Good Morning Trading 11 septembre 2018 un petit rebond bien fragile

11 9 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Timide rebond en Europe hier, analyse du CAC 40, Dax 30, Dow Jones 30 et Nasdaq 100

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading 11 septembre 2018 un petit rebond bien fragile
S'abonner :

Le calendrier boursier

11h00 : indices ZEW

16h00 : Stocks et ventes des grossistes

Analyse psychologique des marchés

rebond fragile

Les indices européens sont remontés sur les niveaux indiqués hier dans le Good Morning trading, sur leur support 1 mensuel pour le CAC 40 et le Dax 30. C'est donc un rebond prudent et l'enjeu de la journée sera de transformer ce support 1 mensuel en véritable support, c’est-à-dire se maintenir au-dessus pour conforter le petit rebond auquel nous assistons depuis hier.

Quelques signaux positifs expliquent cette remontée des marchés européens, du Japon et une stagnation à des niveaux élevés des indices américains :

Le leader de la Corée du Nord souhaite à nouveau rencontrer Donald Trump et l’administration américaine accepte cela. Un nouveau pas vers la dénucléarisation de la Corée du Nord est possible, ce qui explique en partie la hausse de 1 % de l’indice japonais.

Il y a une confirmation de la détente des taux sur l’Italie

La responsable canadienne des négociations sur le commerce avec les États-Unis a affirmé qu’il y avait eu de gros progrès, ce qui rassure les marchés sur la possibilité d’avoir un accord rapide entre les États-Unis d’Amérique et le Canada.

Nous avons donc quelques petits signaux qui rassurent pour le moment les marchés financiers, mais nous sommes loin d’une euphorie haussière. Il est fort à parier que ce qui fera la décision sera le prochain tweet de Donald Trump pour donner un sens, une direction plus claire aux marchés.

Bon trade à tous et toutes, on se retrouve dans le forum bourse pour discuter de nos trades

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Good Morning Trading 11 septembre 2018 un petit rebond bien fragile

  1. Chevalier krokus1995 dit :

    Merci d'avoir précisé pour les webinaires 🙂

  2. Benoist Rousseau dit :

    de rien

  3. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist, bonne journée et bons trades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.