Bilan de la semaine 3 et 4 : 5 trades et beaucoup de repos

29 9 2013 - 2 commentaires
ProRealTime

J'ai décidé de faire un bilan hebdomadaire de mon trading et un récapitulatif mensuel.

Ce type de travail est astreignant, mais nécessaire quand on veut progresser. Je me projette avec des objectifs simples, finir le plus souvent possible positif chaque semaine (ce qui veut dire savoir lever le pied le vendredi si la semaine a été bonne et ne pas tout gâcher le dernier jour) et obligatoirement finir le mois positif ou flat au pire.

La semaine 3 et 4 a été calme car je n'ai pas tradé du tout, énormément de travail pour fermer l'entreprise, négocier avec le propriétaire un arrangement pour ne pas me retrouver à payer 2 ans et demi de loyer pour des locaux que je n'occupe plus (une entreprise n'a pas le droit à des préavis de départ), vendre les derniers meubles, ordinateurs... boucler la comptabilité pour la déclaration de tva trimestriel qui arrive et plein de choses dont l'inventaire à la Prévert n'aurait aucun intérêt.

J'ai donc fait 5 trades en 15 jours ! pour un bilan de 187€. Pour ne rien vous cacher c'était tous des trades sur iphone, je n'ai même pas lancé prorealtime depuis 15 jours, même pas regardé une courbe.

Cette semaine (semaine 4) a même été presque totalement consacrée au repos, je n'ai pas travaillé 90 heures cette semaine, mais j'ai dormi 90 heures au minimum. Pas le choix, prescription médicale mais cela a fait du bien 🙂

Demain je vais me remettre tranquillement dans le bain, je ne pense pas beaucoup trader, mais me réapproprier mes graphiques.

Les 5 trades en 15 jours :

tradessemaine3et4

Trades semaines 3 et 4

Vous pouvez lire la suite : Bilan du trading, mois de septembre 2013

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Bilan de la semaine 3 et 4 : 5 trades et beaucoup de repos

  1. JC dit :

    Un peu de repos fait toujours du bien!
    Bon courage pour cette reprise mouvementé! Les marchés sont instables aujourd'hui à cause de la situation politique aux US...

  2. Benoist Rousseau dit :

    Oui c'est un peu risqué, je verrai demain...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.