C'est la rentrée des traders : la préparation, les objectifs, la psychologie

C'est la rentrée des traders : la préparation, les objectifs, la psychologie

4 9 2017 - 5 commentaires
ProRealTime

J’ai toujours aimé les rentrées, c’est un nouveau départ. Quand j’étais petit, c’était une nouvelle année scolaire qui commençait avec de nouvelles choses à apprendre. Je préparais mon cartable, mes cahiers, mes crayons… puis j’ai été professeur et je préparais mon cartable, mes cahiers, mes crayons…
Maintenant que je suis trader, je prépare mon ordinateur, mes cahiers, mes crayons… presque rien n’a changé. Je suis toujours heureux quand une « nouvelle » année commence, un nouveau départ, de nouveaux projets, de nouvelles choses à apprendre…

la rentrée des traders

La préparation d’un trader

Pour bien commencer cette rentrée, qui commence par un jour férié aux États-Unis d’Amérique (soupir), j’ai donc totalement remis à jour mes stations de trading, je les ai nettoyées… Travailler dans un environnement propre, avec chaque chose à sa place, c’est le rituel de l’obsessionnel mais aussi du trader.

Vidéo présentant la rentrée du trading

Mes trades en vidéo

En ce début de rentrée, j’ai décidé de vous faire partager chaque semaine mes résultats de trading avec une vidéo, nous en sommes déjà à l’épisode 4 de la saison #S01 E04. Le mois d’août m’a permis d’apprendre à monter des vidéos.

Chaque semaine vous retrouverez donc mes résultats de trading avec des vidéos de mes trades que j’ai sélectionnés. J’essaie de sélectionner les trades les plus intéressants techniquement pour que vous vous mettiez aussi dans la peau d’un trader en compte propre. J’ai fait le choix de ne pas commenter les trades pour ne pas influencer votre regard. Vous vivez le trade exactement comme je l’ai vécu et vous pourrez voir mes réactions.

Cela prend beaucoup de temps mais cela me permet aussi de m’améliorer en visualisant mes trades à nouveau. De plus, savoir que je vais vous en faire un compte rendu chaque semaine, fait que je trade mieux, cela me rajoute une bonne pression. Et je vous remercie pour vos nombreux commentaires positifs reçus par emails, Youtube...

Mes objectifs de trading

Pour la rentrée, je me fixe certains objectifs pour améliorer mon trading :

Augmenter mes résultats annuels pour augmenter mon niveau de vie

Une reprise en main de mon physique avec une perte de poids de 10 kg pour les 12 prochains mois. En 2016 je pesais 106 kg. Actuellement je pèse 96 kg. J’espère avec un excellent régime alimentaire et aucun excès (en sucre) me rapprocher des 86 kg.

La psychologie dans le trading

Reprendre un travail psychologique afin d’améliorer ma confiance en moi. Le doute est important quand on trade, avoir des certitudes est la meilleure voie pour tout perdre. Mais, je souffre d’un manque de confiance en moi depuis tout petit, et cela devient un obstacle pour un trading de grande qualité. J’ai généralement une bonne lecture du marché, mais ce manque de confiance en moi est contre-productif. Avant, je bataillais pour essayer de rester dans le vert, j’avais d’autres problèmes qui interféraient dans mon trading (impatience, trades d’ennuis…). Ces faiblesses sont maintenant surmontées depuis quelques années et elles ont laissé apparaître ce que je voyais moins de mon trading, ma trop grande capacité à douter.

Le trading est un choix

C’est aussi pour cela que j’adore trader, c’est une manière extrêmement efficace de se découvrir car on a aucune excuse quand on trade : ce n’est pas la faute de Simone ou de Gérard si on ne réussit pas, nous sommes totalement maîtres de nos choix. C’est une liberté absolument colossale et parfois écrasante pour certains traders. Mais c’est ce qui me plaît le plus dans le trading, c’est que nous sommes totalement responsables de nos actes, nous ne pouvons pas nous cacher derrière des prétextes ou des raisons fallacieuses, c’est moi qui ai décidé d’acheter ou de vendre un moment T. Personne d’autre. Un trader est une personne qui est totalement responsabilisée, c’est un adulte. C’est sûrement ce qui me plaît le plus dans le trading, quand j’étais salarié de multinationales ou fonctionnaire d’État, je n’étais pas responsable de la politique d’investissement de mon entreprise ou des programmes que j’allais enseigner… j’étais donc dépendant d’autres personnes et de leurs choix.

Avec le trading, il n’y a que moi qui vais choisir et avoir ce contrôle sur sa vie. C’est une grande chance mais aussi une énorme pression. C’est pour cela qu’il faut que je progresse encore en psychologie pour améliorer mon trading.

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente rentrée et plein de bonnes choses.

C'est la rentrée des traders : la préparation, les objectifs, la psychologie
5 13 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

5 Commentaires pour C'est la rentrée des traders : la préparation, les objectifs, la psychologie

  1. CavalierDeCesDames dit :

    Perso, j'aspire la poussière sur les pales et dans les recoins avec un aspirateur, réglé en mode d'aspiration minimal et ça fonctionne.

  2. Intraday dit :

    Salut Benoist,

    As tu déjà essayé d'avoir une 2ème station de trading de secours sur un serveur VPS sécurisé payant ?
    Pour quelle bonne raison préfères-tu une 2ème station en dur plutôt qu'un serveur VPS sécurisé payant qui serait même accessible en cas de longue coupure de courant via ton smartphone ?

    Bonne rentrée,

    Intraday

  3. Napoleon92 dit :

    Bsr Benoist , une bonne rentrée , je te suis depuis plusieurs années et je constate ta progression , les gains sont plus important , bravo , de mon côté je bataille chaque mois pour être ds le vert, je ne lâche rien et comme toi il y a quelques année, l over trading , les trades d impatiente et de vide rognent ma rentabilité , je me cherche également ( swing trading, day trading , approche contrariante , mais je persévère car je suis passionner par le trading.
    Pour ton poids le plus important c est de s accepter tel que l on est et aller chercher le poids de forme un peu comme Mohamed Ali qui pesait 8k en moins en moyenne que ses adversaires, il ne voulait pas prendre du poids même si il y gagnait en puissance pour ne pas sacrifier son avantage à savoir le déplacement et son aisance sur le ring. Continue ainsi et merci pour t es vidéo pleine d humilité et de franchises . Au passage étant lycéen j adorai l histoire.....Mr le professeur

  4. David dit :

    Bonjour Benoist
    J'ai bcp aimé cette vidéo.
    Je suis patenté, je ne sais jamais combien je vais gagner ce mois ci, je suis donc mon boss, et seul à la barre. Heureusement que je suis plus doué dans mon métier que dans le trading...
    Pour ton objectif de poids, perso, j'ai tjrs était sportif, et je fais un peu de tout.
    Je me suis mi au F45 depuis quelques mois, et c'est vraiment adapté pour un gas de ton gabarit.
    J'adore ça !!, mais je doit me limiter pour ne pas perdre un os, (je pèse 65 kg pour 1.73 m)
    Regarde des extraits sur le net : F45

    Bon trading

  5. Jack dit :

    Tu as meilleure mine depuis quelques temps, c'est bien !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1759 articles 12.936 commentaires Forum: 613.082 messages 8600 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Merci Jérémie, 2 ans que les gens ont payé et qu'ils n'on…
  • Benoist Rousseau : barra > je dis que j'ai prévenu dès le début qu'il y avai…
  • Jérémie : kickstarter.com/projects/slidenjoy/slidenjoy-double-or-tripl…
  • jaque barra : félicitations pour vos performances d'exception en scalping…
  • Cass : JE suis débutante dans tout ça, donc je ne comprends pas v…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]