ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

1 mai et Différence de points sur DAX 30 entre PRT - IG

par cybermad » 01 mai 2020 11:43

Bonjour et bon 1mai à tous,

Sur la forme:
Je débute. Je suis en paper trading sur prt et je regarde en ce moment le dax 30.
Fin de la semaine dernière j'ai créé un compte sur ig. J'ai communiqué le n° de compte ig à prt qui m'a confirmé avoir couplé avec ig. Après 7-8 jours, j'ai appelé ig hier car toujours impossible de coupler avec prt (message d'erreur sur ig). ig m'a rappelé m'informant que mon dossier était en cours de validation encore 5 jours à attendre, aucun souci.
Tout ça pour dire que les 2 ne sont pas encore vraiment couplé.

On en vient sur le fond de ma question, la forme n'étant là que pour expliquer où j'en suis dans mes étapes.
La personne de chez ig m'a dit que les bourses étaient ouvertes le 1er mai, que ce n'était qu'un jour férié Français.
Mais au vu des graphiques je doute que la bourse Allemande soit ouverte.
J'ai reçu la newsletter de chez ig indiquant que le CAC40 était une bonne idée de trade aujourd'hui... donc ???

Surtout ma grosse question principale, mais je crois l'avoir comprise en écrivant ce post.
Pas grave je continue car ça pourra finalement servir d'exemple concret à d'autres.
A gauche le DAX ig et à droite le carnet d'ordre scalping prt. Il y a une grosse différence de points entre les deux... !?
Mais oui... c'est simplement parce que à gauche c'est les cfds à risque limité sur dax 30 et que à Droite c'est les Futures dax 30 !

Du coup ce post devient didactique mais reste une grosse question pour ce 1 er Mai:
Alors, les bourses sont ouvertes ou pas ???
Fichiers joints

Re: 1 mai et Différence de points sur DAX 30 entre PRT - IG

par cybermad » 01 mai 2020 11:51