ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

1 mai et Différence de points sur DAX 30 entre PRT - IG

par cybermad » 01 mai 2020 11:43

Bonjour et bon 1mai à tous,

Sur la forme:
Je débute. Je suis en paper trading sur prt et je regarde en ce moment le dax 30.
Fin de la semaine dernière j'ai créé un compte sur ig. J'ai communiqué le n° de compte ig à prt qui m'a confirmé avoir couplé avec ig. Après 7-8 jours, j'ai appelé ig hier car toujours impossible de coupler avec prt (message d'erreur sur ig). ig m'a rappelé m'informant que mon dossier était en cours de validation encore 5 jours à attendre, aucun souci.
Tout ça pour dire que les 2 ne sont pas encore vraiment couplé.

On en vient sur le fond de ma question, la forme n'étant là que pour expliquer où j'en suis dans mes étapes.
La personne de chez ig m'a dit que les bourses étaient ouvertes le 1er mai, que ce n'était qu'un jour férié Français.
Mais au vu des graphiques je doute que la bourse Allemande soit ouverte.
J'ai reçu la newsletter de chez ig indiquant que le CAC40 était une bonne idée de trade aujourd'hui... donc ???

Surtout ma grosse question principale, mais je crois l'avoir comprise en écrivant ce post.
Pas grave je continue car ça pourra finalement servir d'exemple concret à d'autres.
A gauche le DAX ig et à droite le carnet d'ordre scalping prt. Il y a une grosse différence de points entre les deux... !?
Mais oui... c'est simplement parce que à gauche c'est les cfds à risque limité sur dax 30 et que à Droite c'est les Futures dax 30 !

Du coup ce post devient didactique mais reste une grosse question pour ce 1 er Mai:
Alors, les bourses sont ouvertes ou pas ???
Fichiers joints

Re: 1 mai et Différence de points sur DAX 30 entre PRT - IG

par cybermad » 01 mai 2020 11:51

Bon décidément je me réponds tout seul...
Je viens de voir un jolie petit point violet sur prt... mais qu'est ce que c'est donc que cela ???
Bon bein sa indique un jour férié !

Et aussi pour le CAC40.

DONC:
ig... heu... comment dire ??? Ah oui le type me confirme que c'est un jour férié Français me laissant même sous entendre que le CAC40 serait ouvert mais que oui, le DAX étant allemand sera ouvert !!!
Et que dire de la newsletter reçu ce matin à 10h00 indiquant les idées de trading du matin ?
https://www.ig.com/fr/idee_de_trading_matin
Ah oui... Il envoie ce matin un lien vers un article, qui en regardant de plus près, est daté d'hier à 09h15... :lol:
Donc en fait, vaut mieux pas attendre leur idée de conseil frelaté dans sa BAL... :mur:

Bon allez, je vais me refaire un café :roll:
Fichiers joints
ferie.jpg
ferie.jpg (82 Kio) Vu 225 fois

Sujets similaires
difference de points sur prt
Fichier(s) joint(s) par neveu » 25 mars 2020 11:06 (2 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Différence entre Dax 1€ et 5€ ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 14 déc. 2017 18:43 (8 Réponses)