ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:24

SF > je sais de quoi je parle c'est tout. Sinon je ne parle pas, vous ne me voyez jamais parlé de musique de foot etc je n'y connais RIEN.

pipeau
25% de l'augmentation des prix de l'essance = la nouvelle taxe
75% vient de la baisse de l'euro (on paye le pétrole en dollar) + le prix est passé en deux ans de 40$ à 70$

on achète le pétrole on ne le produit pas et les gens à qui ont achète on besoin de vivre et de se développer. Ce ne sont plus nos esclaves.
donc ils peuvent toujours manifester Dubaï le Qatar l'Iran ils en ont rien à faire de leur grosse g**le des gilets jaunes ils ne savent même pas qu'ils existent :lol: et eux ils ont une population à nourrir qui vit moins bien que les français

j'ai déjà mon programme politique chiffré et tout et tout David mais bon je n'ai pas envie de me faire d'ennemis, j'en ai déjà suffisamment :)

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:25

Il faut oublier la hausse du prix du baril et parler au sujet des taxes qui sont ajoutées par l'État sinon ce sera un dialogue de sourd, si on mélange deux sujets on ne peut pas être précis

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:26

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut sans cesse parler de rationnel etc et toujours négliger l'aspect émotionnel de l'être humain :lol:

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:26

c'est toi qui mélange et qui ne veut pas voir ce que tu payes à la pompe ni sa composition.

allez je vous quitte #fatigue

Re: 17, avenue vache à lait

par David » 18 nov. 2018 00:26

au moins des grands lignes
t'es sympa toi,tu nous demandes de le faire, mais toi t'esquive ^^

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:28

noko a écrit :pourquoi tu veux que je dissocies ?
Parce que c'est primordial si tu veux avoir une chance de comprendre ce que ressentent les gilets jaune, c'était le sujet initial de la File

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:28

non mais SF je parlais avec un gars au bar il était persuadé que la hausse actuelle c'était 100% de taxes en plus :shock:

mais persuadé :P

c'est meme lui qui nous a parlé en premier du mouvement prevu aujourd'hui il y'a 3 semaines

les gens n'y connaissent rien :hein:

donc 20e sur le plein en plus c'est juste 5E de taxe (et pour sauver la planète lol)

donc on s'exite pour 5e c'est comme s'exiter pour 5e d'apl en moins

cqfd :merci: :lol2:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:30

combien de gilets jaunes y connaissent quelque chose à la géopolitique du pétrole et meme juste à la composition de la hausse ?

meme moi qui suit a fond depuis 6 mois j'y comprends rien :lol2:

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:32

Si tu penses cela Benoist je ne vais pas argumenter davantage sur cet aspect là, je pense savoir ce que ressentent les gilets jaunes par leurs manifestations et je ne vois pas dans tes dires de compréhension sur le sujet les concernant donc je continue à penser que je ne me trompe pas sur leurs expressions, négliger l'aspect humain et émotionnel des êtres humains est une approche d'analyse, ce n'est pas la mienne je perçois d'abord ce que ressentent les individus et ensuite pourquoi pas essayer de m'éparpiller dans les explications dites rationnels etc

noko je pense que tu ne comprends pas pourquoi les gilets jaune protestent

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:33

Santé-Fitness a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut sans cesse parler de rationnel etc et toujours négliger l'aspect émotionnelle de l'être humain
c'est pour cela que l'on ne peut pas dialoguer avec toi.

les gens peuvent toujours Crier être dans l'émotion comme de gros bébés ça changera rien. Le Koweit l'Iran etc ils en ont rien à faire que tu sois pas content quand tu achètes ton baril de pétrole +80% plus cher qu'il y a deux ans.

donc soit émotionnel, voilà. Et maintenant on fait quoi ? Tu achètes comment ton baril de pétrole émotionnellement moins cher quand tu le produits pas ?

L'émotion c'est le contraire de la pensée. Oui le sgens sont pas contents, oui les gens râlent, oui les gens ont raison de ne pas être content parce que les prix montent, personne n'est content de payer plus cher (sauf ceux qui te vendent... et qui ont plus d'argent pour aider LEUR population (et ils en ont plus besoin que nous)).

Voilà on a parlé des émotions, on peut passer au vrai sujet ? Pourquoi les prix montent ? Peux t'on les faire baisser ? Pourquoi vont ils continuer à monter inexorablement ? Comment on peut s'adapter ? On peut aussi passer les 10 prochaines à râler et à être dans l'émotionnel mais cela ne sert à rien... à part geindre et se lamenter sans chercher de solution.

Pourquoi je suis gros ? pourquoi je suis gros ? c'est pas juste je suis gros ? je suis spas content je suis gros

Et si tu fais un régime et que tu arrêtes de bouffer de la mer..de ? Ben non c'est rationnel... :lol:

Méfie toi méfie toi de la dictature des émotions, c'est comme cela que les dictatures arrivent SF les extrêmes ne parlent que d'émotions (sans solution)

Sur ce BYE

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:36

noko je pense que tu ne comprends pas pourquoi les gilets jaune protestent
Sf arrête de nous prendre pour des idiots au passage, c'est franchement méprisant ;) Tu crois qu'on comprend pas qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts ? Tu crois que noko ne le comprends pas quand il met de l'essence dans sa voiture ?

Tu crois que tu es le seul à éprouver des émotions et à comprendre ce que c'est de vivre au smic :shock: j'ai vécu des années avec un demi smic et j'ai fouillé les poubelles pour manger. Donc les leçons :musique:

Voilà on sait pourquoi. C'est bon on comprends leurs émotions...

On peut passer aux solutions ? ou on reste aux émotions à se lamenter ?

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:38

Ben oui mais on ne peut pas négliger les émotions en considérant que c'est un simple détail insignifiant

Pour une émotion mal gérée des gens meurent donc quand on suscite des émotions incontrôlable c'est qu'on a m*rdé quelque part

Là ce que je retiens sur l'aspect rationnelle c'est que augmenter les taxes sur le carburant c'est "cela" qui a causé l'émotion de colère, et pas la hausse du prix du baril

Si on parvient à comprendre qu'il y a une différence ce sera déjà une grande avancée également

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:38

noko je pense que tu ne comprends pas pourquoi les gilets jaune protestent
c'est multitaches euh... multifactoriel

à Rennes il n'y avait même pas de revendications sur le carburant dans la manif :lol:

l'extreme gauche veulent la révolution
l'extreme droite ont en marre de tous ces bougnoules
la droite marre des impots
la gauche ... n'existe plus... et veut exister
la retraité à 1300e par mois n'arrive pas à avoir de loisirs

d'autres ont vu de la lumière
d'autres sont venus boire un coup :lol2:

c'est compliqué

il faudrait faire une thèse de sociologie

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:40

Tu achètes comment ton baril de pétrole émotionnellement moins cher
excellent :D

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:42

Ben les solutions Benoist c'est aux politiques d'en trouver je regarde ça en tant que spectateur j'ai juste dit que je trouvais que c'était bien qu'ils se soient levé pour manifester, chacun débarque avec ses émotions et expriment que ceci c'est bien ça c'est mieux, nan c'ets ça qui faut faire, non plutôt ça, wow cette nuit peut-être que certain d'entre nous mourront parce qu'on est mortels et demain le soleil se lévera encore avec ou sans nous on a aucune importance je ne prends pas au sérieux toutes ces choses qui a raison qui a les meilleures solutions ça ne changera pas le sens de rotation de la Terre

ce que j'en conclu c'est que cette hausse supplémentaire "DE TAXES" n'est pas passé et que donc il faudra trouver une autre solution, en plus de devoir se faire plumer il faut en plus que je donne des idées

c'est comme si j'allais braquer quelqu'un et qu'il me disait "oh nan je veux pas payer" et que je lui disais

"ah bon? alors comment je vais faire donne moi une solution si tu veux pas que je te raquettes"

c'est assez amusant en fait :lol:

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:42

Donc même si on les comprends, on a le droit de dire qu'ils se tirent une balle dans les jambes car ils prennent le problème à l'envers et ils communiquent SUPER mal. Ils otn fait chi...er toute la journée des gens comme eux qui vont leur mettre une baffe lundi s'ils continuent. Les 200 blessés c'est des gars de la classe moyenne qui voulaient rouler (pour travailler, pour aller voir la grand mère malade, pour avoir 1 journée de loisirs après une journée de boulot épuisante... pour aller soigner sa gamine) qui se sont battus avec des gars de la classe moyenne en gilet jaune. Il y avait 1000 fois plus simple pour être populaire, ne pas embêter les gens modestes comme eux et faire pression sur le gouvernement. 1000 fois plus simple. Là ils ont tout louper... ils m'appelaient je leur expliquais comment faire, en connaissant un peu l'histoire des mouvements sociaux... Qu'ils aillent bloquer autre chose que des rond points pour faire pression sur l'Etat :roll:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:42

Tu crois que noko ne le comprends pas quand il met de l'essence dans sa voiture ?
a vrai dire j'en mets plus beaucoup

et quand j'en mets c'est à coup de 10e par 10e

j'ai du faire 2 pleins dans ma vie :lol2:

car j'ai connu l'essence à presque 2e le litre quand j'ai commencé à conduire et que quand tu ne mets pas le plein tu fais plus attention (tu tires moins dedans)
Spoiler:
et aussi parce que mes bagnoles pourries peuvent me lacher à tout moment, que je paie mes bagnoles 300e et que mettre ma bagnole à la casse avec un plein dedans soit presque un tiers du prix d'achat ça fait mal :lol2: :mrgreen:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:44

Ben oui mais on ne peut pas négliger les émotions en considérant que c'est un simple détail insignifiant
dommage que tu n'es pas fait de philo (ou trop peu)

se détacher des émotions permet de penser
permet l'accès à la sagesse

ça ne veut pas dire etre insensible ça veut dire "s'élever" pour mieux vivre ensemble et à terme se sentir mieux nous meme

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:45

tu as bien résumé noko sur les motivations

tu as juste oublié les royalistes (en région parisienne) qui espèrent la chute de la République (véridique)

et les écolos qui rasent les murs. Tiens Hullot il est où ? :mrgreen:

c'est de la lâcheté de la part des écolos, je suis en colère après eux, des années des décennies qu'ils luttent pour la parité diesel essence et aucun n'a la courage de défendre leur idée

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:46

Ben Benoist ça a été un mouvement spontané et tout le monde n'a pas forcément ls idées et les moyens de mettre en oeuvre des actions

Ils ont suivi le mouvement c'est quand même pas évident pour plein de gens isolés de s'organiser pour parvenir à atteindre un État, quand même

je supportais juste le courage dans le brouhara d'avoir réussit à planter une petite fourchette dans le grand pied du gouvernement, rien que pour ça je trouve la chose vaillante

Ensuite que faire ça okay tu as de meilleures idées mais on parle de plein de gens isolés tout le monde ne peut pas penser la même chose

Sujets similaires
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)
que du lait à grumeaux
par ChristelleP » 30 août 2023 16:58 (12 Réponses)