ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

25 "régles" de discipline de trading

par meco215 » 23 juil. 2018 20:40

Ces 25 "règles" me sont venues il y a des années. Pour moi, ils ont toujours été un bon résumé. Je suis sûr qu'il y en a un qui pourrait être ouvert à la discussion. Mais je pense qu'il résume beaucoup d'idées que j'ai lues à travers les différents messages.

Le plus difficile ici, c'est de ne pas être d'accord avec eux. Mais pour les mettre en pratique. C'est très bien de dire comme je le fais quand je les lis que certains d'entre eux donnent sur l'ongle. Si nous n'essayons pas de les mettre en œuvre, ils ne sont guère plus qu'une "pilule homéopathique" pour notre commerce.

1. Le marché vous paie pour être discipliné
Opérer avec discipline vous permettra de gagner plus d'argent que ce qui sort de votre poche. La seule vérité sur les marchés, c'est que la discipline augmente les profits.

2. Être discipliné tous les jours dans tous les métiers et le marché vous récompensera, mais ne dites pas que vous êtes discipliné si vous n'êtes pas discipliné à 100%.
Être discipliné est de la plus haute importance, mais ce n'est pas quelque chose que l'on fait parfois. Si nous disons que nous avons arrêté de fumer mais que nous fumons occasionnellement une cigarette, nous n'aurons pas arrêté de fumer. Si nous négocions avec discipline dans neuf transactions sur dix, vous ne pouvez pas dire que vous êtes un négociateur discipliné. En fait, c'est l'opération que vous effectuez sans discipline qui causera le plus de dommages à vos résultats.
La discipline doit être pratiquée dans chaque opération. Lorsque je dis " le marché vous récompensera ", je veux généralement dire que nous aurons moins de pertes sur les trades perdants que si nous nous obstinons avec un seul trade et maintenons la position perdante trop longtemps. Donc, si j'ai perdu 200 $ ou 2000 € dans un métier mais que j'aurais pu perdre 1000 $ ou 1000 € si j'avais occupé le poste, je peux vous assurer que je me suis sauvé de cette perte grâce à la discipline.

3. Toujours réduire la taille de vos positions lorsque vous négociez mal.
Tout bon commerçant suit cette règle. Pourquoi continuer à perdre en négociant 5 contrats alors que vous pourriez économiser beaucoup d'argent en réduisant votre position à un seul contrat dans le prochain métier ? Si je fais deux opérations perdantes d'affilée, je réduis toujours la taille de mes positions à un seul contrat. Si mes deux prochains métiers sont gagnants, je reviens au nombre habituel de contrats. C'est comme un batteur qui a accumulé deux strikes : la prochaine fois, il se concentrera sur la frappe de la balle, en réduisant la rotation et en essayant de la toucher.

4. Ne laissez jamais une opération gagnante devenir un perdant.
Nous avons tous enfreint ce règle. Cependant, notre objectif devrait être de ne plus le violer à l'avenir. Ce dont nous parlons ici, c'est en fait le facteur de la cupidité. Le marché nous récompense en allant dans la direction de notre position mais, néanmoins, nous ne sommes pas satisfaits d'un si petit profit. Nous avons donc décidé de maintenir la position pour un grand profit, de sorte que le marché se retournerait brusquement contre nous.
Inévitablement maintenant, nous aurons des doutes et nous finirons par fermer le commerce avec une grosse perte. Pas besoin d'être gourmand. C'est juste une opération. Vous ferez plus d'opérations tout au long de la session et bien d'autres dans les sessions à venir. Il y a toujours des opportunités sur le marché. Rappelez-vous : aucun commerce ne devrait être le seul responsable de vos profits ou pertes. Ne soyez pas avide.


5. Votre plus grosse perte ne peut pas être plus que votre plus gros gain.
Enregistrez toutes les opérations que vous effectuez pendant la session. Si, par exemple, vous savez que votre meilleur profit pour la journée était de 5 points, ne laissez aucune opération perdante dépasser ce montant. Si vous le permettiez, vous auriez un solde négatif en additionnant les deux opérations. Et ce n'est pas bon.......

6. Élaborer une méthodologie et s'y tenir. Ne changez pas de méthode tous les jours.
Je demande habituellement à mes étudiants d'écrire les conditions qui doivent être remplies pour ouvrir un poste. Je me fiche de la méthode que vous utilisez, mais je veux que vous sachiez clairement que vous devez vous en tenir à un ensemble de règles. Vous devez avoir une stratégie pour participer au jeu. Si vous avez une méthodologie qui fonctionne mais qui ne fonctionne pas dans une session particulière, ne rentrez pas chez vous et n'en inventez pas une nouvelle. Si votre méthodologie fonctionne dans plus de la moitié des séances, tenez-vous-y.

]7. Sois toi-même, n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre.
Dans toute mon expérience en tant que trader, je n'ai jamais échangé plus de 50 contrats dans un métier, bien que j'aurais aimé faire du commerce comme d'autres qui traitent 100 ou 200 contrats. Cependant, il n'avait pas la préparation émotionnelle ou psychologique nécessaire pour négocier un si grand nombre de contrats. Je sais que là où je me sens à l'aise, c'est autour de 10 à 20 contrats par métier. Si je négocie plus de 20 contrats, je suis sûr de reprendre l'opération.
Sur le plan émotionnel, je ne peux pas gérer autant de contrats. Apprenez à accepter un niveau de contrats où vous vous sentez à l'aise pour négocier. Vous êtes qui vous êtes.

8. Vous devriez toujours être en mesure de revenir à trader le jour suivant.
Ne vous retrouvez jamais dans une situation où vous perdez plus d'argent que ce que vous pouvez vous permettre. Le pire sentiment dans le trading est que vous voulez trader et que vous ne pouvez pas le faire à cause d'un manque de capital dans le compte. Fixez toujours des limites de pertes quotidiennes ; par exemple, ne perdez jamais plus de X dollars ou X euros par jour. Si cela se produit, il suffit d'éteindre l'ordinateur et de fermer la journée. Tu peux toujours revenir demain.

9. Gagnez le droit de négocier des positions plus élevées.
Beaucoup de traders débutants pensent que parce qu'ils ont 25.000 euros sur leur compte, ils peuvent négocier 20 ou 25 contrats. Cependant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité : si vous ne pouvez pas commercer avec succès en utilisant un contrat, qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez le droit de commercer avec 30 contrats ?
Je demande habituellement à mes étudiants de m'enseigner qu'ils font un profit pendant 7 sessions consécutives avec un seul contrat, peu importe la taille du contrat. Une fois qu'ils l'ont fait, ils ont gagné le droit d'opérer avec un contrat supplémentaire pour les 7 sessions suivantes.
Mais n'oubliez pas que si vous négociez deux mauvais lots, vous devez réduire vos positions à un seul contrat (voir la règle n° 3).

10. Fermez vos positions de perdant.
Tu n'es pas un perdant parce que tu as une opération perdante. Vous êtes perdant lorsque vous ne fermez pas un trade perdant une fois que vous vous rendez compte que le trade est mauvais.
C'est incroyable à quel point votre estomac peut être précis comme indicateur de marché. Si vous pensez que l'opération n'est pas bonne, alors elle ne l'est probablement pas. Il est temps de sortir d'ici.
Chaque trader a des trades perdants pendant la session. Un jour de trading typique a un tiers de trades perdants, un tiers de trades non lucratifs et un tiers de gagnants. Je ferme toujours mes trades perdants rapidement.
Ils n'ont pas à me coûter plus d'argent que ce que je perds déjà. Donc, même si je n'ai pas gagné ou même perdu dans les deux tiers des opérations, je suis sûr de rentrer à la maison avec un profit.

11. La première perte est la meilleure.
Une fois que vous vous rendez compte que votre commerce n'est pas bon, il est préférable de le fermer immédiatement. "Ce n'est jamais une transaction perdante tant que vous ne l'avez pas fermée" et "Ne vous inquiétez pas, ça reviendra" est dit avec une petite bouche par certains traders.
Une fois la phrase prononcée, c'est un signe clair que le trader vient de réaliser que la transaction ne va pas bien se terminer et qu'il est temps de la fermer.

12. Ne te fais pas d'illusions et prie. Si vous le faites, vous perdrez.
Quand j'étais un trader novice et indiscipliné, vous ne savez pas combien de fois j'ai prié le "Dieu des Bonus". Mes prières étaient un appel à la fermeture d'une position perdante.
Cependant, je me suis vite rendu compte que prier le Dieu des Bonus ou le Dieu des Futurs était une perte de temps. Fermez simplement la position !


13. Ne vous inquiétez pas pour les nouvelles. C'est de l'histoire
Je n'ai jamais compris pourquoi tant de traders regardent CNBC, MSNBC, Bloomberg ou toute autre agence de presse toute la journée.
Les têtes parlantes de ces chaînes ne savent que très peu de choses sur la dynamique des marchés. Presque aucun d'entre eux n'a jamais opéré dans leur vie et pourtant ils prétendent être des experts sur les marchés.
Veuillez noter que l'information que vous entendez à la télévision ou à la radio est toujours périmée et qu'elle a déjà été analysée en profondeur et mise en œuvre par des professionnels du marché.


14. Ne spéculez pas. Si vous le faites, vous perdrez.
Tout au long de mon histoire commerciale, je n'ai jamais rencontré un spéculateur à succès. Il est impossible de spéculer et de faire de gros profits. Ne soyez pas un spéculateur. Soyez un trader.
Le scalping à court terme est la meilleure stratégie : la probabilité de gagner est augmentée en négociant à court terme, avec de petits profits et de faibles pertes.


15. Apprenez comment perdre de l'argent
Acceptez le fait que vous allez avoir des trades perdants pendant la session. Fermer rapidement les positions perdantes. Vous devez aimer fermer rapidement les positions perdantes. Il vous fera économiser beaucoup de capital et vous permettra d'être un meilleur trader.

16. Si votre entreprise ne va nulle part pendant un certain temps, il est temps de sortir.
Lorsque le prix stagne ou est mis de côté (ce qui est souvent le cas dans la session), les participants nous disent qu'ils sont d'accord sur le prix négocié. Nous ne devrions pas être sur le marché en ce moment.
Le marché ne va nulle part. C'est une perte inutile de temps, de capital et d'énergie. Il vaut mieux attendre que le marché revienne.


17. Ne jamais avoir une grosse perte. Seules de grandes pertes peuvent vous faire du mal.
Si vous suivez les règles 5, 8, 10, 11 et 15, vous ne violerez jamais cette règle. Les pertes importantes vous empêchent d'avoir des jours gagnants, effaçant les petits gains durement gagnés.
Ils font aussi beaucoup de tort mental et émotionnel. Il faut beaucoup de temps pour reprendre confiance après une grande perte.

18. Gana un poco cada día. Cava tu fosa, pero no caigas dentro de ella
Cuando empecé a operar mi objetivo era ganar 10 ticks en el bono a 30 años, lo que equivale a 325 dólares al día. Aunque no parezca mucho, si hiciera eso todo el año, ganaría 72.500 dólares.
Simplemente, trate de acumular pequeñas ganancias y verá cómo su cuenta crece al final del año.


19. Attraper des métiers gagnants
Ne jamais ouvrir une opération en espérant faire un gros profit. Parfois, cela peut arriver, mais c'est généralement dû à la chance et non à notre capacité à trader.

20. L'uniformité produit la confiance et le contrôle
Il est très agréable d'allumer l'ordinateur tous les matins en sachant que si nous suivons les règles, si nous sommes disciplinés et si nous nous en tenons à notre stratégie, les chances de succès sont très élevées.

21. Apprenez à maintenir et à augmenter vos positions gagnantes.
Si nous faisons la moyenne des positions gagnantes, nous augmenterons le bénéfice moyen par transaction tout en contrôlant le risque. Une position perdante ne devrait jamais être moyennée, elle devrait toujours être fermée complètement si elle atteint notre limite de perte. Inversement, si nous avons ouvert une position avec plusieurs contrats et qu'elle est gagnante, nous la fermerons au fur et à mesure que nous atteindrons nos objectifs de profit.
C'est aussi une bonne idée de fixer un seuil minimum de profit lorsque nous avons une position gagnante. C'est un bon moment, parce que si le marché se retourne contre nous, nous gagnerons quand même, mais de cette façon, nous pouvons passer à côté des avantages.


22. Faites le même type de trading encore et encore et encore. Je sais comment un maçon
Un maçon accomplit toujours la même tâche : l'un après l'autre, il pose les briques l'une après l'autre. De la même manière qu'un trader doit travailler. Réviser les règles 6 et 20.
Je n'ai pas changé ma façon d'opérer depuis 20 ans. Je crois que je suis devenu maçon.


23. n'analysez pas trop, ne soyez pas en retard, n'hésitez pas. Si vous le faites, vous perdrez.
J'ai vu de nombreux traders déprimés parce qu'ils "savaient" que le marché allait dans une direction, mais ne se sont pas positionnés à temps. La raison qu'ils ont toujours donnée était la même : ils ne voulaient pas s'en prendre au marché.
Ils attendaient que le prix revienne pour exécuter leur ordre au meilleur prix possible, ou bien il leur manquait la confirmation d'un troisième indicateur qui n'est jamais arrivé. Rappelez-vous que vous ne faites pas de profit si vous n'entrez pas sur le marché. Ne vous arrêtez pas et pensez trop.
Il vous suffit d'entrer votre commande et de la gérer. Si vous vous trompez, fermez l'opération. Mais vous n'y arriverez jamais à moins d'avoir passé la commande.

24. tous les commerçants sont égaux aux yeux du marché
Nous commençons tous la journée de la même façon : une fois que la cloche sonne, la façon dont nous agissons et nous nous comportons déterminera si nous faisons de l'argent ou non. Si vous suivez ces 25 règles, vous êtes sûr de l'obtenir. Si ce n'est pas le cas, leur performance sera assez médiocre.

25. C'est le marché lui-même qui est à la fin de l'échelle de la justice.
Le marché bouge où il veut. Il se fiche de toi et de moi. Il ne fait pas de discrimination et n'a pas de préférences. Il ne blesse personne intentionnellement. Le marché a toujours raison. Vous devez apprendre à respecter le marché. Le marché vous punira impitoyablement si vous ne respectez pas les règles. Habituez-vous à utiliser ces 25 règles et vous serez récompensé.

Re: 25 "régles" de discipline de trading

par ChristelleP » 23 juil. 2018 22:02

:mercichinois: :mercichinois:

Re: 25 "régles" de discipline de trading

par Stetna » 24 juil. 2018 00:34

Quelques autres .
* La plus grande perte ne doit pas exéder le plus gros gain de la journée .
* Trader avec le nombre de lots que l"on peut gérer émotionnellement. Accepter sa zone de confort
* Obtenir un succés pour se permettre de trader gros .
* En faisant un pas chaque jour , ne serait ce que dix ticks , le résultat à la fin de l'année peut être surprenant ..

:mercichinois:

Sujets similaires
discipline, rigueur, respect de ses règles de trading
par ChristelleP » 31 août 2018 21:59 (3 Réponses)
Comment respecter mes propres règles avec discipline ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 mars 2022 10:21 (18 Réponses)
probleme de discipline
par ADAM24 » 16 mars 2018 18:39 (12 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
Méthode, Discipline et Psychologie
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 02 sept. 2018 13:12 (32 Réponses)
Avoir de la discipline
par Myhlo » 26 nov. 2018 12:14 (3 Réponses)
Comment gagner en discipline et rigueur ?
par Santé-Fitness » 14 févr. 2019 20:14 (7 Réponses)
Le trader et la discipline
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 22 févr. 2019 13:22 (11 Réponses)
La discipline ! c'est quoi ?
par Stochastic » 06 févr. 2020 10:13 (11 Réponses)
le curling : une discipline sportive méconnue
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2021 17:03 (7 Réponses)