ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: 498960€ le traitement

par Ricked » 03 avr. 2021 23:56

Tu ne le dit pas, tu m'interroge en me demandant si je suis autocentré ou fâché. Mais poser la question revient à évoquer l'hypothèse... Donc je me demande ce qui t"'as conduit dans mes propos a me poser ces questions.

Si je comprend bien un psychanalyste est lui-même sujet à être gouverné par son inconscient ?

par Ricked » 03 avr. 2021 23:58

Si le paradigme c'est que chaque individu a les réponses en lui même personne n'a à dire pour les autres quelle est leur réalité , ou bien sinon il faut accepter d'entendre les critiques en retour sinon c'est de la prétention, "moi je sais tout sur vous mais vous taisez vous sur moi car je suis supérieur aux humains"
Ah voilà Berna trouve les mots et les mets dans le bon ordre pour exprimer ce qui me chiffonne ou en tout cas mon ressentis. Sans jugement ni idée sous jacente évidemment (pour de vrai)

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 00:02

Berna c’est une erreur courante sur la vision de la psychanalyse. la psychanalyse n’est pas là pour t’excuser. Tu as des lois humaines. Tu les transgresses tu payes. Elle n’essaye pas de t’excuser. Mais elles te donnent le possibilité peut-être de comprendre pourquoi tu te comportes comme cela. Si cela t’intéresse.

Exemple pourquoi tu es violent ? Pourquoi tu as raté 4 fois ton mariage et que tu tu es remarié 4 fois ? Pourquoi tu souffres à Noël ? Pourquoi tu as peur d’être comme ton père ? Pourquoi tu fais tout pour te saboter et ne pas avoir de promotion ? Pourquoi tu as sliloression de tourner en rond ? Pourquoi tu es attirée plus par les femmes asiatiques qu’africaines ? Pourquoi tu es anxieux ? Pourquoi toutes tes relations amicales finissent toujours en esclandres ? Pourquoi... etc. Pourquoi tu es d’un naturel jaloux ? Qu’est ce qui t’a manqué dans ton enfance ?

Tu as ton libre arbitre. Tu n’es même pas obligé de découvrir pourquoi tu te comportes comme cela. Il doit avoir une personne sur 10.000 qui fait une vraie psychanalyse. La psychanalyse n’excuse pas un comportement. Elle permet de le comprendre pour qu’éventuellement la personne ne recommence pas. Ou parce que cette personne a la curiosité d’essayer de comprendre ce qui fait sa personnalité et pourquoi elle agit elle pense comme cela. Mais même savoir pourquoi tu agis comme cela ne te permettra pas forcément de t’améliorer. Mais au moins tu seras moins aveugle sur ce qui te dirige sur ta personnalité.

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 00:03

Je t’ai écris où Ricked cela ? Je t’ai vraiment posé cette question ? Je t’ai demandé si tu étais fâché ? Ou c’est ton inconscient qui l’a interprété et tu es persuadé que je te l’ai dis ? Je n’ai pas eu une seule seconde la sensation que tu étais fâché donc cela m’étonnerait que je t’ai demandé si tu étais fâché. Mais j’ai peut-être refoulé c’est possible aussi

Là on est en pleine psychanalyse. Un petit exemple concret.

T’ai je demandé si tu étais fâché ?

Soit je l’ai refoulé et oublié et donc je dois faire un travail pour comprendre pourquoi je t’aurai posé cette question puis oubliée ensuite.

Soit tu as imaginé / interprète que je t’ai posé cette question et c’est à toi de faire un travail pour comprendre pourquoi

Passionnant la psychanalyse :lol2:

Allez sur cette question je vais vous quitter. Je vais me coucher.

par Ricked » 04 avr. 2021 00:17

favhé.jpg
favhé.jpg (64.85 Kio) Vu 104 fois
Ce n'est pas "pourquoi tu es fâché ?" mais "Pourquoi tu te fâches ?", ce qui revient exactement au même pour moi mais ça a peut être une importance d'un point de vue psychanalytique.

Bonne nuit.

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 00:20

J’ai écris cela il y a 8 heures,j’avais oublié. Je vais t’expliquer pourquoi si tu veux. Si cela t’intéresse

par Ricked » 04 avr. 2021 00:28

8h ou pas j'ai repris plusieurs fois le terme, tu as dû le refouler comme tu le dit précédemment. Sans vouloir jeter la pierre ou quoique ce soit, cela fait partie des broutilles qui ont créées mon incompréhension et le défaut de cohérence que j'ai perçu. Je veux bien une explication oui s'il te plait, sans aucun but quelqu'il soit autre que celui de comprendre

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 00:28

Le jour où vous ressentirai le tiers de la souffrance physique que peut engendrer ce genre de maladie en période de crise, vous oublierai de réfléchir au système et son fonctionnement. Quand je dis "le jour" evidemment c'est une formule, parce que ce genre de crise ça dure plusieurs jours, plusieurs semaines... La douleur est présente en permanence, elle vous ronge de l'intérieur au point de vous créer des fièvres terribles juste parce que le corps ne sait plus comment la gérer. Il faut imaginer en gros un feu attisé en permanence auquel vous rajoutez la pression d'un étau serré au taquet. La tension musculaire induite par la douleur est tellement présente que vous vous en rendez compte qu'une fois que les crampes arrivent. Quand je parle d'amputation c'est réel, je suis convaincu que la douleur aurait été réglée plus rapidement avec cette solution !
En lisant cela je me suis dit que tu pensais que l’on niait ta souffrance (autocentré). Critiquer les failles du système de santé française n’est pas nier ta souffrance (ni même nier les qualités du système de santé. Au contraire si on émet une réserve c’est qu’on veut l’améliorer. Si on en a rien a faire, on le laisse crever). Personne n’a nié ta souffrance. Elle a même été reconnue. Souvent les gens font ce raccourci. Critiquer le système de santé n’est pas nier ta souffrance.

C’est pour cela que je ai écrit cela
Mode autocentré ? Poursuoi tu te fâches ? Ce. Est pas le sujet. Je ne m’adressais pas à toi. Cela n’a rien à voir avec toi ni avec ta maladie
Et je pensais que tu t’énervais car tu as utilisé des gros mots en conclusion et ce n’est pas ton genre. Donc quand les gens utilisent des gros mots alors que ce n’est pas leur habitude cela marque un énervement généralement.

« Salaud de labo »

« c ons à bouffer du foin »
Visiblement tu as cru que je m’adressais à toi. Je n’ai jamais pensé que tu étais c ons à bouffer du foin. Mais toi tu l’as écrit donc tu l’as ressenti.

Voilà en gros. Ça donnait l’idée que tu étais en colère et que tu te sentais insulté et humilié. Ce qui n’était pas du tout le but. J’ai juste fait une critique argumentée des surfacturations du système de santé. Je ne t’ai pas critiqué.

Mais à te lire tu tu es identifié.

Rien de plus. C’est un classique en psychanalyse d’ailleurs.

Belle nuit

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 00:30

Tu sais en 8 heures j’ai écris plus de 200 messages sur 5 forums différents et discute avec 25 personnes. Je ne mémorise pas tout.

par Ricked » 04 avr. 2021 00:35

Ok je comprends mieux effectivement. Pas d'amalgame dans mon esprit entre négation de la douleur ou système de santé, mais juste partage de vécu que je ne souhaite à personne. Cela permettait de contextualiser dans mon esprit et recentrer sur le sujet initial. A savoir que lorsque tu en es au point de penser à te couper des membres tu es à des années lumières de repenser le système, tu cherches juste une solution pour que ça cesse, et ce médoc y participe. Je ne refais pas le spitch sur le fait d'être heureux d'en bénéficier. mais j'ai surement cru que l'idée n'était pas comprise, sans pour autant penser que la souffrance était niée.
Ca prête a confusion en effet.

Merci pour ton explication.
Je te souhaite une belle nuit.