ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 déc. 2018 20:40

Oui bien sûr noko quand on entend que des américains protestent contre la sécurité sociale
je ne parle pas de cela

c'est un point de détail à l'échelle mondiale et du modèle qu'ils diffusent

par David » 05 déc. 2018 20:40

de ma petite expérience, d'être pensant vêtu de chair, la bêtise humaine me semble sans limite

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:42

et le reste du monde veut copier notre mode de vie
Oui ils rêvent de manger à leur faim, boire de l’eau potable avoir des loisirs rouler en voiture car cela les faits rêver, pouvoir se soigner, aller à l’école etc.

Peux-t-on leur reprocher ? Non.

Peux-t-on le supporter écologiquement ? Non.

Un gilet jaune rêve à quoi ? Consommer plus.

Logique humaine.

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:43

noko a écrit :
Spoiler:
Sainte Rita
Mitsouko ?
Sainte Rita = sainte patronne des causes désespérées :prier:

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:43

On vient du monde sauvage David, pour moi c'est une conséquence, enfin on ne va pas basculer sur la théologie vous n'allez plus pouvoir suivre déjà que c'est compliqué de comprendre ce que je dis

Mais que la bêtise soit immense bien entendu, et il faut que s'exprime encore bien des maux mais au final quand ça se sera exprimé on pourra passer la seconde, mais il faudra des siècles pour aboutir enfin à quelque chose de bon

par Ano782345 » 05 déc. 2018 20:45

J'arive à a trouvé le nombre de taxe différant je pensse 252 à 400 j'ai l'impression que personne ne c'est, sens est comique.

https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ151018304.html

par noko » 05 déc. 2018 20:46

Oui ils rêvent de manger à leur faim, boire de l’eau potable avoir des loisirs rouler en voiture car cela les faits rêver, pouvoir se soigner, aller à l’école etc.
ce n'est pas tout à fait ça que j'ai en tête :roll:
mais j'ai la flemme de développer

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:49

Logique humaine oui, certains humains riches veulent pouvoir aller en avion dans leurs villes préférées à moindre coût pour se divertir quand le gilet jaune rural pauvre veut pouvoir utiliser sa voiture sans avoir de transports publique disponible sans devoir payer une fortune son carburant et d'autre veulent pouvoir aller au point d'eau potable pour survivre :mrgreen:

Tout un étalonnage d'humains :lol2:

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:50

Je sais noko mais il regarde Spiderman et Joséphine Ange Gardien dans les bidonvilles. Ils rêvent de notre vie. Notre normalité est leur rêve. Ils risquent leur vie pour traverser la Méditerranée pour cela.

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:50

Le monde est de par nature injuste et inégal, le souci c'est doit-on augmenter l'égalité mondiale et si oui comment fait-on? :)

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:51

En étant moins égoïste comme le sont les gilets jaunes.

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:52

Parce qu'en France on bafoue les citoyens fraternels qui portent un gilet de haute visibilité pour rendre la vue aux technocrates et on ne les prend au sérieux que quand ils cassent donc on est pas sorti de l'auberge :P

par noko » 05 déc. 2018 20:52

Ils risquent leur vie pour traverser la Méditerranée pour cela.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/79N_N1d00vM[/youtube]

par David » 05 déc. 2018 20:53

"vous n'allez plus pouvoir suivre déjà que c'est compliqué de comprendre ce que je dis"
merci pour ta condescendance
évidement que notre instinct de survie impact nos choix et contribue à notre bêtise, cerveau reptilien ...

Donc on part déjà d'un postula d'être avec des pulsions sauvages incontrôlables.
Cela mis en fractal à la hauteur de pouvoir de nuisance de chacun, tu obtiens un joli zoo. ;)

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:54

Ben si certains veulent améliorer leur condition de vie ailleurs on ne peut pas reprocher aux manifestants actuels de vouloir aussi améliorer leur vie

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:54

Tu parles de la bourse la David ? ;)

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 20:56

David a écrit :merci pour ta condescendance
C'est simplement lié à ma façon de m'exprimer , déjà que m'exprimer sur des sujets communs c'est difficile si je commence à basculer sur ma conception mystique je pense pas que ce sera compréhensible

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 20:58

Santé-Fitness a écrit :Ben si certains veulent améliorer leur condition de vie ailleurs on ne peut pas reprocher aux manifestants actuels de vouloir aussi améliorer leur vie
Tu veux l’améliorer sur leur dos ;) tu demandes moins de taxes donc moins d’aides pour les pauvres en France. La classe moyenne supérieure veut se faire les pauvres. Même les riches n’ont pas osé :bravo: :lol2:

D’où mon article sur les gilets jaunes ;)

par David » 05 déc. 2018 21:01

Pas de soucis SF, je m'en doutais un peu, tu sais ce que dit Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément".

par Santé-Fitness » 05 déc. 2018 21:01

Je suis pour une modification des aides qui ne donnent pas de bons résultats actuellement, franchement comment on peut encore penser que tous ces humains n'ont aucune intelligence ni aucune légitimité de protester

Si les choses débouchent sur du positif on pourra le rappeler dans l'Histoire que leurs actions aura permis de faire évoluer la politique et la société, avant de prendre parti et de les juger je préfère être plus humble et attendre ce que ça donnera ;)