ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 02:08

Bonjour ! (ben oui c'est le matin). Je me casse la tête sur Binance . Je voudrais acheter plus chère du Bitcoin ! ah oui il est pas net lui. Mais en fait c'est parce que je sais que si son prix atteint un certain niveau et donc franchit une résistance, le cours pourrait s'envoler (hypothèse). Comment faire pour prévoir un ordre de ce type ? Parce qu'à priori (et c'est logique en soi) les ordres limit ou stop limit sont prévus pour l'inverse : acheter au cours le plus bas. Parce que j'ai fait un test avec une petite somme et forcément ça s'est vendu tout de suite ! Merci pour votre indulgence !

Re: acheter plus chère : pour une bonne raison

par Ser4phin » 11 oct. 2020 09:34

Bonjour Davidovitch
Effectivement c'est particulier comme façon de faire, d'habitude on cherche à acheter pas cher :D
Je ne connais pas les plateformes de crypto, peut-être plutôt placer une alerte sur le niveau qui t’intéresse et se placer selon la réaction du prix à ce moment dans ce cas ?

Re: acheter plus chère : pour une bonne raison

par frfr31 » 11 oct. 2020 09:58

Bonjour davidovitch.

Sur Binance tu peux utiliser les ordres stop-limit pour cela. Le principe est qu'un ordre limte sera placé une fois le prix stop atteint. Imaginons que tu ais une résistance à 11.500$, tu peux par exemple insérer un prix stop à 11.515$ et l'ordre limite à 11.500$. De cette façon, lorsque le cours atteint 11.515$, ton ordre limite à 11.500$ sera placé automatiquement et sera donc exécuté si le cours redescend toucher les 11.500$.

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 14:01

Ser4phin a écrit :
11 oct. 2020 09:34
Bonjour Davidovitch
Effectivement c'est particulier comme façon de faire, d'habitude on cherche à acheter pas cher :D
Je ne connais pas les plateformes de crypto, peut-être plutôt placer une alerte sur le niveau qui t’intéresse et se placer selon la réaction du prix à ce moment dans ce cas ?
Bonjour Ser4phin
:lol:
Oui j'ai créé des alertes mais elles ne se déclenchent pas forcément tout de suite ! J'aimerais bien trouver un créateur d'alerte efficace (une appli) et qui ne me le dise pas 1/2h plus tard quand la fête est finie... Mais là je teste avec TradingView, on va voir...
frfr31 a écrit :
11 oct. 2020 09:58
Bonjour davidovitch.

Sur Binance tu peux utiliser les ordres stop-limit pour cela. Le principe est qu'un ordre limte sera placé une fois le prix stop atteint. Imaginons que tu ais une résistance à 11.500$, tu peux par exemple insérer un prix stop à 11.515$ et l'ordre limite à 11.500$. De cette façon, lorsque le cours atteint 11.515$, ton ordre limite à 11.500$ sera placé automatiquement et sera donc exécuté si le cours redescend toucher les 11.500$.
Bonjour frfr31
Je vois qu'on est d'accord sur la valeur de la résistance à dépasser ! :D
Alors pourquoi fixer un prix stop plus haut en espérant que ça redescende pour toucher l'ordre limit ? Pourquoi ne pas mettre stop et limit à la même valeur ? J'avais essayé de comprendre en surfant sur internet : au stop, mon ordre apparaît dans le Carnet d'ordres et est visible par tout le monde et est donc visible pour trouver un vendeur. Faut essayer de comprendre de ce côté là ? Une histoire de "mise sur le marché" ?

par malik B » 11 oct. 2020 14:18

Bonjour
Il y’a 6 types d’ordres qu’on peut passer sur toutes les plateformes
Buy au marché
Sell au marché
Buy limit (attendre que le prix descendre sur un niveau et l’ordre est exécuté)
Sell limit (attendre que le prix atteigne un niveau à la hausse et l’ordre est exécuté)
Buy stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint un niveau à la hausse
Sell stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint ton niveau à la baisse
C’est vraiment très basique

par davidovitch » 11 oct. 2020 16:48

malik B a écrit :
11 oct. 2020 14:18
Bonjour
Il y’a 6 types d’ordres qu’on peut passer sur toutes les plateformes
Buy au marché
Sell au marché
Buy limit (attendre que le prix descendre sur un niveau et l’ordre est exécuté)
Sell limit (attendre que le prix atteigne un niveau à la hausse et l’ordre est exécuté)
Buy stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint un niveau à la hausse
Sell stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint ton niveau à la baisse
C’est vraiment très basique
Merci Malik B

C'est la combinaison stop limit où j'ai plus de mal...

par malik B » 11 oct. 2020 17:17

Tu peux combiné un stop loss avec un ordre limite, cela dit le stop order (celui qui t’intéresse si j’ai bien compris) est indépendant du stop loss. Tu veux acheter un actif si il casse la résistance des 5$ Alors que le marché est encore à 4,85 par exemple. tu peux placer ton buy stop à 4.85 +le spread pour l’exemple nous le plaçons à 5$ et dès que le prix arrive à ce niveau l’ordre sera exécuté à condition qu’il y ait de la liquidité à ce niveau. En programmant cet ordre (buy stop ; achat stop) tu peux ou non mettre un stop loss.

par Ser4phin » 11 oct. 2020 17:17

Tiens j'ai retrouvé ça dans mes captures d'écran
ordres en attente.PNG
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par malik B » 11 oct. 2020 17:19

C’est beaucoup plus simple en image merci

par frfr31 » 11 oct. 2020 17:50

Sauf modification récente (je n'utilise pas l'interface de Binance pour passer mes ordres), les ordres buy stop et sell stop n'existent pas sur Binance.

Chris, mes valeurs étaient purement aléatoires. Tu peux placer ton stop et ta limite au même prix mais ça ne garantie pas l'exécution de l'ordre.