ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Actions Russes - Cotation

par LeH » 07 mars 2022 20:18

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières quant à un sujet plutôt technique quant à la situation tendue que nous traversons avec le conflit à l’Est.

Je possède des titres de société russes via ADR (gazprom, lukoil notamment) ainsi qu'un tracker Lyxor pea Russie. J'ai investi avec un money management rigoureux, depuis plusieurs mois sur ces titres qui sont fondamentalement solides.

Cela étant voilà l'inédit : bourse russse fermée, sanctions économiques, boycott divers, etc...

Ma question : j'ai vraiment le temps d'attendre : y a t il un risque d'expropriation de ces titres ? Ou solde sans mon accord dans le cadre de l'ETF par lyxor ? Pardonnez moi si c'est « simple » ou « bête » mais j'aimerais savoir un peu mieux à quoi m'en tenir. Ou s'il y a des précédents ?

Merci par avance à tous:)

LeH

Re: Actions Russes - Cotation

par Amarantine » 07 mars 2022 20:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Actions Russes - Cotation

par LeH » 07 mars 2022 21:18

Très bien. Je n’avais pas vu oups 😅 je viens de le faire.

Dois je re poster le
Sujet initial ou c’est automatique ?

Merci par avance :)

Re: Actions Russes - Cotation

par Benoist Rousseau » 07 mars 2022 22:47

il faut que tu contactes Lyxor c'est eux l'émetteur et ils font ce qu'ils veulent... Chaque société émettrice d'ETF a ses propres règles

Re: Actions Russes - Cotation

par LeH » 08 mars 2022 09:11

Très bien, je m’en vais faire ça rapidement...

Merci pour la réponse.

Pour les titres Adr seuls côtés à Londres c’est sensiblement la même chose ?

Re: Actions Russes - Cotation

par falex » 08 mars 2022 17:34

Juste pour te faire peur : Poutine a signé un décret qui donne la possibilité à l'état russe et aux entreprises russes de rembourser leru créance étrangère en ... Rouble et non plus dans la monnaie d'émission de l'emprunt.

La bonne blague, tenez voilà comment je vous rembourse avec de l'argent qui ne vaut plus rien.

---

J'espère pour toi que tu n'avais pas mis toute tes économies dans ton ETF "russe". On est partis pour des mois de guerre sur le terrain (= Ukraine) et sur le terrain financier.

Après est-ce la bonne amnière de faire plier Poutine ... ceci mériterait un débat que je suis bien incapable de mener.

Re: Actions Russes - Cotation

par climatisor » 04 juin 2022 06:35

Un peu tard pour reprendre le sujet. On va dire que j'étais absent pendant quelques temps :lol:

Je suis dans le même cas avec des actions d'une entreprise russe que je ne peux plus vendre. D'après ib les actions m'appartiennent cependant toujours. Ce qui va être intéressant c'est de voir a la fin de l'année si je reçois les dividendes ou pas.

Sujets similaires
Acheter des actions russes
par Amarantine » 24 déc. 2023 02:38 (1 Réponses)
Les navettes spatiales russes
par francois7083 » 25 mai 2017 18:50 (2 Réponses)
Poupées russes : dérivés
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 29 mai 2017 21:46 (3 Réponses)
Kapersky interdit aux USA, cheval de Troie des Russes ?
par Aher78 » 18 sept. 2017 16:27 (4 Réponses)
qui achète le gaz et le pétrole russes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 août 2022 08:01 (1 Réponses)
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Cotation des droits
par Amarantine » 26 nov. 2012 17:30 (3 Réponses)
Cotation Forex IG fin année 2012
par Les3BB » 29 déc. 2012 17:51 (3 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)