ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 13 sept. 2017 00:08

pas super pratique je dois utiliser cette commande pour regler le retroeclairage sous lxde

Code : #

echo "1000" | sudo tee /sys/class/backlight/*/brightness
par contre c'est un reglage ultra fin puisque reglable de 0 à 7000 !!! (la je suis à 1000)

toutes les nuances possibles !

et je peux descendre bien plus bas qu'avant super pour un film en fond pour s'endormir sans être ébloui

bon sinon debian 9 est vraiment bien
je suis archi convaincu
je ne pense pas formater pendant toute la durée de la moulure stretch

une première je formatais très souvent avant 2 mois max sous win$ 6 mois sous linux

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 13 sept. 2017 23:44

finalement j'ai installé et mis en branle CINNAMON
LXDE trop bugué notamment impossible de sortir de veille sans redemarrer !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinnamon_%28logiciel%29

j'ai longtemps utilisé cinnamon puis je suis tombé amoureux de kde plasma pour mon debian 9

j'ai fais une grosse boulette en fait
ce qui le rend un peu inutilisable et je ne sais pas reparer mon erreur

cinnamon c'est bien :P :P :P :) :roll:

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 05 oct. 2017 10:10

voila c'est triste à dire mais je suis sous windows 10 :cry: :oops:

pourquoi ?

parce que je me retrouve avec un pc de 2009 de bureau en dual core avec 2gb de ddr2 et que mon debian 9 plantait carrement (freeze complets)

la c'est fluide et ça ne plante pas

j'ai vu un comparatif qui demontre que windows 10 est plus leger que les vieux y compris XP

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 05 oct. 2017 23:06

windows 10 :hein: :hein:

et je suis R A V I :oops:

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Twux » 10 oct. 2017 14:08

Quoi u'on dise win10 à fais pas mal de progrès néanmoins niveau sécurité toujours aussi passoire..

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 10 oct. 2017 15:34

Chad tu as vendu to âme au diable, comment comparer win avec un système tournant sous unix....

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Zefran » 10 oct. 2017 16:07

Je gère un petit parce de 20 PC. Un W10 est parvenu à s'infiltrer l'an dernier, malgré ma vigilance. J'ai voulu lui donner sa chance, mais trop bon, trop c.. . La mutation vers U 16,04 aura lieu mercredi.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 10 oct. 2017 17:07

bah désolé mais entre debian 9 KDE qui faisait plantait le pc et windows 10 qui tourne y a pas photo...

mais oui ça me donne des boutons j'ai déjà choppé un malware en téléchargeant un jeu et j'aime pas l'interface .

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Zefran » 10 oct. 2017 17:17

Je comprends ton attachement à Debian, mais franchement, Ubuntu est toute de même moins chronophage à installer et maintenir, non ?
Personnellement, je n'utilise Debian que pour les serveurs. Tous les postes sont sous Ubuntu.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 10 oct. 2017 17:33

debian sur serveur et pc, raspbian sur RPi
a part le WIFi sur mon vieux PC tout tournais d origine , j ai juste rajouter la distri non free, puis telechargé les drivers wifi et voila en 30 min mon vieux PC tournais sous débian 9 avec une install fraiche

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Zefran » 10 oct. 2017 17:40

Je suis paresseux, donc j'adore Debian, qui tourne tout seul des années si on lui Fiche la paix. Mais franchement ce n'est pas accessible pour un non informaticien...

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 10 oct. 2017 19:06

absolument pas d'accord c'est devenu hyper accessible depuis debian Jessie je ne fais quasi jamais de ligne de commande tout en graphique avec synaptic ou la logitheque

debian 9 est une tuerie avec KDE plasma très beau esthétiquement

Ubuntu est devenu une bouze pour moi trop de surcouche et trop commercial et trop lourd

sauf avec un mate ou lxce ou du genre mais bon autant prendre debian c'est la base d'Ubuntu

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 10 oct. 2017 19:18

chad a écrit : Ubuntu est devenu une bouze pour moi trop de surcouche et trop commercial et trop lourd
:top: +1
j ai abandonnée Ubuntu aussi pour les mêmes raison

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Mister Hyde » 10 oct. 2017 20:18

Debian est devenu très accessible, il est loin le temps où je recompilais le noyau, ou les mise à jour pouvait "bloquer" la machine.
Souvenir de la migration de Xfree86 à Xorg, au redémarrage ... plus rien :(

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Twux » 13 oct. 2017 09:07

Je suis sur Arch perso je pense que les distri chacun choisis ce qui lui convient de mieux, de plus en plus elle sont "simplifié" ne parlons même pas d'ubuntu qui est devenu un windows-like

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 13 oct. 2017 09:28

j'ai essayé manjaro linux qui était basé sur arch je crois

trop de problèmes

je veux de la stabilité je m'en fiche des derniers logiciels les + récents

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Aher78 » 13 oct. 2017 09:50

chad a écrit : Ubuntu est devenu une bouze pour moi trop de surcouche et trop commercial et trop lourd
Bof: pour caricaturer:
- sous Debian il faut passer une journée à installer des deamons et .deb non présents dans la distro.: paramétrage "bottom-up".
- sous Ubuntu, il faut passer une journée pour optimiser le lancement (supprimer des services-deamon pré-installés, mais le plus souvent inutiles, superfétatoires): paramétrage "up-bottom".

Faut de tout pour faire un monde: je reste Ubuntu Gnome (même après l'abandon de feu-Unity qui a forké trop loin de l'API-GTK3 de Gnome pour pouvoir être re-fusionné dans le tronc de GTK3). Et il y a mille et une pages pour optimiser une distib. Linux (Ubuntu ou autres; ex.: h**ps://doc.ubuntu-fr.org/optimisation).

Sinon, j'attends la fin du portage de xfce en GTK3 stable, pour tester, comparer, voire utiliser ce bureau sous Ubuntu, versus Gnome (je ne suis pas un vrai technophile, ie je ne cours surtout pas derrière le dernier widgetsets sorti).

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 07 déc. 2017 21:24

Yo ! les linuxiens ! Alors déjà je suis une grosse quiche en linux. À tel point que je sais pas comment me débarrasser de ce splash-screen qui m'assaille chaque matin quand il faut lancer la prt.
Ubuntu Mate 1.12.1
Java 8 ( Je préfère Javaws plutot que Icedtea)
Firefox Quantum 57.0.1 (64bits).

Le splash de gauche apparait quand on clique sur "plus d'informations".

Dans Firefox les cases relatives à la sécurité sont réglées correctement il me semble.
Ça doit venir d'ailleurs :oops:

À vous les studios !
Fichiers joints
screenshot.jpg
screenshot.jpg (72.14 Kio) Vu 272 fois

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par plataxis » 07 déc. 2017 21:51

Si tu parles de celui de droite, tu n'y peux rien je pense, c'est prt qui l'a prévu comme ça aussi sous windows. Celui de gauche j'imagines que tu n'as pas besoin de cliquer sur "plus d'infos" ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par BearIsDead » 07 déc. 2017 22:12

Salut Tartempion. Je n'ai pas compris ta question : est-ce que ton problème est que ce message de gauche s'affiche automatiquement, ou bien c'est toi qui clique sur "plus d'informations", auquel cas ta question concerne peut-être la sécurité ? si c'est le dernier cas, saches que Java (language dans lequel est programmé prt) a effectivement accès à ton système de fichiers, mais jusqu'à preuve du contraire aucun comportement malveillant signalé :p

Sujets similaires
votre top 10 de bouquins (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 30 avr. 2018 05:17 (38 Réponses)
Question juridique hors trading
par farwest » 10 févr. 2020 16:57 (0 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
ordres hors marchés
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:11 (26 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)