ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle base pour les cotations CAC et DAX hors sous jacents

par Bear_Is_Dead » 21 déc. 2014 22:12

Bonjour,

J'écris ce sujet parce que, d'après mes recherches, ça ne semble toujours pas clair sur quelle base sont fondées les cotations cfd à risque limité du CAC quand leurs sous jacents ne côtent plus.

Donc :

"Je vous confirme que nous utilisons le contrat future le plus liquide comme support (en ce moment le contrat de Janvier). Aussi, nous n’utilisons pas le CAC 40 au comptant comme support car il s’agit d’une moyenne pondéré qui n’est pas tradable)." dixit IG.

* 08h00-09h00 et 17h30-22:00 : futures
* 09h00-17h30 : apparemment, le cash, quoi que rien de très clair d'après leur message. Si quelqu'un a des précisions.
* 00:00-08:00 et 22:00-23;15 : et c'est LA que c'est intéressant => "Pour la nuit, le sous-jacent est le S&P, la tendance que nous avons pu constater dans la journée ainsi l’offre et la demande de nos clients." dixit IG.

Pour le DAX ça semble être même topo, à vous de vérifier, selon IG : "Pour l’Allemagne la même logique est utilisée, le contrat future est suivi de 08 à 22h et les cotations de nuits portent sur les mêmes éléments que sur le France 40."

Voilà, je pense que c'est important de s'intéresser à l'instrument, surtout si on a l'occasion de le trader, ou de l'avoir en poche, en dehors des plages des futures.

Merci de compléter. 8-)

Re: Quelle base pour les cotations CAC et DAX

par Bear_Is_Dead » 21 déc. 2014 22:23

PS: ig nous propose certes de beaux instruments à pas cher, mais comment ça se fait qu'on doit se galérer comme ça pour leur "extirper" des explications aussi basiques que la base même de leurs cotations ? que ce n'est pas explique sur leur portail ? :evil:

Re: Quelle base pour les cotations CAC et DAX

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 22:47

Merci mais on les connaissait déjà de 8h00 à 22h00, cela suit les futures.

Pour le cac 40 ce n'est pas le cash par le cac 40 cash est côté toutes les 15 secondes ;) Donc les futures comme toujours auquel est retiré les frais de financement de l'échéance futures et les dividendes anticipés comme de juste (on ne va pas payer deux fois les %) ce qui fait qu'on le confond avec le cash.

Pour la nuit, on n'a jamais trop creusé la question, ni demandez car c'est en gros sans intérêt, on ne trade pas de nuit quand le spread est de 7 :shock: ... (enfin je ne connais personne qui le fait depuis 4 ans que le forum est ouvert) et cela suit les futures US, on le repère facilement, qui sont les seuls à coter 24/24 sauf de 22h15 à 22h30 (et là ig ne côte pas non plus). Enfin si vraiment on veut être très précis, ce sont les mouvements des futures US qui sont répliqués donc en fait les mouvements des places asiatiques car à ce moment là il n'y a qu'eux qui tradent les futures (et pour être ultra précis, au vu des volumes, ce sont les robots US qui font le boulot en répliquant les variations des indices japonais :) ), les asiatiques ne tradant pas vraiment les futures US

Sinon un email au service client et on te répond, je n'appelle pas cela extirper des informations. Essayes d'avoir les bilans des certains brokers cfds à risque limité, là c'est de l'extirpation (et pour certains absolument impossibles à obtenir même s'ils sont dans l'illégalité...)

Re: Quelle base pour les cotations CAC et DAX hors sous jace

par Mister Hyde » 21 déc. 2014 23:03

J'avais demandé au téléphone, on m'a répondu que ça suivait le SP500 sur Globex la nuit.
Comme le dit Benoist peu d'intérêt à le trader la nuit, sauf parfois, il arrive d'avoir de belles abbérations sur l'indice hors séance, de 22h à 8h.

Sujets similaires
Choix actifs sous-jacents
par bourso_kokko » 16 juil. 2023 18:08 (2 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 janv. 2015 22:04 (2 Réponses)
Horaires cotations future DAX 30
par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 08:15 (4 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)