ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 08 sept. 2015 09:18

merci, il y'a 50 milles dossier et fichiers config quand je lance une rechercher mais rien dans le dossier racine, donc ce n'est pas assez précis , mais merci j'avance grace à vous

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 18:49

bon chad la a mon avis c est où tu ouvre un ticket sur forum debian où tu pase par irc où tu fait réinstall propre, mais la sa dépasse un peu nos compétence, sa fait que 3 mois que je me suis vraiment remis à linux
https://www.debian-fr.org/support-debian.html

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 18:57

j'ai ouvert un ticket sur support debian et ubuntu voir Page 1 de cette file ; j'ai purgé et réinstallé chrome; pas testé l'irc, sinon me reste un formatage mais ca m'embete profondement

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par kero » 09 sept. 2015 19:00

chad, quelques explications sur tout ça. Ta config perso n'est pas au niveau de la racine, mais dans ton dossier perso, qui porte un nom de type /home/chad (si tel est ton pseudo sur ton poste linux)

Dans linux, ~ correspond à ton dossier perso, donc:

~/.config = /home/chad/.config

À noter qu'un fichier/dossier qui commmence par un point (comme ~/.config) est un fichier/dossier caché, qui n'apparait donc pas dans ton navigateur de fichiers sauf à faire apparaitre les fichiers cachés.

Maintenant que tu sais ça: il faut savoir que chaque logiciel stoque dans ton dossier personnel les préférences/configurations personnelles relatives à ce logiciel. Par exemple, les préférences pour mozilla firefox se trouvent dans ~/mozilla. Parfois, ces configurations sont stockées plus préciséments dans le dossier ~/.config. Sur mon PC, c'est là-dedans que se trouve la conf de chrome.

L'idée serait que tu trouves le bon dossier de conf de chrome et que tu l'effaces pour voir si ça règle le problème. Au lieu de l'effacer, tu peux aussi le renommer (par exemple en chrome-old, histoire de pouvoir récupérer ta conf au cas où).

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 19:00

tu as fait un coup de

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:05

Merci Kero j'ai accés à tous mes fichiers cachés, quelle découverte lol, le renommage de .config/google-chrome en .old a fonctionné et bien remis tous mes réglages à 0 ! mais pas de son! en meme temps cela a du avoir le meme effet quand j'ai purger et réinstaller!
merci à toi Kero

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 19:09

tu dois avoir un conflit essaye de virer les denier packet que tu as installé

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:11

tes commandes ne semblent pasavoir de travail a faire Darth 0 mis a jour 0 enlevés....
merci!
je ne sais pas quel paquet virer

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:20

je viens de faire une maj de 40mo (plusieurs minutes hors telechargement ) via sudo apt-get update and upgrade;;
j'ai juste eu ça comme message d'erreur ; mais cela ne minquiete pas la maj a continuer par la suite.

Code : #

 Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168g-2.fw for module r8169
je redemarre croisons les doigts

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:26

cela n'a pas fonctionner pourtant il y'a bien eu une maj de google crome stable !
c'est dommage c'est vraiment le seul truc que je reproche a debian (et le temps de demarage mais ca me derange pas j'eteins rarement) ; son op sous mozilla mais ça lague (flash 11,XX.x)

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:27

faut que j'essaye d'avoir flash a jour sous mozilla ; plus dur sous debian que ubuntu

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 19:31

quand je te disais que debian c est un peu moins user friendly que ubuntu.... debian est stable fonctionne très bien mais de temps a autre faut mettre les mains dans le cambouis ou plutôt dans la console pour taper des commandes
en même temps c est plus clean et plus facile de suivre ce qui est installé sur la machine

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:32

ca me plait je suis pret a bricoler mais connais tu un moyen d'acceder aux reglages audio profonds?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:32

en meme temps je te dis sur ce pc j'ai jamais rien vu d'aussi fluide

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:38

avant de formater faut que jessaye d'avoir flash a jour sous mozilla,
ubuntu devient un peu trop commercial friendly a mon gout

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 19:46

tout est explique ici https://wiki.debian.org/FlashPlayer

faut rajouter la distrib non free a /etc/apt/sources.list

puis # apt-get install flashplugin-nonfree

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:57

pas sur que ca marche et justement j'ai jamais ajoutée une source sur debian (alors que sur ubuntu c'est si simple) ; mais se sera l'occaz d'apprendre merci darth

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 19:58

merci a vous et a andlil je vais encore devoir faire un lien ubuntu deban qui pointe sur cette file

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 09 sept. 2015 19:59

suffit juste d ouvrir le fichier via editeur de texte nano ou vi (nano plus simple a utilisé) puis de copier une ligne de texte
sudo nano /etc/apt/sources.list

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 sept. 2015 20:00

je fai sudo nautilus en grapique(c'était gksudo nautilus sous ubuntu je crois)
ou sudo dolphin je c jamais (non ca c'est sur kde je crois)

Sujets similaires
votre top 10 de bouquins (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 30 avr. 2018 05:17 (38 Réponses)
Question juridique hors trading
par farwest » 10 févr. 2020 16:57 (0 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
ordres hors marchés
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:11 (26 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)