ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ManiakTrader » 08 févr. 2016 22:32

Cool. Je savais pas que c'était possible!

par tontondubled » 10 févr. 2016 12:46

ils ont deja arrete !!

par chad » 10 févr. 2016 13:15

de quoi??,

par AlexE » 12 févr. 2016 17:51

Sinan, une chose interessante chez FXCM contrairement a ig c'est que le spread ne change pas hors des horraires de trading normales (exemple 15.30 -> 22h pour le DJ), par exemple pour trader le DJ le spread est presque toujours de 2, meme a 9h du matin en france, contrairement au spread fixe de 2.8 chez ig.

Par contre il n'est pas fixe et peux passer de 2 à 3 voir peux etre 4 exeptionnelement (pas vu en plus d'une semaine de test en réel).

Le CAC est quasi tout le temps (de 8h a 22h, sinan fermé, pas de cotation h24) à 1, je ne l'ai pas vu augmenté non plus, peux etre exeptionnelement à 2.

Par contre pour le DAX qui est très utilisé par ici, le spread est de 1 en générale, mais passe très souvent à 2 et régulièrement a 3 et exeptionnelement à 4. De nombreuse fois, le spread DJ ne bouge pas, le DAX lui oui. Après 17.30 par contre étant donner que le spread est de 2 chez ig, FXCM reste interessant avec son pread qui reste a 1, mais qui augmente suivant la volatilité.

Donc pour les personnes qui veulent trader des micro lots, FXCM est très bien, mais pas pour scalper le DAX à cause du spread. Par contre pour le DJ, je trouve FXCM très bien, c'est pourquoi meme à 9 ou 10h du matin je suis plutot sur lui que sur le CAC ou le DAX...

par DarthTrader » 12 févr. 2016 18:12

et le pas de cotation est de combien? regarder juste le spread n est pas forcement pertinent

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:19

Erreur, le spread fixe et garantie est de 1.8 sur le Dow Jones lors de l'ouverture des bourses américaines et non de 2.8.

cout réel de ce que tu payes : spread + pas de cotation. Tu gagnes de l'argent quand le spread et le pas de cotation a été franchi

IG pour gagner de l'argent, le cours doit varier de :

1.1 sur le dax et le cac 40 (1 +0.1 pas de cotation)
1.9 sur le Dow jones (1.8 +0.1 pas de cotation)
8.1 sur le Nikkei (8 +0.1 pas de cotation)

et fixe et garantie.

A toi de comparer...

En sachant qu'aujourd'hui par exemple j'ai fait 22 trades sur le dax (hier plus de 120) je te laisse calculer la différence sur 1 mois à raison de 25€ / point et 800 trades / mois minimum

idem sur le Dow Jones

Fxcm n'est pas vraiment intéressant sur les indices de manière général, très bien et compétotof sur le forex de manière général. Chaque broker a ses forces et faiblesses et ses produits "d'appel".

par chad » 13 févr. 2016 05:09

En revanche ils sont plus chers avec leur compte mini(moins de 2k de depot) que sur le standard je m'en apercois le spread seul revient plus cher que la comm+spread inferieur du compte standard

par pepsi108 » 15 févr. 2016 17:35

chad a écrit :En revanche ils sont plus chers avec leur compte mini(moins de 2k de depot) que sur le standard je m'en apercois le spread seul revient plus cher que la comm+spread inferieur du compte standard
Le compte mini de FXCM c'est la meilleure façon de perdre rapidement de l'argent sur le Forex: spread enorme 1.4 sur €/$ Levier de 400. Un concours mensuel permanent qui vous incite à trader avec un levier de malade.
Je suis chez eux depuis 2 ans et même avec un compte standard on est mal barré spread €/$ 0.4 +com (0.4 + 0.7=1.1).Sur le Dax 1, 2 ou 3
Lors de la Derniere conference de Benoist chez eux, il lui à fallu une bonne tournure de phrase tres diplomatique pour argumenter que le spread sur cfds à risque limité Dax FXCM est bien plus competitf que celui du future.
L'unique interet ce sont les micro lots et la plateforme mobile.

par chad » 15 févr. 2016 19:12

sur le compte standard le spread tombait parfois à -0,2 = rare

sinon c'était souvent 0,5+ COMME DE 0,65 sur eur/usd en tous cas ils sont compétotofs...
et les ordres sont parfaitement éxecutés

le levier de 400 oui c'est abusé mais c'était pareil chez ig il y'a peu (200 maintenant) , si tu sais ce que tu fais ce n'est pas un problème ce levier. je trade en levier 5 à 10

par chad » 15 févr. 2016 19:14

sur simple demande normalement je peux repasser sur un compte standard malgré mon faible dépot je vais y penser.