ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Amélioration système moyenne

par ouf2finance » 05 Juil 2018 13:16

Précision, j'utilise boursorama pour avoir des graphes faute de temps pour mieux pour l'instant. C'est l'indice DAX calculé (pas le futur ou le cfd à risque limité qui côte H24).
Cette remarque a une importance pour la moyenne car pour le future ou le cfd à risque limité, il y a des cours entre la clôture des bourses et l’ouverture à 9h. Du coup sur les 200 premières minutes la moyenne est différente.
Autre détail sur les graphes, c'est la moyenne 200, j'ai oublié de le préciser.

Re: Amélioration système moyenne

par ouf2finance » 05 Juil 2018 13:42

Autre piste d'amélioration : pour le UTs basses, on voit que Heikin Ashi ne donne pas forcément les retracements et un peu de bruit peut générer de faux positifs. Cas 2 et 8 dans l'exemple DAX du 2 juillet.
Pour améliorer la chose, on peut utiliser la stochastic pour trouver les retracements importants :

ExempleDAX_05072018.png
Exemple idée stochastic surl e DAX

En gris les signaux ignorés car la stochastic n'a pas touché la zone pour marquer un retracement significatif. Pour les cas 2, par exemple, le trade est retenu car la stochastic a touché la zone inférieure. Pour les cas 3 et 5 la stochastic a touché la zone supérieure.

La stochastic marque les retracements : comment on se trouve par rapport aux n dernières valeurs le tout normalisé entre 0 et 100 et moyenné. J'utilise n=5 et une période de 3 pour la moyenne. J'ignore la seconde moyenne. En zone haute je prend 80% et basse 20%. L'idée est de l'utiliser pour détecter qu'un retracement a été significatif. Si c'est le cas, le trade est ensuite déclenché sur changement de couleur Heikin Ashi dans le sens de la tendance.
D'ailleurs l'idée formulée autrement est d'utiliser Heikin Ashi en générateur de signaux d'un autre indicateur plutôt que d'utiliser l'indicateur lui même qui ne sert juste à donner une confirmation.

Articles en relation
Moyenne mobile
par Jimoncj » 26 Juin 2018 08:52 (14 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 Déc 2014 14:16 (17 Réponses)
20 points/jour en moyenne est envisageable à long terme ?
par Monsieur_Patate » 02 Aoû 2018 14:08 (25 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 Aoû 2014 15:41 (13 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 Jan 2015 09:45 (3 Réponses)
Mon système de trading personnalisé
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 10 Mai 2018 03:56 (4 Réponses)
Système de scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 01 Aoû 2018 09:48 (6 Réponses)
Recherche système d'alerte par e-mail
par Majestic12 » 06 Mai 2015 11:05 (4 Réponses)
Protéger la propriété intellectuelle d'un système de trading
par TraderJay » 26 Mai 2016 07:10 (23 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)

ProRealTime