ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Amélioration système moyenne

par ouf2finance » 05 juil. 2018 13:16

Précision, j'utilise boursorama pour avoir des graphes faute de temps pour mieux pour l'instant. C'est l'indice DAX calculé (pas le futur ou le cfd à risque limité qui côte H24).
Cette remarque a une importance pour la moyenne car pour le future ou le cfd à risque limité, il y a des cours entre la clôture des bourses et l’ouverture à 9h. Du coup sur les 200 premières minutes la moyenne est différente.
Autre détail sur les graphes, c'est la moyenne 200, j'ai oublié de le préciser.

Re: Amélioration système moyenne

par ouf2finance » 05 juil. 2018 13:42

Autre piste d'amélioration : pour le UTs basses, on voit que Heikin Ashi ne donne pas forcément les retracements et un peu de bruit peut générer de faux positifs. Cas 2 et 8 dans l'exemple DAX du 2 juillet.
Pour améliorer la chose, on peut utiliser la stochastic pour trouver les retracements importants :
Exemple idée stochastic surl e DAX
Exemple idée stochastic surl e DAX
ExempleDAX_05072018.png (94.26 Kio) Vu 985 fois
En gris les signaux ignorés car la stochastic n'a pas touché la zone pour marquer un retracement significatif. Pour les cas 2, par exemple, le trade est retenu car la stochastic a touché la zone inférieure. Pour les cas 3 et 5 la stochastic a touché la zone supérieure.

La stochastic marque les retracements : comment on se trouve par rapport aux n dernières valeurs le tout normalisé entre 0 et 100 et moyenné. J'utilise n=5 et une période de 3 pour la moyenne. J'ignore la seconde moyenne. En zone haute je prend 80% et basse 20%. L'idée est de l'utiliser pour détecter qu'un retracement a été significatif. Si c'est le cas, le trade est ensuite déclenché sur changement de couleur Heikin Ashi dans le sens de la tendance.
D'ailleurs l'idée formulée autrement est d'utiliser Heikin Ashi en générateur de signaux d'un autre indicateur plutôt que d'utiliser l'indicateur lui même qui ne sert juste à donner une confirmation.