fl9278 a écrit :Rien à dire, moi tout pareil. Ce qui me frappe c'est comment tu détermine tes positions uniquement avec le graphique et les niveaux de prix. J'ai toujours pas pigé ta méthode, bonne journée à toi.
Hello Fl, je détermine les niveaux en observant le graph du CAC en UT 1 journée : Les niveaux sautent aux yeux (4050,4110, 4210, 4260, 4270, 4310, 4345 celui-là est à confirmer si un 2ème rebond se fait dessus, ou si on ne parvient pas à la franchir d'ici 2 semaines... etc)
Ces niveaux me donnent un cadre de travail pour l'intraday : Par exemple si j'ai un signal short alors qu'on vient de casser 4310, il vaut mieux ne pas shorter car c'est un gros signal d'achat de casser une résistance aussi importante. Preuve en est la montée à 4345 dans la foulée.
Pareil, si j'ai un signal d'achat à 4305 alors que 4310 n'a pas encore été franchi, je ne vais pas acheter juste sous cette résistance.
4310 devient maintenant un support, et l'on devrait rebondir plusisuers fois dessus, c'est donc un niveau parfait pour l'achat : Déjà un rebond de 20 points après le premier test, et surement une nouvelle opportunité demain si les US clôturent en baisse. Maintenant, si 4310 casse par le haut, ce sera un signal fort de short à mon sens, et donc 4300 est un bon niveau de SL pour les achats.
Pour le moment, je n'ai pas une méthode claire et fiable, je fais des tests. La je m'essaie aux positions inverses simultanées..
Et je travaille ces positions en respectant les niveaux, et en entrant ou sortant de mes positions sur les signaux techniques intra-day (signaux 3 bougies après retracement de 20 points principalement, un peu de RSI essayé mais pas concluant).
Voilà voilà... j'espère que ta journée Futures bonne Fl !!
A +