ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Analyse technique/graphique

par Valentino » 30 sept. 2015 19:58

Darth te donne l'astuce au top pour disposer de prt.

pour le cas des scénarios je pense que même en scalp tu peux prévoir des scénarios.

Re: Analyse technique/graphique

par VinoZ » 01 oct. 2015 10:03

Oui merci pour l'astuce Darth.
Du coup ca se passe comment pour prt ? Ils te prennent l'argent sur ton compte ig quant tu t'inscris et ils te dessus a la fin du mois ?

Re: Analyse technique/graphique

par DarthTrader » 01 oct. 2015 22:28

oui il prenne en debut de mois et mois suivant il reprenne et recrédite si tu as fais 2 A/R donc tu paye qu une fois 15 euro de mémoire

Re: Analyse technique/graphique

par DarthTrader » 02 oct. 2015 08:32

non c est 30 ;)
Screen Shot 2015-10-02 at 01.31.39.png
Screen Shot 2015-10-02 at 01.31.39.png (23.5 Kio) Vu 1374 fois

Re: Analyse technique/graphique

par VinoZ » 02 oct. 2015 09:54

Ok merci beaucoup Darth.

Et sinon au niveau du travail perso a effectuer et des analyses, quelqu'un a d'autres propositions pour progresser ?
Je sais bien que le mieux reste de trader mais je cherche du boulot que je pourrais faire en dehors des heures d'ouverture.

Merci a vous.

Re: Analyse technique/graphique

par jestrader » 14 oct. 2015 17:19

@Benoist,

si sur 50 des personnes en coaching, 3/3 filles sont rentables et 3/4 garçons le sont sur 47, mes chances en tant que garçon sont limitées alors ? Je suis preneur d'une séance de coaching avec toi pour tenter de remonter les stats des garçons, quand tu veux :-) sinon peux-tu me mettre en relation avec l'une des filles qui maitrise sur le sujet ?

Je reconnais que c'est à la portée de tous de gagner 8 trades sur 10 avec 1/2 points gagnants, il suffit de prendre un trade et d'en sortir le plus tôt possible.
Le problème est que pour 2 trades sur 10, en moins de 10 secondes, c'est très facile d'être à -10, donc dans le mauvais sens et rarement à +10 car nous sortons avec à peine 1/2 points gagnants.

Pour faire simple sur 10 trades nous gagnons facilement 8.5 points en sortant rapidement et perdons facilement 20 points soit 12.5 points perdus ce qui n'est pas rentable....

A te lire tu dis souvent qu'en cas de perte tu peux perdre jusqu'à 20 points alors que dans la pratique tu ne perds que quelques points. J'aimerais savoir dans le cadre du coaching comment tu procèdes pour minimiser tes pertes.

En mode demo, j'ai testé 2 approches :
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat en positionnant un stop mental 20 points en dessous de ton niveau d'achat, ceci peut prendre 5 à 20 minutes, dans certains cas cela fonctionne et d'autres cas cela peut être la chute.
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat mais si il y a une accélération à la baisse tu te positionnes avec un levier * 5 dans l'autre sens pour "rattraper ta perte", par exemple 5 mini lots dax en short pour un mini lot dax acheté avec une perte latente.

Re: Analyse technique/graphique

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 18:56

je t'ai répondu longuement mais je ne vois pas le post, j'ai du le mettre ailleurs ?

Re: Analyse technique/graphique

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 18:58

ah oui tu as copier coller le même message dans deux files différentes

Ne fais plus cela, le serveur va te blacklister pour spam, cela ne se fait pas

ma réponse : les-qualites-personnelles-d-un-bon-trad ... 70-50.html

Re: Analyse technique/graphique

par jestrader » 14 oct. 2015 19:38

oui désolé, je m'étais trompé de file....

Sujets similaires
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Cac40 : Analyse graphique du 28/01 au 01/02
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 27 janv. 2019 16:05 (9 Réponses)
Avis outils d'analyse graphique
par Nyine » 12 juin 2019 12:25 (10 Réponses)
Analyse graphique
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 09 mai 2020 13:46 (13 Réponses)
Analyse graphique sur indice : du vent ?
par Thierry 29 » 30 déc. 2020 23:48 (6 Réponses)
Analyse graphique du BITCOIN
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 12 juin 2021 14:24 (23 Réponses)