ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par swapping » 12 Oct 2015 18:21

ah oui sevice, j'aime bien le parallèle avec le "spot à champignon", excellent et vrai :top:

par plataxis » 12 Oct 2015 23:54

Benoist Rousseau a écrit:pas de stop, aucun intérêt dans le scalping, ça dépend des évênements / volatilité, mais je prends mes pertes à 20 points systématiquement sauf si j'ai déjà 50 points de gains je m'autorise -30 pour rester à +20 et finir ma journée

Pourquoi ne pas laisser un stop "catastrophe" à -20 (ou -30) pour le cas extrême de la panne, du dérangement, du malaise, du mouvement violent, bref de l'impondérable qui t'empêche de couper à temps ?

par Benoist Rousseau » 13 Oct 2015 05:07

parce que je ne fais pas du swing et que les trades hier ont duré en moyenne moins de 10 secondes. Ça n'a aucun intérêt car quand tu places un stop tu vas avoir tendance à le laisser s'exécuter (psychologie) alors que quand tu n'as pas je vais avoir tendance à encaisser ma perte à 8 ou 12 points. Un stop est une arme à double tranchant. Et je ne risque pas de pannes j'ai 2 ordinateurs 2 FAI différents je résiste à une coupure d'électricité et j'ai deux smartphones chez deux opérateurs différents. Le seul risque c'est que je meurs dev et mon pc mais ce sera alors sans importance. Quand on sait prendre ses pertes un stop est contre productif

par Verbal Kint » 13 Oct 2015 07:36

Tu as bien précisé quand on sait prendre ses pertes.
Car moi si je mets pas de SL j'ai tendance à me dire coupe pas çà va repartir dans ton sens : psychologie psychologie

par plataxis » 13 Oct 2015 08:23

Benoist Rousseau a écrit:Le seul risque c'est que je meurs dev et mon pc mais ce sera alors sans importance.

Tu as blogué sur un simple coup de téléphone qui t'avait coûté cher... Mais je comprends l'argument psychologique, qui vaut dans les 2 sens comme l'écrit Verbal Kint.

par Benoist Rousseau » 13 Oct 2015 08:25

quand on t'annonce la mort d'un proche au téléphone, tu peux avoir des réactions surprenantes, heureusement ça t'arrive que 3 ou 4 fois dans ta vie

par DarthTrader » 13 Oct 2015 08:38

j en suis à une fois pas fait la moité du chemin encore....

par jestrader » 14 Oct 2015 17:23

@Benoist,

si sur 50 des personnes en coaching, 3/3 filles sont rentables et 3/4 garçons le sont sur 47, mes chances en tant que garçon sont limitées alors ? Je suis preneur d'une séance de coaching avec toi pour tenter de remonter les stats des garçons, quand tu veux :-) sinon peux-tu me mettre en relation avec l'une des filles qui maitrise sur le sujet ?

Je reconnais que c'est à la portée de tous de gagner 8 trades sur 10 avec 1/2 points gagnants, il suffit de prendre un trade et d'en sortir le plus tôt possible.
Le problème est que pour 2 trades sur 10, en moins de 10 secondes, c'est très facile d'être à -10, donc dans le mauvais sens et rarement à +10 car nous sortons avec à peine 1/2 points gagnants.

Pour faire simple sur 10 trades nous gagnons facilement 8.5 points en sortant rapidement et perdons facilement 20 points soit 12.5 points perdus ce qui n'est pas rentable....

A te lire tu dis souvent qu'en cas de perte tu peux perdre jusqu'à 20 points alors que dans la pratique tu ne perds que quelques points. J'aimerais savoir dans le cadre du coaching comment tu procèdes pour minimiser tes pertes.

En mode demo, j'ai testé 2 approches :
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat en positionnant un stop mental 20 points en dessous de ton niveau d'achat, ceci peut prendre 5 à 20 minutes, dans certains cas cela fonctionne et d'autres cas cela peut être la chute.
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat mais si il y a une accélération à la baisse tu te positionnes avec un levier * 5 dans l'autre sens pour "rattraper ta perte", par exemple 5 mini lots dax en short pour un mini lot dax acheté avec une perte latente.

par Benoist Rousseau » 14 Oct 2015 17:58

Je pense que comme garçon tu parts avec un énorme handicap oui :)

le coaching n'est réservé qu'aux amis et aux gens que je parraine tant que leur nombre reste faible. Je trade de 8h à 22h, je fais le coaching le samedi et dimanche matin sur mon temps libre un week end sur deux donc cela concerne 3 à 4 personnes / mois

20 points c'est si tu te tapes une bougie surprise cas extrème, je n'attends pas de tomber à -20, à - 4 - 5 je me pose déjà la question

je fais 1 points en moyenne

c'est comme cela que ça fonctionne il faut être rapide; certains trades font 4 5 secondes, d'autres 1 minute
JAMAIS je ne prends des lots dans l'autre sens car c'est dangereux et cela n'a pas de sens.

Voila une liste de mes 10 derniers trades du jour

par jestrader » 14 Oct 2015 21:20

Je comprends tout à fait que le coaching soit réservé à tes proches, il me semblait que sur ton blog tu proposais un coaching pour tous les nouveaux clients IG avec ton parrainage …
Si tu ne te fais jamais ou presque jamais piégé par une bougie qui perd quelques points sans jamais revenir à son niveau initial dans un délai de quelques secondes à 1 minute, cela signifie que tu as un timing quasiment parfait entre l’achat et la vente !
Tu dis que prendre une position inverse ne fonctionne pas … Je m’explique … j’achète un mini lot à 5 € pour un DAX à 10000. Je vise 10 002 soit 10 euros de gain. D’un coup le DAX perd 5 points puis assez rapidement 10 points … le cours devient baissier. Alors je prend un lot DAX plein en short, ou 5 mini lots à 5 euros. Pour un DAX à 9987 euros je peux sortir avec un mini gain de 10 euros et ne pas me retrouver avec une perte de 13 points * 5 euros = 65 euros. J’arrive à faire monter mon compte demo régulièrement mais j’aimerais appliquer une autre méthode sans augmenter le levier de mes positions.
Pourrais-tu décrire toutes les conditions d’achat et de vente que tu appliques au quotidien (sous la forme d’un mode opératoire) ?  par exemple achat d’un point sous la résistance R1J pour viser la réintégration….

Articles en relation
Trader professionnel/non-professionnel : critères, statut ?
par DavidG » 06 Nov 2015 12:38 (3 Réponses)
Petite réflexion sur les qualités du mauvais trader
par Bella Swan » 22 Jan 2015 17:57 (6 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 Nov 2014 17:41 (47 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par axfrome » 22 Oct 2017 23:32 (34 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 Fév 2014 14:59 (42 Réponses)
Ou trader le BTC
par palladium » 18 Aoû 2017 11:50 (10 Réponses)
Trader l'or
par Djobydjoba » 27 Oct 2018 17:52 (1 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 Nov 2012 23:25 (2 Réponses)
commencer a trader
par Eversa » 23 Mar 2014 13:25 (4 Réponses)
trader le CAC40
par BadRaf » 10 Aoû 2014 07:15 (2 Réponses)

ProRealTime