ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

api IG c#

par ericgiraud » 04 avr. 2018 19:52

Bonjour,
débutant en c# je cherche quelques exemples pour comprendre comment l'api fonctionne (connexion, utilisation des commandes)
Le code fourni sur le site d'ig ne fonctionne pas avec vb net 2017....
Merci de votre aide :prier:

Re: api IG c#

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 19:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: api IG c#

par ericgiraud » 06 avr. 2018 14:05

Chose faite :top:

Re: api IG c#

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 14:13

Je confirme swing te répondra quand il aura du temps, j'en suis incapable

Re: api IG c#

par takapoto » 06 avr. 2018 14:28

Eric, je ne comprend pas si ta demande concerne C# ou VB Net.
Pour ma part, j'utilise les API d'ig sur Visual Studio 2015 en C# et à partir des exemples d'ig et ça fonctionne sans problème. Je ne pense pas que la version 2017 soit en cause.

Re: api IG c#

par ericgiraud » 06 avr. 2018 16:43

Pardon.. Je me suis mélangé: c# de Visual Studio 2017.
Même si l'exemple fonctionne, il est trop compliqué pour moi de le comprendre.
Je recherche un exemple simple pour que je puisse débuter avec des requêtes simples genre récupération du cours actuel, de l'historique....

Re: api IG c#

par ericgiraud » 06 avr. 2018 16:45

Merci de ta réponse.
Je me suis trompé, c'est pas vb net mais visual studio 2017 en C#.
Ou trouve t on cette dll?

Re: api IG c#

par takapoto » 06 avr. 2018 16:58

Il y a deux aspects dans les API :
- La partie REST
- La partie Stream

Si tu connais un peut les requêtes HTTP, la partie REST est simple
La partie Stream (assurée par Lightstreamer) est un peu plus complexe.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre le temps d'étudier les exemples d'IG qui te feront gagner beaucoup de temps dans tes développements. Je peux t'assurer qu'ils fonctionnent en C# (dans mon cas avec WPF).
https://github.com/IG-Group/ig-webapi-dotnet-sample

Re: api IG c#

par takapoto » 06 avr. 2018 17:14

Bien sûr, chacun a son approche.
En ce qui me concerne, j'ai commencé par faire fonctionner l'exemple d'ig, puis comprendre la manière dont il a été écrit, puis comprendre le fonctionnement de chaque fonction.
Ça a pris un certain temps et un peu d'énergie, mais à mon sens c'est le meilleur moyen pour mettre le pied à l'étrier.
Je me souviens qu'il y avait quelques bugs dans les exemples, mais rien d'insurmontable.

Re: api IG c#

par Amarantine » 06 avr. 2018 18:15

Eric: Les citations sont interdites. C'est clairement dit dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation. L'as-tu lu? Si non, il faut le faire. Merci. De plus, Blia t'a posé une question.

Re: api IG c#

par Blia » 06 avr. 2018 18:26

Amarantine : je pense que tu confonds avec un autre sujet. J'ai posé une question oui, mais pas ici :)

Re: api IG c#

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:17

Elle s’adressait à Éric pas à toi Blia :)

Re: api IG c#

par ericgiraud » 07 avr. 2018 12:11

Amarantine: Oui Blia m'a posé une question... Je ne suis pas connecté en permanence, laisse moi le temps de répondre ! ;)
Benoist Rousseau et Amarantine: Les citations ne sont pas autorisées...ok. Mais pourquoi alors vous le désactivez pas le bouton qui permet de le faire!??? Vous donnez les moyens de le faire mais vous interdisez de l'utiliser... Je ne comprends pas votre logique.

Re: api IG c#

par takapoto » 07 avr. 2018 12:46

ericgiraud a écrit :Je ne comprends pas votre logique.
C'est juste du bon sens.
Exemple : tu réponds à un message situé x posts plus haut dans la file.
1) S'il n'y a pas d'ambiguïté, tu te contente de citer l'auteur dans ta réponse :
Ex : "@eric, c'est juste du bon sens"
2) Si ce n'est pas suffisant, tu fais comme dit -, en citant seulement la partie significative du message.

Re: api IG c#

par David » 07 avr. 2018 13:05

Spoiler:
(Je fais un spoiler car ma question va être hors sujet)
Je suis ravis de voir que Swing et Takapoto, vous faites de la programmation par le biais de l'API d'IG. Mais je me demandais si vous vous étiez posé la question d'utiliser celle d'interactive broker?

J'ai bien envie de me remettre à programmer pour le trading et j'hésite entre les deux en faite.
J'ai trouvé un comparatif intéressant, qui me fait pencher pour IG. Mais interactive broker et le gros mastodonte de la place. Donc plus de développements, librairies,...
https://brokernotes.co/ig-vs-interactive-brokers/

Comme disait Desproges :
[youtube]https://youtu.be/lThNDADBD-c[/youtube]

Re: api IG c#

par takapoto » 07 avr. 2018 13:18

Spoiler:
Comme je trade sur cfd à risque limité, mon choix s'est naturellement porté sur IG. Quand mon robot sera terminé, donnera de bons résultats sur cfd à risque limité et m'aura permis d'avoir le capital adéquat pour les futures, je verrais que que propose IB (tout ça au conditionnel, bien entendu ;) )

Re: api IG c#

par takapoto » 07 avr. 2018 13:22

Spoiler:
J'ajouterai que dans le développement d'un système automatique, l'interface avec le brocker n'est pas la partie la plus difficile. Le robot doit être développé pour pouvoir s'adapter plus tard avec un minimum de travail aux apis d'autres brocker.

Re: api IG c#

par ericgiraud » 12 avr. 2018 17:03

Merci pour vos réponse. Effectivement (en mettant à jour ma version de visual studio) j'ai pu faire fonctionner les exemples.

Re: api IG c#

par ericgiraud » 12 avr. 2018 17:31

Juste une question: j'essaye d'ouvrir une position au meilleur prix du marché...
En cherchant sur la communauté, il parle de la valeur MARKET au niveau de l'orderType, mais cela ne fonctionne pas: j'ai en retour invalid.request.type. Pas non plus de market dans le référentiel d'ig.
Comment faites vous?

Re: api IG c#

par ericgiraud » 13 avr. 2018 09:25

J'ai pourtant tout vérifier... Ca fonctionne en fixant un prix fixé, mais pas si je veux ouvrir au prix du marché.
Voici mes valeurs, je teste avec le companion ig:
{
"epic": "IX.D.DOW.IFE.IP",
"expiry": "-",
"direction": "BUY",
"size": "1",
"level": "0",
"forceOpen": null,
"type": "MARKET",
"currencyCode": "EUR",
"timeInForce": "GOOD_TILL_CANCELLED",
"goodTillDate": null,
"guaranteedStop": "false",
"stopLevel": null,
"stopDistance": null,
"limitLevel": null,
"limitDistance": null
}
Et en retour j'ai:
HTTP 400
status: error

Content-Type: application/json

Cache-Control: no-cache, no-store

{
"errorCode": "invalid.request.type"
}

Sujets similaires
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
L2 / API même combat
par Crack » 09 mars 2015 21:49 (4 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 avr. 2015 14:50 (3 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
par Mister Hyde » 04 juin 2015 08:36 (24 Réponses)
MT4 API IG
par LeoStan » 17 juin 2015 18:59 (13 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)