ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

apprendre le carnet d'ordre

par pokertrade » 21 déc. 2016 16:50

bonjour a tous

depuis un momment je me suis mit a trader sur future l'eurostoxx avec ninja trader 7

j'utilise le superDOM et y a 1 chose que je comprend pas.

par exemple le stoxx et a 3040 a l'ask et qu'ont voit un enorme volume vers les 3044 pas un spoofing et que j'achete a 3041 au Bid donc les acheteur vont poussé le marcher pour atteindre les 3044 et la tres tres souvent le marché monte d'un coup prendre quelque ticks

la ou je comprend pas ces que celui qui a placer un énorme lot a l'ask veut que le marché baisse alors que ces tous le contraire.

y a un truc que j'ai pas comprit et que je suis en pleine réflexion dessus sans succès.

merci a vous tous pour vos lumière en vous remerciants

Re: apprendre le carnet d'ordre

par chad » 22 déc. 2016 06:08

pokertrade a écrit : la ou je comprend pas ces que celui qui a placer un énorme lot a l'ask veut que le marché baisse alors que ces tous le contraire.
d'après wikipedia ça depend du sens / coté
Le bid est moins élevé que le ask. Du côté sell side le bid correspond au prix d'achat et le ask au prix de vente. Du côté buy side, par exemple un investisseur souhaitant acheter des actions d'une entreprise X, le bid correspond donc au prix de vente et le ask au prix d'achat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid_et_ask

j'espère que ça va t'éclairer :idea: :mercichinois:

Re: apprendre le carnet d'ordre

par pokertrade » 22 déc. 2016 13:12

merci pour ta reponse

enfaite ce que je comprend pas trop au carnet d'ordre peut importe ou il et placer au Bid ou a l'ask

quand on voit un des gros lot se mettre en position qui soit vendeur ou acheteur le marcher pousse pour atteindre ce lot pour avoir plus de chance d'etre exécuter mais le gros lot si y se met a la vente des que lui ces ordres son positionne et exécuter le marché continue a monté donc lui et négatif ces la que je comprend pas

Re: apprendre le carnet d'ordre

par plataxis » 22 déc. 2016 14:02

Le lot que tu vois n'est pas là pour faire monter le marché, mais uniquement pour shorter (ou sortir) à ce niveau en cas de reflux. C'est cependant ce qui peut se passer au moins jusqu'à son ordre puisque ceux qui sont à l'achat voient qu'il y a là une porte de sortie en gain. Après ça peut s'arrêter là, ou pas.

Re: apprendre le carnet d'ordre

par Edd » 22 déc. 2016 14:05

Tu ne peux pas savoir si s'il est negatif ou positif.. s'il déboucle une position ou prend en prend une... s'il laboure ses propres ordres... s'il fait des opérations de couverture ou spécule tout simplement... Il ne faut pas se fier à l'impression que donne un carnet d'ordre...

Re: apprendre le carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2016 08:57

Tu es dans la parfaite illusion du Carnet d'ordres :)

Relis Edd il a tout dit

Re: apprendre le carnet d'ordre

par Ernesto » 24 déc. 2016 18:37

Je viens de vous lire et j'en profite pour intervenir et poser une question sur le carnet d'ordre...
Donc si j'ai tout bien compris tout cela n'est que du bluff quand on entend des trader qui disent avoir en partie, pour stratégie le carnet d'ordre...? Pour ma part je trouve que sur les futures par exemple et d'autres produits assez liquides... il faut être super speed pour capter quelque chose et élaborer une stratégie la dessus... ou alors je suis vraiment lent et une grosse b.rne... ? :gloups:

Sujets similaires
Apprendre à lire un Carnet d'Ordre
Fichier(s) joint(s) par zen » 27 mai 2020 12:56 (7 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
Retrouver l'historique d'un carnet d'ordre.
par alexandre511 » 19 sept. 2015 11:00 (1 Réponses)