ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 13:01

Exactement ça takapoto :top:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 13:05

Alors 1€ sur les colis internet reçu à domicile a pour vocation d abaisser les impôts locaux des petits commerçants pour les aider à ne pas fermer. Tout le’ monde râle qu’il n’y a plus de commerçants mais tout le monde commande sur amazon pour ma part je commande presque tout sur amazon et cela me paraît tout à fait normal cette taxation. Si tu vas chercher le colis à la poste ou dans un coin relais (ce qui aide les petits commerçants ils ne font pas cela gratuitement) et pas de taxation. Quand j’habitais en France je me faisais toujours livré dans un petit commerce près de chez moi pour le soutenir

L’augmentation des taxes sur le carburant est une mesure demandée depuis 20 ans par les écologistes pour favoriser la transition énergétique. En plus c’est dans les accords de Paris sur le climat. On était fier pourtant d’avoir fait ces accords ... pas pour rien que Trump les a quitté.

Les gens n’arrêtent pas de dire qu’on va dans le mur au niveau écologique etc. Et bien voilà. Et si on fait une transition énergétique totale le niveau de vie va baisser énormément. Donc cela conforte dans le fait que nous sommes condamnés écologiquement car dès qu’on doit faire un effort c’est la levée de bouclier.

Cela me fait penser à ma tante tiers mondiste communiste il y a 20 ans. Maintenant elle rale car l’essence le chocolat le café etc est trop cher. Elle râle après les migrants qui nous envahissent. Et bien oui ils ont bien le droit de vivre eux aussi et cela a un coup.

Le monde est un peu plus complexe qu’on le croit généralement. Bien sûr je ne relève pas que les impôts ont baissé pour tout le monde en France plus de 3 millions de ménages supplémentaires ne payent plus d’impôt. Impôts et taxes sont deux choses différentes.

Notre petit confort occidental avec 2 à 3 voitures par ménage c’est fini... ne vivez pas dans Le passé. Le monde qu’on a connu n’existe(ra) plus nos enfants ne vivront absolument pas comme nous.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 13:12

:top: Benoist


(franchement on peut se passer d'amazon)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 13:17

il ne faut plus raisonner enfant et petits enfants

c'est la génération actuelle qui va vivre très différemment

c'est terminé les amis

c'est pas les mesurettes de l'état qui changeront quoique se soit meme si ça va dans le bon sens

je pense meme prendre ma carte lrem :hein: :geek:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 13:21

Ça permettra peut-être au libraire café épicerie rurale de ne pas fermer. En tout cas les points relais ça a sauvé des dizaines de petits commerces. Donc si vous êtes feignants ou que vous ne pouvez pas aller au point relais ou à la poste ça vous coûtera 1€ qui allégeront les taxes locales des petits commerçants.

Soit vous y aller directement au point relais (ou vous envoyez quelqu’un et hop du lien social et vous découvrez le commerçant que vous ignoriez à 500m de che à vous) vous économisez 1€ et vous faites gagner un peu de sous à votre commerçant local en train de crever du commerce électronique et d’amazon.

Voilà une excellente taxe pour moi. Et pour être franc je ne peux pas être contre je milite pour cette taxe depuis plus de 5 ans :lol:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 13:23

c'est pas nouveau c'est toujours plus cher de se faire livrer a domicile qu'en relais

enfin partout ou j'achète

ca fait depuis au moins 2011 que je vais en point relais pour l'économie réalisée

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 13:34

L’idée c’est d’encourager les gens à retourner dans les commerces locaux. Bien souvent ils viennent chercher le colis et ils repartent avec une plaque de chocolat ce qui aide le commerçant. À Tours j’ai découvert des commerçants à 500m à pied de chez moi dont j’ignorais l’existence

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 13:36

c'était le but premier je crois
et aussi ça fait faire des economies au transporteur et donc au client

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 14:01

Absolument pas d'accord Benoît.

De un : on est le pays le plus taxé de l'ocde. On assiste là à un début de ras le bol fiscal.

De deux : les points relais sont déjà utilisés car très pratiques (la livraison à domicile ce faisant souvent quand tu n'es pas chez toi).

De trois : qui favorise la disparition des petits commerçants et la désertification des centres villes ? Si ce n'est pas les politiques qui font la chasse aux voitures et donc aux personnes ?

De quatre : se servir de l'écologie pour remplir les caisses de l'état, c'est de la pure hypocrisie. Pire, dans ce système, les pauvres subventionnent les riches qui sont les seuls à pouvoir se payer les voitures électriques soi disant moins polluantes.

De cinq : les moteurs diesel rejettent moins de co2 que les voitures essence (mais c'est vrai, plus d'autres substances mauvaises pour la santé) . Donc une super mesure pour le climat...

Mais bien sûr, je ne donne que mon avis... Mais il semble partager par de plus en plus de français. ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 14:04

tout ceci est tellement futile
ça n'aura bientôt plus aucune importance :lol:

c'est tellement drole de voir les gens s'offusquer de choses insignifiantes quand on sait ce qui nous attend :lol:

bon je vous laisse debattre au moins ça occupe :arrow:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 14:08

c'est comme les 5e d'apl :lol:

ou la baisse des retraites
bientot y'en aura plus du tout :lol:
le petrole non plus :lol:
alors que les taxes soient a 3% ou 53%

on peut toujours taxer le vent :lol:

je suis loin :arrow: :arrow:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 14:09

L’argument de la masse qui pense comme toi n’en est pas un tu le sais bien. L’Histoire le prouve.

Je ne débat plus. J’ai compris que cela ne sert plus à rien sur internet et cela me crée des ennuis en plus. J’expose mes idées. Et c’est fini.

Beau samedi :)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 14:16

L’argument de la masse qui pense comme toi n’en est pas un tu le sais bien. L’Histoire le prouve.
Tout à fait exact.
Je constate juste, que dans mon entourage, les impôts et taxes semblent être un problème de plus en plus préoccupant. Mais c'est peut-être ma perception.

Tant qu'au débat sur internet. Le but n'est pas de convaincre. Mais juste de donner son point de vue, voire des informations. Rien de plus.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 03 nov. 2018 14:36

Screenshot 2018-11-03_14-35-16-919.jpg
Screenshot 2018-11-03_14-35-16-919.jpg (47.75 Kio) Vu 304 fois
https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130704trib000774029/taxes-affectees-ces-vrais-faux-impots-qui-servent-a-maquiller-le-budget.html

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 14:51

En fait, ça devient complètement délirant cette fiscalité française...

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 15:03

On vit au dessus de nos moyens


Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 15:09

article de 2013 takapoto :)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 03 nov. 2018 15:11

Et toi, tu es de quelle année ?


Sujets similaires
Après les macarons , pensons aussi aux bonbons Macron
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 03 nov. 2018 20:37 (30 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Trop belle, voici une salticide ou saltique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 mars 2021 21:00 (4 Réponses)
[🌍] Voici une belle collection d’oursins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 18:11 (3 Réponses)
[🌍] Voici le resplendissant Clione Limacina
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 26 avr. 2021 21:27 (5 Réponses)
[🌎] Voici un lézard à collier (Crotaphytus collaris)
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 mai 2021 22:24 (4 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)