ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Ark Survival Evolved

par Tristan » 15 Nov 2017 13:47

Bonjour à tous,

hier j'évoquais un jeu que j'affectionne particulièrement, Ark Survival Evolved

Si vous êtes fan de dinosaures et des films Jurassic Park, Ark Survival Evolved est fait pour vous :) c'est un survival comme nous le laisse entendre son nom, mais pas que!

Vous vous retrouvez sur une île peuplée de dinos et c'est a vous de vous débrouiller pour survivre et construire votre chez-vous a l'aide d'un système de craft\farm. On peut aussi dompter des dinos volants, aquatiques etc... Bref, énormément de possibilité. Mode PvPvE pour les geeks et PvE pour les casual, tout le monde y trouve son compte :)

Ce jeu comporte pratiquement tout ce que je recherche,
un niveau de difficulté croissant (ne comptez pas poutrer des Rex à la pelle une fois arrivé au niveau max :))

une liberté totale (on spawn sur une ile d'environ 40km2 et 12km2 d'océan, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, aucune quête ne vous est imposé)

Toujours quelque chose à faire (vous pouvez vous connecter 5min comme 4h, y'a toujours quelque chose à faire)

Je n'aime pas vraiment farm pendant des heures pour craft l'item delamortquitue, le système de craft sur Ark est assez intuitif et n'est pas très chronophage.

Pratiquement tous les dinos peuvent être domptés et montés. (terrestres, volants, aquatiques :))

Le jeu est dispo sur steam et est sorti depuis peu de temps (la béta est bien plus vieille par contre), si vous aimez les jeux vidéos type survival/construction, jetez-y un coup d'oeil ;)

Re: Ark Survival Evolved

par chad » 15 Nov 2017 13:51

Sympa
!
Poutrer j'adore
Je crois que c'est mon frère qui utilisait ce verbe

par takapoto » 15 Nov 2017 13:51

J'y jeté un coup d'oeil aux vidéos de présentation sur steam et, effectivement, ça donne très envie :)

par Tristan » 15 Nov 2017 13:59

En ce moment le jeu se dirige vers une technologie ultra développé, des fusils laser, combi futuristes etc...

C'est pas trop mon truc et pour les puristes il existe un mod officiel permettant de ne créer que des objets réalisables avec les ressources présentes sur l'ile. En gros rien de futuristes, pas de fusil sniper etc.
En contre-partie il y a des objets supplémentaires auxquels n'ont pas accés les serveurs normaux. (murs en argiles ou briques pour remplacer les bases en métal par exemple)

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2017 15:26

Je vais aller voir les vidéos aussi. Totalement inconnu. Merci

par Arnaud Alcantara » 15 Nov 2017 16:38

Ark Survival .
Il est bien mais je me suis lasser après plus 140 heures de jeux.
Tous seul tu fais pas long feu.
Au moins il est plus en Alpha, il est passer fini en Août 2017.

Ps : Benoist il te faut un compte Steam sur PC.
Pour les jeux Pc la plupart sont sur Steam.

par Tristan » 15 Nov 2017 16:45

Tous seul tu fais pas long feu.

Tu parles en PvP ? effectivement je déconseille le pvp sur Ark, sauf aux personnes qui peuvent/veulent passer la journée dessus. J'y ai joué à la sortie de la béta, j'ia arrété le pvp au bout de 3semaines.

Par contre j'ai toujours joué tout seul en PvE et c'est relativement plaisant, en pve les joueurs s'entraident et tu ne retrouves pas ta base détruite tous les jours :b

par BearIsDead » 15 Nov 2017 18:22

Jeu sympa ouais. J'ai pas trop testé en massivement multi, par contre j'ai fait une partie avec mon neveu (de 11 ans :D). Une fois que tu as toutes les évolutions ça devient lassant je trouve. Je ne savais plus trop quoi faire.

par BearIsDead » 15 Nov 2017 18:24

Tristan a écrit:tu ne retrouves pas ta base détruite tous les jours :b

J'ai stoppé Conan Exiles pour cette raison. Je me suis fait tuer et raser ma base, qu'il m'avait fallu une bonne heure pour construire. Sinon sympa aussi comme jeu ...... :evil:

par Tristan » 16 Nov 2017 05:19

La c'est plutôt des mois qu'il faut pour construire sa base :)

Tu dis toutes les évolutions ? J'ai environ 700h de jeu et je ne suis même pas encore niveau max. Ne parlons même pas de la partie élevage qui peut durer des années si bien menée.

Enfin bon, ça c'est surtout du end game, seule votre imagination vous limite dans ce jeu ;)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé