ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre Page 1 sur 1

Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 09 Nov 2019 14:46

Bonjour à tous, convaincu qu'un journal de trading est une vraie plus value voici le mien, sans prétention et sans rien inventé je vais juste essayer de me tenir à une tenue régulière de ce journal.
Ce qui est important pour moi pour être un trader gagnant et régulier, une méthode de trading simple, j'utilise principalement la lecture des chandeliers japonais, j'y reviendrai dans les futurs exemples.
Voilà côté trading c'est très rapide :lol2:
Ensuite le plus important c'est le côté psycho, aussi un point important c'est une activité physique régulière, principalement j'ai choisis la marche à pied et de temps en temps du vélo, j'essai donc de marcher 6-7kms par jour bon sauf quand il pleut et il pleut hélas souvent par ici !!

Spoiler:

Bien sûr l'alimentation est très importante et un petit régime est aussi en cours mais je ne vais pas trop m'étendre dessus.
J'ai ouvert un compte PRT IG via le lien du forum tant qu'à faire autant en faire profiter Benoist, j'ai commencé sur ce compte en réel cette semaine et je suis un peu négatif pour ma première semaine, trop de trades tout simplement on va travailler dessus pour la semaine prochaine, je met tout de même les graphes du dax et du dow apparemment ce n est pas possible de les avoir sur le même graphique en point mais uniquement en argent, ce qui m'amène aussi à ça je ne m'intéresse qu'aux points fait et pas a leurs valeurs en euros histoire de m'enlever un peu de pression

Spoiler:

Du reste hasard ou pas ;) on voit bien que c'est l'actif que je trade le moins ou je gagne le plus.. cqfd
Merci pour ceux qui m'auront lu :merci:

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 11 Nov 2019 17:21

Ce matin c'était pas la forme je ne me sentais pas de trader, même pas allumer l'ordi, je sais qu'il vaut mieux ne pas trader quand on est pas en forme cependant je ne suis pas complètement de cette avis après tout c'est encore une fois psychologique et bien ou pas bien quand ton set up apparaît tu le reconnais et l'on devrait s'en tenir à ça.
Je me suis donc un peu forcer à trader le dow à 15H30 et comme la semaine dernière je trouve trop d'entrée comparé au dax, je crois que la différence est que je trade le dow à 2$ le point et le dax à 5€ le point avec le même stop loss pourtant de 10pips en effet je rentre pile lors de la 1ere réaction contraire 100 tick japonais sur mon niveau, et comme 10 pips à 2$ et à 5€ ne représentent pas la même chose je trade trop, va donc falloir d'ici demain prendre une décision ou couper la poire en deux !

Spoiler:

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime