ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par z0om » 19 févr. 2023 14:35

Bonjour :)

Je viens de nouveau passer une tête ici, c'est mon rituel tous les 3 ans :lol:

Si je vous sollicite aujourd'hui, c'est pour que chacun partage des astuces pour ceux qui passent de longues heures devant le PC. Il y a évidemment le matériel et les softwares qui comptent mais aussi les habitudes de vie. Le sujet est varié donc pas sûr d'avoir mis ça dans le bon forum :oops:

Voici les miennes :mercichinois:

👉 Matériel
  • De bons écrans. Alors là, je commence mal car je pense que c'est la cata. BenQ GW2470H. Si vous en avez à me recommande, je prends :roll:
  • Des supports d'écran pour avoir les yeux à la bonne hauteur.
  • Un bureau également à la bonne hauteur et pourquoi pas réglable pour ajuster ou travailler debout à l'occasion.
  • Une bonne chaise. Je pense qu'il y a mieux mais j'ai une chaise Markus de chez Ikea. Je réfléchis à passer à une Steelcase. J'avais ça dans un précédent job, c'est quand même le top.
  • Une lumière d'appoint. J'ai aperçu la BenQ ScreenBar Plus ici que je vais m'empresser de commander.
  • Un système son. J'ai des écouteurs apple honte à moi mais j'ai testé le casque, ça me compresse les oreilles donc je pense passé à un casque conduction osseuse. J'ai louché sur le SHOKZ Openrun Pro. :| Qu'en pensez vous ?
  • Et pourquoi pas : un Stream Deck, de la domotique pour automatiser l'éclairage (allumage, intensité, chaleur..), un commutateur (si plusieurs PC)...
👉 Software
  • Faire des pauses. Soit on est un grand garçon, soit il y a des software comme Stretchly. C'est simple et ça marche très bien.
  • Limiter le temps devant son smarphone. Et si on y arrive pas il y a des options à présent comme "temps écran" pour iPhone. Par le passé, j'avais tellement besoin d'être fliqué que j'avais carrément demandé à un ami de mettre un code pour que je n'outrepasse pas cette limitation. Ahhh l'addiction.
  • Supprimer au maximum les notifications de manière générale, PC mais aussi téléphone. Il y a des modes de concentration sur iPhone. J'ai mis du temps avant de l'utiliser mais redoutablement efficace quand c'est bien paramétré.
  • Contrôler la lumière bleue. Soit en natif avec Windows soit avec f.lux selon l'heure. J'aime beaucoup.
  • Des raccourcis comme des logiciels de reconnaissance vocal, des automatisations comme AutoHotkey.
👉 Habitudes de vie
  • Soigner son sommeil. Selon moi, c'est la base de tout. Santé. Motivation. Efficacité. L'idéal, c'est aucun écran/son l'heure avant de se coucher. S'imposer SA routine pour patterner son cerveau en lui faisant comprendre que c'est bientôt l'heur de dormir. La majeure des points suivants en découle.
  • Avoir une bonne alimentation et à heure fixe. Je pourrais en parler des heures avec tous les livres que j'ai lus.
  • Un petit jeûne à l'occasion. Ca permet de faire une petite détox. On commence par un jour, puis quand on est à l'aise 2... ect... Je ne suis pas croyant pour un sou mais pour le coup, ça permet de se recentrer. A tester pour l'expérience.
  • Faire du sport régulièrement avec une préférence pour les sports doux et/ou d'endurance comme le vélo, la natation ou encore le running.
  • Aller régulièrement chez l'ophtalmo pour vérifier sa vue. C'est ballot mais je suis passé à côté ses 2 dernières années et je l'ai eu dans l'os le mois dernier. C'est comme le dentiste, c'est yeux, c'est important.
  • La médiation ou le yoga pour évacuer le vide/stress. Pour moi, c'est le noir, le silence total, une Bougie et pourquoi pas de l'encens.
  • Revenir à l'essentiel en déconnectant avec un bon livre, une activité artistique comme un instrument de musique ou de la peinture, des jeux de société entre amis, passer du temps avec les siens, avoir un animal de compagnie...
  • C'est ballot à dire mais du temps pour soi.
  • Encore plus bête, des vacances et une bonne dose de vitamine D (pas le complément l'alimentaire, mais le soleil).
  • Un journal avec ses pensées, ses habitudes, ce qui ne va pas ou non pour ajuster par la suite. C'est comme ça que j'ai décelé quoi et quand manger et les mauvaise habitudes que je pouvais avoir (il y en a encore).
A noter que j'aimerais remplacer mes 2 écrans 24" donc si vous avez quelques références, je prends. Ah oui, requête : avec un dos noir pour des raisons d'esthétique :D

Au plaisir d'échanger avec vous. Bon dimanche à tous 🌞

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par Francis1 » 19 févr. 2023 14:42

:merci:

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par Cime » 19 févr. 2023 15:00

Et une bonne dose de gratitude pour rendre le moelleux :merci:

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par Shady » 19 févr. 2023 15:07

Bonjour Z0om, merci pour tes petits conseils.

Concernant le matériel pour les casques audio je suis très satisfait des Beyerdynamics, je possède le DT 990 Pro et une fois la mousse faite je peux passer 8h avec le casque sur les oreilles sans le sentir. Et avec des lunettes. Son impeccable.

Pour les écrans tu ne nous a pas donnés de caractéristiques. Je peux recommander celui que j'ai le LG 27GL850-B, écran 27" 2k 144hz

Bien à toi

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par z0om » 19 févr. 2023 15:14

Merci Shady pour ton retour.

J'avais déjà louché sur ce casque également. J'en ai entendu que du bien.

Concernant les écrans, merci pour la référence mais quel serait l'équivalent en 24" ? Ah mince, je viens de voir que le dos de l'écran n'est pas totalement noir. Il y a du rouge. Esthétiquement, ça ne le fait pas car mes écrans ne sont pas dos au mur donc pas joli joli.

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par Shady » 19 févr. 2023 15:24

En 24" je ne connais pas trop. Je sais que BenQ est une bonne marque mais je n'ai pas approfondi

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par Floco » 19 févr. 2023 16:38

Merci pour le partage ! Je valide tous les points !

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par ChristelleP » 19 févr. 2023 17:27

merci z0om pour le partage :mercichinois:

Re: Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)

par max38250 » 22 févr. 2023 16:04

:merci:

Sujets similaires
Les deux longues bougies rouges hier sur l or
par Benoist Rousseau » 12 août 2017 08:50 (2 Réponses)
Pertinence des UT longues en Scalping
par Abime » 18 sept. 2017 19:39 (5 Réponses)
les très longues mèches du Cac 40
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 août 2018 11:51 (8 Réponses)
DAX30 : mon petit point mensuel sur les UT longues
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 30 nov. 2019 18:33 (5 Réponses)
Analyse technique du DAX30, fin 2019 : UTs longues,
par Métabolix » 04 janv. 2020 10:51 (4 Réponses)
CAC 40 : ATs sur UTs longues
par Fayron » 02 févr. 2020 06:50 (2 Réponses)
Question sur les positions longues
par max36 » 07 mars 2021 19:42 (4 Réponses)
Que faire devant une courbe??
par kapistar » 06 juin 2014 13:28 (14 Réponses)
Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?
par DarthTrader » 12 nov. 2015 17:12 (28 Réponses)