ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Astuces pour les stops

par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:40

Bonjour à tous,

je suis en plein apprentissage en mode démo (comme beaucoup de jense).
j'ai progréssé à pas de géant grace à ce forum et je vous en remercie.

Donc sur mon compte démo, je trade le DAX avec un lot seul à chaque trade, pas de moyenne à la baisse ou pyramidage.

Pour mes perfs, ça tourne à environ 80% de réussite. par contre le compte demo est pas joli à voir :musique:

Pose de stop à 10 points systématiquement, et c'est là mon problème...
quasi 100% de mes pertes sont sur mes stops executés donc -10 points dans la vue à chaque fois. Je n'arrive pas à savoir/pouvoir couper avant le stop.

J'ai enormement de mal à savoir si le trade par mal.. aurriez vous des astuces à ce sujet?
couper à 4,5,6 points?
Mais si je coupe plus tôt alors le trade est fini alors qu'il aurait pu revenir dans le bon sens.

Du coup mon taux de 80% de réussite est à mettre en parrallèle avec ce stop à 10points.
pensez vous qu'il faudrait baisser le stop à 6points et mesurer le taux de réussite ou au contraire l'auguementer?

je partage aussi un point de "psyco" qui m'a enormément servit c'est de considérer chaque trade comme unique.
Au début après un perte de 10points, il fallait absolument trader vite pour rattraper et que le trade suivant soit supérieur à 10points ce qui au final était catastrophique.

merci à vous

Re: Astuces pour les stops

par Jericho » 01 juil. 2015 23:20

Bonjour à toi l'ami,
Tout le monde te dira que chacun a ca façon de faire et le mieux est de toutes les tester pour trouver celles qui te conviennent à toi ;)
Pour mes stop : je me base sur plusieur critère . Les support/résistance , les MM , les plus haut et plus bas e la veille ( si le plus bas est ou risque d'être franchis ) se posé les question Et place en fonction , donc si il n'y a pas e rupture de support ( en pos* long ) le stop ne se déclenchera pas inutilement . Ensuite surtout si il y a le déclenchement peut tu aller tes pertes ? A combien de % sera cette perte? C'est vraiment important ( perso je me dit que 5% c'est raisonnable ( fond de roulement 7 %)) , je calcule de cette façon . ensuite le pire , quand la position prend plus de valeur que espère que faire ? Prendre ou continuer ? Chaque position est unique? Donc si je prend à +10 et que sa monte à +30 en fin de journée j'aurai donc fait une mauvaise affaire et raté mon coup ? Je ne pense pas pour moi une plus value est tout une bonne nouvel +10 , +30 ,ou même +1 sa reste un trade gagnant ;)
Rien ne t'empêche de prendre tes gain et de reprendre une autre position juste après , le cours bouge et varie constamment , le plus important éviter de perdre trop !!
Si tu as le , regarde les marketlive de ig et en écoutant bien leur info et lecture graphique tu peut trouvée bonne idée et info ;)

Ensuite tu sais parfois je fait du pyramidage , mais l'écart doit être suffisamment grand , Beaucoup diront que c'est une erreur , mais ça marche pour d'autres haha

surtout continue de lire et apprendre
Bon trade
;)

Re: Astuces pour les stops

par plataxis » 01 juil. 2015 23:45

Mon avis : fais moins de trade et décortique-les pour estimer si la valeur du stop était judicieuse, voire la prise de position à ce niveau.

Pour un scalp : soit tu es stoppé violemment et heureusement que le stop est là, soit tu sors le plus vite possible quelque soit le résultat dès que ça ne progresse pas / plus dans ton sens. Mieux vaut -3 assumé que -9 en mode espoir.

Le stop est loin pour éviter d'être touché par le "bruit", mais ta sortie doit intervenir rapidement si l'évolution est contre toi.

Re: Astuces pour les stops

par Epitaf » 02 juil. 2015 07:20

Bonjour Freeskieur73

Je suis également en mode démo, voici un exemple de mon point de vue :

Imaginons un rebond sur 5.000 sur le CAC40
Le rsi est déjà bas car il y a déjà eu une forte baisse, les 5.000 approchent, il y a donc une forte proba de rebond.
Tu te prépares et tu calcules ton point d'entrée + de sortie + ton stop
Tout se passe bien, j'achète au rebond quand j'ai eu une confirmation.

A ce moment il peut bien entendu avoir plusieurs scénario :
- Tout va bien, ça grimpe, je m'allume un cigare, pieds sur la table et je prends mes gains
- Le marché hésite et stagne, je suis prêt à vendre, presque flat, Heikin Ashi non ça descend, presque flat, à non ça descend, presque flat, j'ai un cardio à 150 pulsations/mn
- Pile quand j'achète, ça redescend aussitôt, c'est évidemment un coup des illuminatis, ça retraverse les 5.000 + confirmation, dans ce cas inutile de te lamenter et de t'injurier jusqu'à ce que ton stop soit touché, tu peux vendre et encaisser tes pertes.

EDIT : Perso, je trouve que l'idée du journal est un excellent exercice pour justement apprendre à encaisser ses pertes -> je m'explique, on ne met à nu et on montre nos résultats, les bons comme les mauvais, c'est déjà un premier pas que d'afficher un résultat négatif, on passe pour un mauvais aux yeux des autres.

Du coup on a envie d'avoir le meilleur "tableau de chasse" et c'est justement à ce moment qu'il faut travailler sur soi et apprendre à couper. Il vaut mieux 2 trades négatif coupés à -3pts que 1 trade à -10pts.

Re: Astuces pour les stops

par Freeskieur73 » 02 juil. 2015 10:14

merci pour vos réponses,

je vais expérimenté une journée avec stop à 6 points et voir si j'arrive à maintenir ma perf de 75/80% de réussite.

enfait je voudrais sortir de mon esprit la gestion de la perte en la confiant au stop automatique, pour que cela ne m'affecte pas psycologiquement (j'aurais du couper plus top, etc..).

de cet manière je ne me concentre que sur mes points d'entré.

J'ai lu que Benoist conseil d'auguementer ses stop lors de périodes à forte volatilité, a part visuellement ya t-il un indicateur qui mesure cette volatilité?

Ce qui me permettrait en fonction de dire aujourd'hui stop à 10, demain sotp à 6 et dès fois stop à 20.?

Re: Astuces pour les stops

par Freeskieur73 » 02 juil. 2015 11:16

Avec un bref calcul, la baisse du stop a 6 points est benefique seulement si mon taux de reussite ne chute pas plus de 10%!

Exemple sur le dax avec 1 lot:
80% de reussite
2 stop a 10 points declenches sur 10 trade
= 500€ de pertes maximum tous les dix trades

70% de reussite
3 stop declenchés sur 10 trades
= 450€ de perte max

Sujets similaires
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?
Fichier(s) joint(s) par Constant » 25 oct. 2015 14:19 (55 Réponses)
ARE : Trucs et astuces
par Amarantine » 26 août 2016 12:43 (21 Réponses)
Cherche astuces pour nettoyer le carrelage
par DarthTrader » 01 nov. 2016 12:50 (9 Réponses)
Astuces et bon plan voyages
par Air one » 25 nov. 2016 16:33 (25 Réponses)
Astuces pour combler le temps libre...
par chad » 08 déc. 2016 11:43 (14 Réponses)
Trucs & Astuces React.JS
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 24 févr. 2018 20:46 (8 Réponses)
PRT - Raccourcis / Trucs et Astuces
par Thierry 29 » 12 avr. 2019 11:28 (1 Réponses)
astuces pour un Facebook plus rapide
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 mars 2020 03:57 (1 Réponses)