ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

AUD/JPY

par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12

bonjour a tous
La paire AUD/JPY teste actuellement une zone de support majeure en H4 La cassure de ce niveau devrait provoquer une nouvelle vague baissière sur la paire. Un doji vient de ce former en H4 juste au dessus du support donc je soupçonne le cour de rebondire sur celui-ci.

Par contre j'ai encore du mal de fixer des objectif, je suis encore débutant donc si qu'elle qu'un voit des erreurs sur mon analyse, c'est critique son les bienvenue ;)
Fichiers joints

Re: AUD/JPY

par protrada » 03 déc. 2014 16:47

Salut Madoff, je pense que l' AUD/JPY se situe dans une vague 4 (elliot)
1ère vague (première hausse) point haut (+-) 99.7
2ème vague(première baisse) point bas (+-) 98.3
3ème vague(deuxième hausse) point haut (+-) 102.6
actuellement 4ème vague ou le point bas se trouve à (+-) 100
logiquement on devrait avoir la vague 5 qui doit aller retoucher le précédent sommet (bref nouvelle hausse)
et ensuite quand il aura touché approximativement les 102 chute ou il vaut mieux pas se trouver si tu veux mon avis ;)
ps: ne parie pas là dessus, je suis moi-même un novice...
si ça a pu t'aider avec plaisir :)

Re: AUD/JPY

par Mr Madoff » 03 déc. 2014 18:05

Merci a toi protrada, je ne suis expert dans les vagues d'elliot mais je sais que ça se rapproche fort de fibo :mrgreen:

ton analyse confirme ma thèse du rebond sur le support, et vu le graphique en ce moment, c'est bien parti ;)

Re: AUD/JPY

par protrada » 03 déc. 2014 19:10

Pas de soucis Madoff ;)
c'est vrai que l'approche de "fibo" aide à prendre des bonnes décisions, bonne soirée :)

Re: AUD/JPY

par protrada » 04 déc. 2014 13:49

Salut Madoff, tu as acheté à combien? Je pense que c'est parti ;)
J'ai pris 2 positions dessus :)
Fichiers joints
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (119.19 Kio) Vu 899 fois

Re: AUD/JPY

par Gobelet » 04 déc. 2014 19:04

Tiens petite question protrada, pourquoi tu prends toujours plusieurs positions sur le meme trade ? pourquoi ne pas prendre une position avec plusieurs lots ? :ugeek: Ca perturbe un peu tes relevés de compte du coup. ( souvent tu postes des photos avec beaucoup de vert partout qui correspond enfait juste a un trade :lol: )

Re: AUD/JPY

par protrada » 04 déc. 2014 19:37

Salut Gobelet, effectivement j'achète jusqu'à 30 lots parfois en même temps...
je ne sais pas acheter une position avec plusieurs lots car c'est un compte démo
(juste une position toute les 15 SEC avec un total de 30 positions maximummum)
c'est pour ça que parfois je parle de all-in c'est quand j'ouvre les 30 ;)

ps: t'as vu la montée en m15 sur l'EUR/USD, peut être un retour à 1.24 (double sommet)
ciao bonne soirée :mrgreen:

Re: AUD/JPY

par Mr Madoff » 04 déc. 2014 21:21

Salut protrada, j'ai buy a 100.269 puis j'ai coupé a 100.629 , aujourd'hui aucun trade a cause du taf, je viens d'analyser ton trade de hier, tu serais resté en position où tu aurais attendu pour acheter tu serais sorti en positif :lol2: les joies du trading :D
Tu boss sur qu'elle ut? sinon fibo 23.6 a encore bien joué son rôle aujourd'hui, ce qui devrait renforcer d'avantage ce support ;)

sinon en HS a voir ton expression tu es fan de poker? Je passe minimum 2h par jour sur pokerstar, le poker me complète bien dans mon trading et inversement je trouve.

tu es de qu'elle région en Belgique? j'habite en province du Luxembourg moi ;)

Re: AUD/JPY

par protrada » 04 déc. 2014 21:45

Salut Madoff,je trade principalement sur du H4 (là je fais un petit trade M15 sur L'eur/usd)
je suis toujours dedans, j'attend patiemment la vague 5, j'espère qu'elle arrivera avant la cloture de demain...
j'ai buy à 100.337 et mon TP est à 101.3 (96pips si ça passe ;))
pour mon trade d'hier j'ai "Fail" j'ai perdu 200 pips début de semaine :cry: , ça ma fait mal j'avais enchaîné 75 positions sans perdre... heureusement j'ai réussi a les récupérer...
j'habite prés de Mons en Belgique, oui j'adore le poker mais pas en ligne le mélange de carte et les bad beat abusé :mur:
rien de tel qu'un bon cash game en réel :mrgreen:

Re: AUD/JPY

par Mr Madoff » 04 déc. 2014 22:23

Pour les 200pips, il vaut mieux en démo qu'en réel ;) il faut savoir accepter de perdre aussi en trading.

EUR/USD j'ai vraiment du mal avec cette devise :mrgreen:

sinon j'avoue que le poker en ligne, les bad beat son au rdv mais tu joue aussi 10 fois plus de main qu'en réel, sinon le cash game je m'y suis cassé les dents pendant 2ans , maintenant je joue en SNG, ça me convient mieux ;)

bonne soirée ;)

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
AUD/JPY overnight
par Alex25190 » 16 nov. 2019 23:29 (0 Réponses)
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
AUD/USD ou l'Aussie
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 03 sept. 2013 14:59 (103 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08 (12 Réponses)
AUD/CAD
Fichier(s) joint(s) par salador » 09 mai 2018 20:42 (6 Réponses)