Autre astuce pour accélérer le démarrage de Windows :
Au fil du temps les logiciels, les pilotes.. aiment bien se lancer au démarrage de Windows (vous savez.. toutes ces petites icônes qui se chargent dans le syst , à côté de l'heure, à droite dans la barre des tâches).
Or, bien souvent vous n'avez pas besoin que ces logiciels tournent en tâche de fond. Même l'interface pour paramétrer le pilote de votre carte graphique vous n'en avez pas forcément besoin. C'est pareil pour tout un tas de logiciels comme Teamviewer, Google Updater, Service de mise à jour de Dropbox...
Faites une recherche dans Windows et tapez msconfig.exe.
Une fois lancé, allez dans l'onglet "Services" et cochez "Masquer tous les services Microsoft".
Là, vous verrez une liste de logiciels que vous avez installé avec le temps, et qui, pour la plupart, fonctionneront très bien sans se lancer au démarrage.
Vous pouvez pratiquement décocher tous les services qui mettent à jour (les "updaters") les logiciels.
