ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 11:51

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur ce qui m'arrive depuis 3j. Je vous explique:

Lundi un conseiller en trading m'appelle, le monsieur s'appelle Frederique Dubreuil et travaille pour https://binarynvest.com/

Il m'explique que ça societe a racheté le portefeuille d'une ancienne boite de trading et que du coup il avait récuperez mon vieux compte que j'ai ouvert un jour ou je voulais en savoir plus sur le trading. (un compte vieux d'au moins 2ans voir plus)

Oui mais voila je n'ai jamais utilisé ce compte et le monsieur m'explique qu'à l'époque on m'avait offert 80€ sur le compte pour que j'essaye le trading sauf que je ne l'ai jamais utilisé. Et que du coup du fait de mon inactivité des traders aurait pris la main sur mon compte pour augmenter la somme à 475€. En gros le monsieur m'explique que sans rien faire, sans avoir déposé d'argent a aucun moment je dispose d'un compte avec 475€.

A partir de la 2 solutions: Soit je recupère les gains mais il y a une taxe de 60% sur les gains (vive la france)

Soit je réouvre un compte dans la dite société (https://binarynvest.com/) en transferant les fameux 475€.

A partir de la le monsieur m'explique que part je ne sais quel offre special j'ai le droit d'avoir un bonus de depot de 100% (minimum 300€) et surtout j'ai le droit a un compte en auto-gestion . Il me fai comprendre en gros que si je lui verse 300€ j'aurais donc 300€ en cadeau + mes 475€ ce qui ferai un compte avec 1075€ et ce serait donc bon pour commencer a trader (en autogestion donc je ne gere rien) là il mexplique que je pourrais récupérer mes gains quand je veux a partir de 3 mois apres le depot. Et surtout il mexplique que je toucherais 10% de la somme deposé sur mon compte tout les mois.

Pour finir il m'explique q'un compte en autogestion dispose d'une assurance qui garantit le recouvrement de mon argent si au bout des 3 mois je veut arrêter.

Franchement le gars il me vend du reve, vous en penser quoi est ce plausible? ou est ce une grosse arnaque. Nan par ce que j'hésite beaucoup entre l'appat du gain et la peu de perdre mes économies...

merci de m'aider

Re: Avis binarynvest

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 11:54

Arnaque absolue à fuir totalement illégal. Le démarchage téléphonique pour des produits financiers est déjà interdits.

J'ai déjà vu cette histoire 500 fois un grand classique pour arnaquer les gens

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 12:20

Bon ok partons de ce principe c'est une arnaque, est ce que j'ai un risque a vouloir recuperez ces fameux 475€ qui serez bloqué sur un compte a la banque de france? A votre avis?

Re: Avis binarynvest

par sobear » 25 sept. 2014 12:37

C'est une arnaque en bonne et due forme où tout est fait pour te pousser à déposer du liquide que tu ne reverras jamais.
Je serais curieux de savoir ce que tu pourrais récupérer en demandant la liquidation du compte à mon avis même les 40% tu ne les verras pas.

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 12:41

Ok bon ba merci à vous alors! Je n'irais pas plus loin par contre je vais tenter de voir si je peut récuperer cette fameuse somme tant que je ne dois rien donné il doit pas y avoir beaucoup de risque.

Je reviendrais ici pour dire comment ça s'est terminé.

Re: Avis binarynvest

par sobear » 25 sept. 2014 12:46

Par contre, effectivement, aucun risque de demander la liquidation du compte sauf si on te demande de verser des frais de dossier qui serait la suite logique de la bip.

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 12:48

Ok super merci pour les infos je crois que vous venez de m'éviter de perdre de l'argent, simpa!

Re: Avis binarynvest

par Amarantine » 25 sept. 2014 13:34

Le démarchage téléphonique, interdit en France doit tout de suite avertir. Inutile de laisser parler, je raccroche, je passe à autre chose.
Bien vu Zébus de demander conseil sur le forum et merci de nous faire un retour si tu décides d'essayer de récupérer ce qu'ils te promettent

Re: Avis binarynvest

par falex » 25 sept. 2014 13:45

Et je ne donnerai pas un RIB, sinon tu risques l'arnaque au prélèvement ...

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 13:58

Ok donc a la limite la seule façon sure pour moi de récuperer l'argent (si il existe) c'est de demander un chèque de banque non? Et si il veulent pas je laisse tomber.

Re: Avis binarynvest

par falex » 25 sept. 2014 14:16

Sauf si tu veux vraiment t'amuser, c'est une perte de temps car en aucun cas tu as de l'argent qui t'attend, je met un rouleau de réglisse en jeu !

c'est du spam téléphonique, certes un peu plus haut de gamme car ils ton nom mais même avec ça tu peux faire croire à quelqu'un qu'il avait ouvert un compte il y a X années, tu le fais douté, tu es sur de toi et là hop c'est gagné, la personne est en confiance.

Un collègue a sa femme qui bosse dans une boite de recouvrement, si vous saviez les méthodes qu'ils utilisent, c'est exactement du même ordre ...
(appel chez les voisins, recherche sur le net, intimidations, vraifaux courrier comme quoi tu as un procès qui t'attend et j'en passe ... Une horreur sur le plan de la morale mais avec ça il recouvre plus de 80% des créances ... En résumé les gens sont faible et/ou mal informé de leur droit et devoir)

Re: Avis binarynvest

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 14:25

Zebus a écrit :Ok donc a la limite la seule façon sure pour moi de récuperer l'argent (si il existe) c'est de demander un chèque de banque non? Et si il veulent pas je laisse tomber.
En quelques mots : c'est une arnaque classique pour attirer le pigeon. Tu n'as pas d'argent. Je reçois des spams tous les jours d'un riche héritier africain me proposant de toucher 15 millions de dollars. Pour cela, je dois juste envoyer 500 € à une banque Africaine pour les « frais ».

Comme je te l'ai déjà écrit, j'ai eu des dizaines de cas, de personnes qui m'ont envoyé des e-mails pour exactement la même chose : ceux qui ne m'ont pas écouté sont venus pleurer ensuite, ils ont perdu tout. Le but, c'est de te faire croire que tu as de l'argent, que pour l'avoir il faut que tu en envoies un tout petit peu, et quand tu as passé ce stade, ils vont passer à l'étape au-dessus pour te faire cracher encore plus car tu as prouvé que tu étais un naïf. Ils vont te dire que ta somme a doublé et que si tu rajoutes 5000 €, ils pourront te la tripler ou te la quadrupler alors que ladite somme de départ n'a jamais doublé car ils font de faux relevés de compte. Il n'y a même pas de transactions réelles… mais ton virement qui rentre, lui il est réel et quand tu demandes à revoir ton argent, plus personne te répond.

Donc prend quelques secondes pour te dire : s'il ne répond plus, qu'est-ce que je fais ? Qui sont ces gens ? Où vivent-ils ? Quand tu te seras posé ces questions et que tu verras qu'ils camouflent leur identité, leur société, qu'après de très nombreuses recherches tu découvriras que ce sont des sociétés offshore garantissant l'anonymat dans des paradis fiscaux et que même des autorités de police ne peuvent pas remonter jusqu'à, tu auras peut-être une petite idée dans quoi tu mets les pieds

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 14:44

En fait pour etre honnête c'était ma 1ere impression Benoit car oui moi aussi j'ai reçu des 10aine de spam d'africains......

Mais là c'est quand même différent dans le sens ou le gars a AUCUN moment ne m'a poussé à ouvrir un compte chez lui il a vraiment était "honnête" dans le sens ou il m'a expliqué toutes les possibilité que j'avais (y compris juste retirer l'argent), donc déjà il ne me paraissez pas plus interessé que ça. Lui ma expliquer que son but était de retrouver le propriétaire du compte pour le clôturer et si c'est possible le prendre comme nouveau client. Il ma egalement expliquer que mes 300€ ne l'interessai pas plus que ça mais que je pouvez par la suite lui ramener des clients et c'est ca qui l'interesse (a prioris).

Apres c'est clair il peut dire tout et n'importe quoi et à partir de là tout est possible...

Après des recherches de cette entreprise elle a une adresse en angleterre (peut être juste une boite au lettre).

Fin bref je ne cherche pas a polémiquer sur le sujet (quoique ^^)

Mais ce qui est sur c'est que le gars que j'ai eu est un commercial-trader est pas un africain perdu dans la savane.

Et comme tu dit, si demain la boite ne me répond plus, je lai dans l'os c'est pourquoi je vais garder mes économies, il faut savoir écouter et je n'ai pas envie de revenir vers vous en pleurant par ce que vous aviez raison :P

Encore merci pour ces réponses!

Re: Avis binarynvest

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 14:53

Tu demandes on t'explique. Après tu fais ce que tu veux mais tu sais en quatre ans d'ouverture de ce forum j'ai déjà vu le cas des centaines de fois. C'est la base même de l'escroquerie, te mettre en confiance. En plus, il veut que tu ramènes des clients, des pigeons… je ne sais pas si tu réalises que tu risques la complicité d'escroquerie… :roll:

Tiens regarde cette vidéo où j'explique comment détecter une arnaque, un broker bidon : https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

Il s'exprime très bien français, ils ont des noms rassurants, même trop rassurants… c'est tellement évident...

Tu découvriras qu'ils camouflent leur adresse sur le whois ce qui est parfaitement illégal. Donc si tu as confiance en des personnes qui ne respectent pas la loi française, qui cachent leur identité, qui t'appellent au téléphone pour te démarcher alors que c'est absolument illégal, je ne peux plus rien pour toi lol

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 15:08

Je m'était déjà renseigner sur le Whois du site sans trouver de choses anormal mais peut être que tu explique certaines choses que je n'ai pas comprise car yen a des informations dans le whois.... Je regarde ça ce soir de plus près.

Re: Avis binarynvest

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 15:13

ben oui tu n'as pas compris, le whois est anonymisé... regarde la vidéo je l'explique

et pour info, binaryinvest est sur la liste noire de l'AMF... interdit en France... depuis le 23 septembre 2014
brokers options binaires interdits

Tu vois je le dis et l'Autorité des Marchés Financiers aussi. Donc c'est une escroquerie

CQFD

Re: Avis binarynvest

par Zebus » 25 sept. 2014 15:22

Alors en effet pour l'amf je suis au courant et je lui en est fait part (a l'interlocuteur) Et il m'a expliqué que c'était normal car la france imposé des taxes a hauteur de 60% sur les gains et que donc cette société ne cherchera jamais a obtenir l'accord de l'amf sur les marché français quelque chose comme ça j'ai pas tout compris....

Fin voila il a réponse à tout et me met en confiance donc c'est une arnaque j'avoue......

Tres bien benoit tu peut clore le sujet http://www.binarynvest.com = arnaque

Encore merci pour tous ces conseils.

Re: Avis binarynvest

par z0om » 25 sept. 2014 15:25

Y'a des "bips" partout dans votre conversation ! ;)

Re: Avis binarynvest

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 15:31

Zebus a écrit : il m'a expliqué que c'était normal car la france imposé des taxes a hauteur de 60% sur les gains et que donc cette société ne cherchera jamais a obtenir l'accord de l'amf sur les marché français quelque chose comme ça j'ai pas tout compris....
C'est du n'importe quoi car s'il est à l'étranger, il n'est pas taxé en France mais dans son pays d'origine. Donc ils te mentent...

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
autochartist... votre avis?
par falex » 15 mars 2014 14:20 (11 Réponses)
Avis aux nouveaux
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 mars 2014 17:55 (3 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)