ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre Page 1 sur 1

BANIF-SA = retour beaux jours ???

par dan1024 » 12 Déc 2015 20:29

Bonsoir
Nouveau sur le forum je me permets de parler BANIF-SA valeur banquaire cotée à Lisbonne
Valeur qui a beaucoup baissée et qui cote 0.0014
l'etat portugais est actionaire à 60%
les chiffres sortis en septembre donnent espoir
les volumes sont importants

Re: BANIF-SA = retour beaux jours ???

par dan1024 » 17 Déc 2015 19:59

Bonsoir
confirmation de la hausse ,l'action cote ce soir 0,02
à surveiller comme le lait sur le feu
je n'étais pas là today et n'étais pas en position
perso si retour à 0,001 j'en reprends
mes trades de ces derniers jours ach à 0,0007 vds à 0.001 puis ach 0.0009 vds à 0,0014

Re: BANIF-SA = retour beaux jours ???

par wallstreetlouveteau » 17 Déc 2015 23:42

Je suis tombé la dessus aussi , et je trouvais ça vraiment bizarre ce cour de cotation aussi bas avec des volumes aussi important .

Re: BANIF-SA = retour beaux jours ???

par dan1024 » 29 Déc 2015 20:26

Banco Santander a déposé vendredi une offre achat pur et simple par la Banque internationale de Funchal (Banif), a confirmé vendredi sur des sources proches de l'opération. La banque portugaise a annoncé plus tard, sans plus de précisions, qui avait cinq autres offres sur la table.

En dehors de Santander, qui contrôle déjà au Portugal Santander Totta, lusos certains médias ont affirmé qu'un autre banque espagnole, les gens, était également sur la table une offre pour la Banif, la huitième banque en termes d'actifs au Portugal.

La Banque internationale se Funchal (Banif) a annoncé plus tard sur le marché qui a finalement reçu six propositions pour acquérir 60% qui contrôle toujours l'État portugais, bien qu'il n'a pas élaboré sur ce qui a été discuté.

Dans une déclaration à la Commission du marché des valeurs (CMVM) au Portugal, la Banif a dit que maintenant "examiner attentivement" les six offres avant de décider.

En ce qui concerne Santander, sources consultées par EFE pas avancé le chiffre de l'offre, même si elles ont fait remarquer que le processus pourrait être résolu dans les prochaines 48 heures.

Officiellement, la Banif a annoncé ce jour, la vente de 78,46% de sa filiale à Malte, en échange de 18,4 millions à un acheteur dont l'identité n'a pas été révélée.

La banque doit vendre 60% du capital qui contrôle l'État portugais, qui en 2012 est entré dans une injection de capital de 1,100 millions d'euros, dont seulement 275 millions sont retournés.

L'urgence de trouver acheteur est liée à l'entrée en vigueur, le 1er Janvier, un changement réglementaire en Europe en termes de règlement et de restructuration du secteur bancaire, qui exige actionnaires, les créanciers et les épargnants avec des dépôts supérieurs à 100.000 euros pour répondre en cas de faillite.

Le Premier ministre du Portugal, le socialiste António Costa, a montré aujourd'hui "espoir" à recevoir des offres pour Banif et a refusé de prédire si vous aurez à modifier le budget 2016 en raison de l'impact de la banque dans les comptes publics.

La Banif a 6.000 millions en dépôts et emploie quelque 2.000 travailleurs.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé