ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Besoin d'avis : chance ou pas ?

par ML4b » 04 mars 2020 14:35

Je suis contamment sur téléphone et rarement sur l'ordi donc j'ai pas trop le choix

Et c'est étonnant pour le deuxième poste je vois bien mon graph entier.

Ce dessous le graph avec Max 340px mais c'est plus dur a voir du coup. Enfin moi j'aurai du mal a comprendre
IMG_20200304_143246.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Garex » 04 mars 2020 14:36

Là tu l'as rogné et pas redimensionner, allez on y est presque :lol:

par ChristelleP » 04 mars 2020 14:48

ML4b, je viens te donner un coup de main. :-)
0.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Garex » 04 mars 2020 14:53

Tu es trop gentille Christelle, il faut leur apprendre à pécher à nos copains du forum par leur donner les poissons :lol:

par ChristelleP » 04 mars 2020 14:58

:mrgreen: :lol:

par Falpa » 04 mars 2020 15:28

Je ne comprends pas ce trade, mais après tout, si il rentre dans ta stratégie et dans l’expérience que tu as sur ce genre de rebonds, il n'est pas forcément mauvais.

A voir le graphique, j'ai quand même l'impression que tu as eu un peu de chance.
Tu dis que ton SL était là pour prévoir une respiration possible. Cependant, la respiration qu'il y a eu un peu plus tard a été beaucoup plus loin que ton SL.

Il m'arrive également d'avoir des gains dans des conditions similaires (en scalping par contre) et je considère toujours que ce n'était pas un bon trade.
En fait, je trouve que ton SL était bien trop proche aux vues de la volatilité.

Nos méthodes de trading ne sont pas comparables et ce que je dis ne s'applique peut-être pas à ta méthode.

par Garex » 04 mars 2020 15:38

C'est un trade que j'aurais possiblement pu prendre en mais en M1, donc pas spécialement chanceux mais en M15 très risqué.

Si le dax m'avait confirmé que c'était bon en M1. En aucun cas je pourrais entrer en M15. on a exactement les mêmes niveaux (tracés en 2 secondes 50), mais en M15 il n'y a pas assez d'amplitude pour faire quoique se soit et tu t'en rends compte car ton SL est large et ton TP plus petit que ton SL.
J'étais comme toi au début, le RR ça sert à rien, tout ça, tout ça.

Goûte la saveur du RR >2 ou du super RR et tu ne pourras plus t'en passer, garantie.
Lundi, je me suis remis à trader comme un âne, avec un SL de 10... Sur le DOW, j'ai passé 17 ou 18 trades perdants et 1 gagnant, résultat de la journée, + 60 pts.

par ML4b » 05 mars 2020 07:42

Effectivement je pense que j'ai eu de la réussite car j'aurai du le prendre avant ce trade, et là il aurait était parfait. Le seul défaut que j'ai énuméré lors de l'ouverture du post a rendu ce trade chanceux.

Falpa, oui île et dans ma stratégie sauf comme j'ai dit, pour le point négatif évoqué. Mais sinon ça respecté ma façon de tradé. Come tu dis a chaque sa trategie mdr

Galpax, rr supérieur a deux c'est beau, bravo. Ça j'y arrive pas. Tu trade depuis combien de temps ?

par Garex » 05 mars 2020 07:50

Si tu veux tout savoir je suis toujours en démo pour des raisons expliquées dans mon journal.

La seule difficulté qu'implique un RR élevé est d'avoir une entrée parfaite pour avoir un SL serré. C'est juste ça.

par ML4b » 06 mars 2020 08:05

Garex, je viens de lire ton journal. Je serai incapable, pour le moment, d'avoir avoir un objectif RR aussi élevé que toi. Pour deux raisons :

-la première est psychologique, je ne tiendrai pas je pense jusqu'à l'objectif
-la deuxième étant que mes SL et TP sont défini graphiquement et non mathématiquement. Après c'est sur que je vais pas mettre un SL50 pour une TP 5 lol. Mais mon objectif est plutôt dans la visualisation du cours plutôt que l'attente de X pts sur un trade