ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de trading

par Morganlg » 30 juin 2016 07:13

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation j'ai encore beaucoup de choses à prendre concernant le trading et sur tous les points, que ce soit sur l'aspect psychologique à travers les chandeliers (ou autre ?), sur le monde management, les outils d'analyse : ma stratégie en général.

En effet j'ai du mal à établir une strategie stricte afin de l'appliquer en demo.

Pour les outils j'essaie d'utiliser le rsi le momentum le stochastique et la macd et les points pivots.

Concernant la strategie (je suis plutôt en day trading avec ut 15min) je me base d'abord sur les PP pour comprendre l'aspect psychologique général. Par exemple Si le cours se rapproche et passe la R1. Si cette cassure est confirmer par un momentum élevé, un rsi qui est pas en surachat et un stochastique haussier alors je me positionne. Ici vient le problème du SL et TP, je fixe mon SL soit par rapport au PP soit par rapport au support donner par le graphique mais mon SL est toujours supérieur à mon TP (je pense pas que ce soit top...). Mon objectif est de générer un gain même minime.

Bien-sûr les signaux donner par les PP je les vérifie aussi avec les chandelier, si apparition de doji hammer/pendu engulfing patterns etc etc... Si les chandeliers ne confirment pas alors je ne regardent même pas les outils d'analyse.

Voilà c'est à peu près ma façon de fonctionner qui reste plus que perfectible.

Ensuite j'ai quand même pas mal de difficultés à savoir quand me positionner, mon analyse par les pp ensuite les chandeliers et ensuite les outils est elle bonne ? J'entends par là si elle m'induis pas en erreur.

De plus j'ai du mal à réellement combiner le rsi avec le stochastique et la macd avec le momentum...

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par plataxis » 30 juin 2016 09:57

En un mot : simplifie. J'ai pas compté le nombre d'indicateur mais garde à l'esprit que TOUS sont une représentation du prix. Utiliser XXX représentations du prix ne fait que te masquer l'important : qu'est-il en train de se passer, à tu déjà vu ça, peux-tu en tirer avantage.

Côté TP /SL : un gros SL et un petit TP te font gagner plus souvent, l'inverse te fait gagner plus sur les gagnants : le résultat est surtout psychologique et doit te permettre de continuer sans être écœuré parce que tu as perdu trop souvent ou trop d'un coup.

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par Morganlg » 30 juin 2016 10:48

Merci pour tes commentaires

Par rapport a ce que tu me dis par rapport au TP SL, je pense rester avec un grand SL et un petit TP pour eviter de liquider trop vite mon capital

Concernant les outils, j'en ai 5, si je passe a 3 penses tu que c'est toujours trop ?
Je garde les PP mais pour les 2 autres :
_soit rsi/stochastique
_soit macd/momentum
_soit un mix des deux

Tu me conseilles quoi ?

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par Pamplemousse » 30 juin 2016 12:21

Bonjour Morganlg,
L'avantage avec un ratio de risque de 1/2 (ex: SL 10 / TP 20 ) c'est que tu as besoin d'une technique qui ne réussisse "qu'a" 33,34%

Tu peut perdre 2 trades , le troisième efface l'ardoise .

Plus ce ratio est élevé exemple 1/3 ou 1/4 , 1/5 plus tu as de chance de tenir sur du long terme .

Je ne peut pas trop te conseiller plus pour l'instant étant moi même en formation , bon courage !

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par plataxis » 30 juin 2016 13:12

Morganlg a écrit :je pense rester avec un grand SL et un petit TP pour eviter de liquider trop vite mon capital
C'est justement plus probable avec ce ratio.

Côté outils fait ce que tu veux, mais garde à l'esprit que seul le prix et l'interprétation que tu en fais à un sens. Si un outil te permet d'y voir plus clair tant mieux, mais un bon artisan a rarement plus d'un outil à la fois dans les mains.

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par Morganlg » 30 juin 2016 19:41

Pamplemousse : je vois ce que tu veux dire mais plus tu augmentes ce ratio plus tu augmentes ton risque de perdre. Soit parce que tu mets ton TP trop loin, donc presque innateignable ou très peu, pour avoir unSL pas trop près de ta position. Soit tu mets un TP pas trop loin donc raisonnable et donc tu as un SL trop court et donc qui assur quasiment une perte selon ton ut. Non?

Plataxis : je vois ce que tu veux dire pour les outils, je vais suivre ton conseil et le concentré sur1 voir 2 outils max et je verrai les résultats.

Autres questions : je ne sais pas où trader. Sachant que mon futur capital sera de 1000 1200e je ne sais pas si je devrai me diriger vers le cac et dax ou les actions. Lors de ma présentation on m'a conseillé le cac avec contrat à 1e. Mais pour les actions alors ? Sachant que l'ouverture/fermeture sur ig est de 10e mini

Re: Besoin d'avis sur ma réflexion/début de stratégie de tra

par Morganlg » 30 juin 2016 19:42

Pamplemousse : je vois ce que tu veux dire mais plus tu augmentes ce ratio plus tu augmentes ton risque de perdre. Soit parce que tu mets ton TP trop loin, donc presque innateignable ou très peu, pour avoir unSL pas trop près de ta position. Soit tu mets un TP pas trop loin donc raisonnable et donc tu as un SL trop court et donc qui assur quasiment une perte selon ton ut. Non?

Plataxis : je vois ce que tu veux dire pour les outils, je vais suivre ton conseil et le concentré sur1 voir 2 outils max et je verrai les résultats.

Autres questions : je ne sais pas où trader. Sachant que mon futur capital sera de 1000 1200e je ne sais pas si je devrai me diriger vers le cac et dax ou les actions. Lors de ma présentation on m'a conseillé le cac avec contrat à 1e. Mais pour les actions alors ? Sachant que l'ouverture/fermeture sur ig est de 10e mini

Sujets similaires
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
Besoin de vos avis pour station de trading (mini)
par Benoist Rousseau » 14 mars 2019 10:27 (19 Réponses)
Besoin avis station de trading pour debuter
par Cissou » 14 août 2021 09:02 (6 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)
Stratégie bourse, avis
par olivier19 » 31 mai 2019 15:15 (13 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis
Fichier(s) joint(s) par Air one » 15 déc. 2016 15:46 (222 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)