ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Miju » 01 juin 2017 15:34

Burzum a écrit :bah du TP 1 pas besoin de laisser courir ses gains.
Non c'est qu'elle enlève le TP pour vouloir faire des gains, mais quel gains , elle vise ???
CQFD

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par trader-incognito » 01 juin 2017 15:39

Florine a écrit :Comment avez-vous fait pour apprendre à bien sortir d'une position ?
Je sais exactement comment sortir, soit le Heikin Ashi change de couleur sur une de mes UT clé et je sors, et si ile repart je re rentre (très rare), ou tant que ça n'arrive pas je garde jusqu'à une cible déjà définie à l'avance. Et je sais que j'ai l'avantage donc je suis juste cool
Florine a écrit :Comment m'y prendre pour sortir de ce blocage ?

Etudie plus précisément dans quel contexte tu as l'envie de laisser courir, et étudie graphiquement, même en backtest à la main, en remontant toute les situations similaires, je l'ai fait sur des années de graphique à la vue un après l'autre :lol: des dizaines et dizaine d'heures :roll:
Florine a écrit :Comment faire au niveau technique et psychologique pour me rassurer et garder mon calme ?
niveau technique être sûr que c'est fiable, niveau psychologique être sûr que tu sais quel est le risque et comment sortir justement.

Je suis pas hyper doué pour les explications, j'ai fait mon possible. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Miju » 01 juin 2017 15:45

Il faut que tu sois soit claire dans tous tes trades Florine.

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 16:36

Merci pour vos réponses et votre réactivité les amis :D :bravo:

Effectivement, je n'ai pas été suffisamment précise :roll: :musique:

Je reprends depuis le début :
- je trade le Dax
- je fais essentiellement du scalping en TP1
- rien d'original : j'utile les PP, S/R, centaines et cinquantaines
- je travaille avec Heikin Ashi, ut 25 ticks, ut 1 min, 5 min et 15 min (ce qui ne m'empêche pas de regarder tous les jours les ut plus larges pour voir la tendance et la configuration du marché)
- j'utilise rsi + macd

J'aime le scalping depuis que j'ai commencé la bourse parce que ça colle pile poil à ma personnalité, à mon côté sniper :mrgreen: et que ça m'évite de rester trop longtemps exposée sur le marché, ce qui est difficile pour l'instant (est-ce que ça changera avec l'habitude et l'expérience ? aucune idée...)

Ceci dit, comme tu le disais Zum, il y a des moments où je retire le TP pour essayer de profiter du mouvement et grignoter quelques points supplémentaires. Mes ambitions sont raisonnables, j'aimerais pouvoir accompagner un mouvement jusqu'à 5 ou 10 points. La configuration que j'aime pour l'instant et sur laquelle je retire le TP 1, c'est un rebond un peu pêchu sur un support, résistance ou centaine, quand les indicateurs vont dans le même sens, à savoir que le rebond va être suffisamment conséquent pour pouvoir encaisser ces 5 ou 10 points. Il se trouve que mon analyse est souvent bonne. Quand je regarde l'évolution du prix, elle va souvent dans le sens que j'avais analysé.

Comment se passe le scénario ? J'analyse qu'il va y avoir ce rebond, je surveille, je retire mon TP1 et j'entre en position au moment M. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, 2 scénarios :
1) soit je me suis trompée et le trade part en cacahuète. J'ai encore du mal à prendre ma perte suffisamment tôt mais je me suis beaucoup améliorée donc j'ai bon espoir que ça progresse encore. Le maximummum de point que j'encaisse par perte actuellement se situe entre 10 et 15 points et la moyenne tourne entre 5 et 7 points.
J'analyse différentes choses :
- il y a le classique refus de prendre la perte, passage en mode espoir, etc... sur lequel je progresse.
- mais il y a aussi que je ne fais pas suffisamment confiance à ma technique. Du coup, je coupe trop tôt un trade qui devient vert ensuite (grr...). Toujours par peur je crois. J'ai aussi parfois du mal à évaluer où positionner "raisonnablement" mon stop. (et ça ça m'énerve !! :evil: ) (Je parle de stop mental. Je mets un stop loss par précaution mais c'est rare que je laisse le prix aller le toucher). J'ai l'impression que je le place trop proche de mon point d'entrée et que je ne laisse pas le prix respirer alors que c'était juste un mouvement et que le trade aurait été vert. Ou au contraire je le place trop loin, parce que je ne réalise pas que le trade est moisi et qu'il faut que je coupe tout de suite. Comment déterminer à quel moment il faut couper ??

2) soit mon analyse est bonne et le trade part bien. et là aussi ça se complique (pourquoi faire simple... :mrgreen: ). Si le trade part quasi en ligne droite ça va à peu près, je gère mon stress mais s'il y a des fluctuations, ce qui est quand même souvent le cas, je stresse et je n'arrive plus à accompagner mon trade. Donc soit je sors, j'ai quand même fait 2 ou 3 points, mais je ne suis pas contente de moi parce que j'ai mal géré. Je suis soulagée mais frustrée.
Soit il y a un petit retracement temporaire et je panique, je doute de mon analyse, je me dis que je me suis trompée et je sors. Donc en perte ! Avant de constater que le trade repart dans le bon sens, que je n'ai pas su : faire confiance à ma technique, être patiente (la patience n'est pas ma plus grande qualité... :musique: ), gérer ma peur...

Après je me trouve nulle, je me juge et je critique... :mrgreen:

Voilà... j'espère que j'ai été plus claire :D
Merci à vous !

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 16:41

Miju , ce n'est vraiment pas facile de concilier activité professionnelle et trading, je m'en rends vraiment compte en ce moment. Je procède à quelques aménagements dans ma vie professionnelle en ce moment pour m'amener un peu de confort.
Je commence à repérer qu'il y a effectivement des horaires et des types de marchés où je suis plus à l'aise, typiquement l'ouverture à 9h je ne sais pas faire, je n'ai pas une bonne lecture du marché et je me perds. Donc souvent (sauf quand l'ouverture est calme), j'observe. J'aime bien entrer en position un peu plus tard quand les choses commencent à se poser et que je comprends mieux ce qu'il se passe.

Un moment où je me sens à l'aise aussi et où je suis souvent gagnante, c'est en pré ouverture, même si je sais que Benoist déconseille de trader ce créneau quand on est débutant mais je m'y sens bien et il me réussit bien ce créneau

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Burzum » 01 juin 2017 16:42

ok je te conseillerais de rester en TP 1 jusqu'a que tu imprimes sur ta rétine es récurrences et les fois tu peux faire un tp 10 et ainsi, voir quand la respiration avant de repartir peut arriver.
Dans ce cas au lieu de faire un TP 1 , tu peux en faire un deuxiéme , pendant ledit réparation justement.
Une fois que tu seras vraiment à l'aise avec le TP 1 , essaye avec le 2
et ensuite , tu pourras sur certain enlever le TP et plus facilement les accompagner , ça deviendra un réflexe. Mais en mode 21 TIcks , comme il y a beaucoup de bruit, tu as à tout casser 10-15 TP 10 dans une journée classique

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Burzum » 01 juin 2017 16:45

le TP 10 par exemple je vais l'initier sur l' ut 5 minute avec un macd vert émeraude comme lui çi;
Néanmoins faut pas perdre de vue ue ce n'est pas "naturel" de passer à un TP 1 à 10 , sur du 21 ticks, beaucoup plus de facilité a se perdre à cause du bruit. d'ailleurs on scalpe dessus.
Tu vas demander à ton cerveau de passer a un état de "vite encaissé" à "faut que j'attende un peu" , tu te prends automatiquement 1 ou 2 G de stress supplémentaires.
pour m'entrainer j'utilise le dax à 1€ TP 10 directement et je laisse filer sur la configuration postée
je rajouterais : fait 50-100 scalps par jour, tu auras plus de facilité de voir, à force , ceux qui aurait pu être en 5 , 10 ect.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (38.94 Kio) Consulté 607 fois

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 17:05

Merci Zum !! :D :mercichinois: ça fait écho ce que tu dis et avec ça j'ai l'impression de retrouver une ligne de conduite à suivre, ça me rassure :)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 17:11

Je fais actuellement une moyenne de 20 scalps/jour, je vais essayer d'augmenter la cadence mais ce n'est pas facile avec mon job à côté, j'essaye de m'organiser pour dégager du temps

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par fxbravo » 01 juin 2017 19:19

Hello Florine,

Comme dit Burzum, avec le temps tu apprendras à reconnaitre avec une forte probabilité les configurations graphiques qui te permettent de mettre un TP1 ou TP3 ou TP10. Et là pas de mystères, faut manger des graphiques et arriver à "sentir" le marché. C'est comme pour la conduite, au début tu stresses et au bout d'un moment tu as fait 15 km sans t'en rendre compte ;)

Pour ma part, le matin, quand j'allume ma station, je repère quel type de TP je peux mettre. Et dès que le TP est, soit long à atteindre ou soit stoppé direct, et bien je varie l'amplitude du TP (soit à la baisse si le marché ralenti, soit à la hausse si le marché accélère). Et encore, maintenant j'évolue et je préfère rester à TP3 à 5 max, et en lancer plusieurs à la suite (mais chacun fait en fonction de sa psycho et de ses objectifs).

Dans tous les cas, ne stresse pas c'est normal que tu ne gères pas encore parfaitement, ça va venir (à ton rythme) ;)

Pour la gestion de sortie en perte, le principal c'est que tu mettes un Stop (en relation avec ton money management), et si tu arrives à couper avant c'est bien ;) Mais sur ce point tu as l'air d'être plutôt ok :top:

Sujets similaires
Impossible de sortir de ma position !
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 11:42 (1 Réponses)
Quand est ce qu'il faut sortir d'une position?
par Benoist Rousseau » 19 mars 2018 19:41 (6 Réponses)
comment sortir d'une position en plusieurs parties ?
par Davidof » 08 janv. 2019 10:26 (2 Réponses)
Quelle est la meilleurs solution pour sortir de position ?
par Davidof » 14 janv. 2019 10:34 (0 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques
par gorax » 10 janv. 2019 12:12 (15 Réponses)