ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Bitcoin

par Thom2 » 11 Avr 2019 18:40

Thom a écrit:Acronyme de bitcoin :)

6 ans après :

[*]Je me considère comme chanceux d'avoir récupéré 85€ sur le seul Btc que j'aie jamais acquis à l'époque.

[*]Je continue à penser que la technologie sous-jacente révolutionne lentement notre quotidien, qu'il soie juridique (cfr Openlaw), comptable(cfr Cash), scolaire, assurance (cfr Augur), etc.

[*]Son fonctionnement reste incompris par une majorité de ses traders, n'engageant en rien son succès technologique malgré l'échec cuisant de ses pseudo-devises.

[*]Sa transparence a polarisé le locus de contrôle généralement associé aux devises traditionnelles, au point d'en abrutir certains considérant qu'il n'existe plus de risques cachés.

[*]Sa volatilité a permise à de nombreux traders de corriger leur stupidité, donnant l'impression d'avoir un gain issu du déterminisme plutôt que de l'aléatoire.

[*]Diversifier n'est pas hedger d'autres crypto-pseudo-devises.

[*]Pseudo-devise et spéculation, confondus avec Devise et investissement par ses plus fervents religieux. Rappel : une devise ne possédant pas de sous-jacent, on investit pas on spécule, la sémantique est important [et parfaitement comprise par le marketing].

[*]Les vraies gagnants sont les brokers, vu leurs tariffs et les """garanties""" offertes.

[*]Warren Buffet avait raison. :)

[*]Benoist partageait [au moins] autant de scepticisme que moi à l'époque, et espère qu'il va bien (ainsi qu'Eversa !) :top:

My2cent.

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 11 Avr 2019 22:04

YRU IDP UTS a écrit:Par quelle interface conseillez-vous d'acquérir de BTC svp ?

Binance pour débuter. Ensuite Bitmex

par YRU IDP UTS » 11 Avr 2019 23:20

Merci Kelyflex.

Il y a un consensus sur les broker crypto ici ou pas ?

par Kelyflex » 25 Avr 2019 21:25

Pas à ma connaissance juste un cycle à suivre

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 15:51 (0 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Eversa » 27 Nov 2017 09:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 Nov 2017 21:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 Déc 2017 17:30 (20 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 17:45 (2 Réponses)
La fin du bitcoin sur futures
par Ekors » 18 Mar 2019 19:46 (18 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 05:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 14:57 (10 Réponses)
Mon premier trade sur le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 12 Mai 2018 23:43 (5 Réponses)
Corrélation Bitcoin et Libra
par Thom2 » 26 Juin 2019 14:31 (6 Réponses)

ProRealTime