ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Bizarre

par G'sT » 03 juil. 2014 21:01

falex a écrit :oui c'était pour les gap du dimanche effectivement.

J'avais fait une étude manuel sur les "rares" gap intraday en les dessiannt sous PRT, mais pas d'étude technique.

A ton avis, il faudrait que je complète cette étude statistique ?
Une étude statistique serait effectivement interessante, mais il ne faudrait pas que cela te donne trop de travail supplémentaire....
De mon expérience des gaps de manière générale une très grande partie (on va dire à la louche 80-90 % des gaps) sont comblés, et à mon avis le forex ne doit pas y échapper (on a l'exemple du gap sur l'Aussie hier ; on verra sur celui de l'eurodoll d'auj s'il sera comblé ou non).
En fait sans étude stat je suis personnellement convaincu que les gaps sont tres interessants à jouer, la seule difficulté reste pour gérer les quelques gaps qui ne seront jamais comblés.

Re: Bizarre

par falex » 03 juil. 2014 23:18

Ça fait un moment que je n'ai pas trader le dimanche soir les gaps du Forex.

Faut dire qu'avec la volat qui s'est effondré, des gaps de 5pips ... Bof bof

Re: Bizarre

par Mister Hyde » 04 juil. 2014 08:16

Salut à tous !

Vacances oblige, je regarde les cours de loin.

Niveau volatilité sur l'AUDUSD, c'est plutôt pas mal. Depuis le gap de GST des 9370 si mes souvenirs sont bons, le cours est monté jusqu'à 9505 pour redescendre sur 9330.

L'EURUSD bouge à nouveau aussi, sorti de son range 1.3585/1.3540. J'ai même vu que c'était monté à 1.37.
L'EURGBP et l'USDCAD semble bouger aussi.

Pour en revenir aux gaps, l'exemple que j'ai posté, 10pips d'écart à l'ouverture le dimanche soir, pourquoi pas (faut voir le spred le dimanche soir :hein: ).
En revanche, 1.5 pips de trou chez ig (il serait intéressant de vérifier chez d'autres fournisseurs de flux la présence de ce gap) dans un moment de forte volatilité (stat US je crois), jouer le comblement en shortant dans une tendance haussière bien établie avec de nouveau plus haut malgré la résistance 9440, qui ouvrait potentiellement la voie vers les 0.96/0.97. :gloups:

M'enfin, si les cours attendent mon retour de vacances pour aller vers les 096/0.97, je ne vais pas me plaindre :lol2:

Re: Bizarre

par falex » 04 juil. 2014 10:24

Je compare presque tous les dimanche les cours/gap d'ig et de FXCM à 23h00 (ig ouvre à 22h00 et FX à 23h00). souvent ça se tient.
ensuite les spread sont plus grand, mais faut pas crier non plus sur EURUSD c'est souvent 2.2/2.7 par rapport à un 1/1.7, c'est le double mais ce n'est pas non plus gargantuesque.
Et à partir de 23H hop tu retrouves le 1.7 ...

Re: Bizarre

par Gret12 » 04 juil. 2014 10:38

falex a écrit :Je compare presque tous les dimanche les cours/gap d'IG et de FXCM à 23h00 (Ig ouvre à 22h00 et FX à 23h00). souvent ça se tient.
ensuite les spread sont plus grand, mais faut pas crier non plus sur EURUSD c'est souvent 2.2/2.7 par rapport à un 1/1.7, c'est le double mais ce n'est pas non plus gargantuesque.
Et à partir de 23H hop tu retrouves le 1.7 ...
Tu regardes s'il y a un gap entre la cloture du vendredi soir et l'open du dimanche soir ?
Je ne comprends pas pourquoi tu regardes le cours FXCM?

Sujets similaires
bizarre : non execution d'un ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mars 2012 12:21 (4 Réponses)
Comportement bizarre depuis le dernier update
par clodreb » 15 juil. 2014 21:58 (6 Réponses)
Jeu bizarre (ment addictif!)
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 09 mai 2015 01:11 (27 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
L'indice de Shangaï surperforme les US : Trop Bizarre
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 24 févr. 2020 23:26 (1 Réponses)
Affichage "bizarre" sur Mac
Fichier(s) joint(s) par Miju » 11 avr. 2020 09:31 (9 Réponses)
Bizarre...voir San Francisco en...
par EPRAC » 16 avr. 2022 09:53 (4 Réponses)