ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2018 08:14

« BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque européenne est un documentaire que j'ai vu hier soir et qui devrait repasser. C'est tout le système décortiqué avec précision, interviews d'anciens dirigeants qui "balancent".

On a droit à tout, évasion fiscale, influence sur les politiques, rôle-clé de BNP Paribas suisse, comment la BNP Paribas était au bord de la faillite durant la crise...

à voir absolument, absolument, absolument ! si vous voulez comprendre le monde qui vous entoure et des sphères qui nous dépassent

Re: BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande ba

par chrono » 05 Oct 2018 08:31

Je vais aller voir çà, j'avais déjà beaucoup aimé celui sur la banque HSBC de Hong Kong.
Merci

par falex » 05 Oct 2018 08:36

Si vous saviez le nombre de fois où je vois passer des deal où les marges sont négatives ... donc ça veut dire que l'on est en pleine pyramide de ponzi : Faut que la marge soit faite ailleurs pour garder la tête au-dessus de l'eau ...
Une grosse boite peut être aussi mal gérer qu'une petite, y'a pas d'exception.

Rappelez-vous l'épisode LCL/CréditLyonnais fin 90 ...

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2018 08:39

et puis avec la logique des filiales dans les grands groupes… une filiale turque vend la matière première très chère à l'usine française qui produit à perte par exemple.

le taux d'imposition est beaucoup plus élevé en France qu'en Turquie pour les sociétés donc le grand groupe a plutôt intérêt que ce soit l'entreprise en Turquie qui fasse des bénéfices

par falex » 05 Oct 2018 08:55

Oui exemple classique d'optimisation fiscale. xxxx a mis plusieurs l'extrait du film qui explique très bien le montage (film des années 70 si j'ai bonne mémoire).

Si la fiscalité était strictement la même partout autour de la planète, des endroits comme les petites iles ou les endroits un peu isolé serait largement perdant car il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à y aller.

Si les iles vierges britannique ont un niveau de vie à peu près équivalent au notre c'est bien grâce à leur laxisme fiscale.

Donc vouloir une harmonisation fiscale, relève du pur fantasme des gens qui sont dans les zones favorisé comme nous.

Les anglais ont une très bonnes expression pour qualifier ce faux bon sentiment : "Not in my front Door" !

par noko » 05 Oct 2018 10:37

j'ai vu une partie

dispo 29 jours

https://www.france.tv/documentaires/societe/731963-dans-les-eaux-troubles-de-la-plus-grande-banque-europeenne.html

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2018 10:38

merci noko

par falex » 05 Oct 2018 11:28

Mince je ne peux regarder la vidéo depuis le bureau ... Ouinnnn

par loilodan » 05 Oct 2018 13:01

C'est ça ?

Articles en relation
La grande Traversée des Alpes
par Robinhood » 13 Sep 2018 14:27 (8 Réponses)
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 Sep 2015 09:38 (0 Réponses)
Guerre dans les télécoms
par chad » 26 Oct 2016 21:22 (4 Réponses)
Perdus dans l'espace
par Benji72 » 22 Avr 2018 18:11 (21 Réponses)
Patriot (Un monsieur triste dans un costume)
par Benoist Rousseau » 09 Aoû 2017 08:01 (2 Réponses)
Vos trois séries préférées dans l'ordre ?
par Madnex » 08 Avr 2018 20:12 (34 Réponses)
Un message secret dans l’affiche du Tombeau des Lucioles
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 27 Avr 2018 07:10 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé