ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Morghulis » 30 nov. 2020 14:50

Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais sur les topics je n'ai pas vue de solution, juste plusieurs personnes constatant le même problème. Je suis sur cfd à risque limité ig et j'utilise prt, je viens de voir que mon prt calcul à moins d'un point près le même pivot H4 que Benoit (donc sur futur il me semble), c'est plutôt rassurant, mais il apparait sur le graphique avec une heure de retard : 1H puis 5H puis 9H, 13 et 17 par exemple. Quelqu'un à la solution ? Dois-je régler ma plateforme sur un autre fuseau horaire selon vous ?

En gros aujourd'hui il a pris le rebond sur H4 = 13400 sur le DAX, j'ai ce pivot mais il apparait à 13heure sur mon graphique au lieu de 12heures. !

Merci d'avance :D

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Morghulis » 30 nov. 2020 15:00

En relisant mon message je me suis rendu compte qu'il y avait quelques chose qui clochait "Benoist", autant pour moi j'ai oublié son pluriel 😁

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Thierry 29 » 30 nov. 2020 15:28

Morghulis, il y a une heure de décalage entre les points pivots cf.d et les futures. C'est comme ça.

Si tu vois presque la même valeur, c'est que le décalage entre les futures et le cash que réplique ig sur ses CF.D est de par exemple -0.4 sur nq (Échéance Décembre) et 4.2 sur DAX (Échéance Décembre) à l'heure ou j'écris ces lignes.
ça change tout le temps et les écarts peuvent être bien plus importants.

Perds pas ton temps avec ça si tu veux mon avis ;)

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Thierry 29 » 30 nov. 2020 15:38

... Je veux dire par là travail sur pourquoi tu as gardé cette position perdante pourrie, pourquoi tu as coupé ce trade pourtant si prometteur, pourquoi tu es rentré sans raison (setup) pourquoi tu n'es pas rentré alors que ton setup te le commandait etc.etc.

Bref, travaille ta psycho. C'est elle qui te fera être gagnant. Pourquoi il y a une heure de décalage cf.d / future des points pivot...on s'en fou ! :lol:

T'inquiète, on s'est tous posé ce genre de question avant de se rendre compte que le nerf de la guerre n'est pas là ;)

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Morghulis » 30 nov. 2020 15:49

"Bref, travaille ta psycho" Tout est dit 🤣
Et la mienne est pas folichonne hahah
J'y travail, promis !

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Thierry 29 » 30 nov. 2020 15:52

Mon pauvre, si tu savais d'où je suis parti dans ce domaine ! :lol:

Le trading est un formidable outil de progression personnel.

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Francis1 » 30 nov. 2020 22:39

Il y a une heure de décalage entre les points pivots cfd à risque limité et les futures.

Re: Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage

par Tomate74 » 18 déc. 2020 23:13

prt propose de mettre des horaires personnalisés pour le calcul des points pivots, ce qui devrait théoriquement régler le problème...
Sauf que lorsque j essaye, il ne se passe rien.
C est pareil pour ceux qui ont essayé ?

Sujets similaires
calcul pivot
Fichier(s) joint(s) par TribalIsto13 » 04 oct. 2011 09:32 (20 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
Points Pivot (Cash / cfd à risque limité)
par falex » 09 mai 2014 18:43 (4 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 nov. 2014 21:15 (19 Réponses)