Vu que je suis cité, je me sens obligé de répondre. mais en fait Benoist à déjà répondu ce que je pensais de ta question : je ne chercherais pas un soft pour trader mais plutot un bon brocker, le soft viendra après (c'est un peu comme vouloir des balles double point jaune alors uqe l'on a jamais touché une raquette de squash de sa vie ...).
prt étant en JAva il tourne sous les 3 os majeur windows, Linux, MacOSX.
Après il y a pleind e soft soit propriètaire soit dédié mais dans tous les cas le plus important et de d'abord bien maitriser l'outl transactionnel mis à dspo par ton brocker, le reste viendra après.
J'irai même un cran plus loin : l'objectif est de pouvoir trader avec le mimimum ... dans mes recherhce de stratégié je me suis dit : e suis chez
ig/FXCM, les deux impose les
ut de temps sur leur appli web ainsi que les indicateurs. donc plutot que de faire des truc hyper compliqué je m'astreint à ce que je pourais avoir sur mon téléphone pour pouvoir trader même loin de mon ordi.
Aurjourd'hui le trading ne se fait plus derrière un ordi mais en mobilité comme tes mail ou ton surf sur le web, et si le % de tes trades se font sur l'ordi aujourd'hui demain ce ne sera plus le cas.
Pour ce qui es du test de stratégie, que j'interpret comme étant du backtet, là où tu trouveras le plus de code c'est pour MT4, après
prt et ensuite c'et le désert des tartares. Tout dépend aussi de tes compétence info. MT4 = très proche du langage C.
prt plus proche d'un mix python/C#/java (en beaucoup plus simple). Chaque soft a ses limitations que tu devras découvrir.
Bonne chacne pour la suite tu as de longues d'apprentissage passionnante devant toi (j'ai l'imrpession de parler comme un grand-père à ses petits enfants).