ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Bonjour à tous les membres du forum !

par cantillon » 08 nov. 2013 22:53

Chère

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue et pour tes précisions concernant prt : je vais le regarder de plus près.

J'ai l'impression qu'Axial Finance est finalement très peu connu. C'était mon premier choix initialement, mais Rogue K. m'a gentiment refroidi ce matin en faisant valoir les problèmes de flux et de fiabilité des données historiques, ce qui est plutôt rédhibitoire quand on veut backtester.

Je suis ravi d'être sur ce forum et ne pensais pas que ma petite présentation occasionnerait autant de messages de bienvenue et de conseils. Merci à tous !

par falex » 08 nov. 2013 23:14

Vu que je suis cité, je me sens obligé de répondre. mais en fait Benoist à déjà répondu ce que je pensais de ta question : je ne chercherais pas un soft pour trader mais plutot un bon brocker, le soft viendra après (c'est un peu comme vouloir des balles double point jaune alors uqe l'on a jamais touché une raquette de squash de sa vie ...).

prt étant en JAva il tourne sous les 3 os majeur windows, Linux, MacOSX.
Après il y a pleind e soft soit propriètaire soit dédié mais dans tous les cas le plus important et de d'abord bien maitriser l'outl transactionnel mis à dspo par ton brocker, le reste viendra après.

J'irai même un cran plus loin : l'objectif est de pouvoir trader avec le mimimum ... dans mes recherhce de stratégié je me suis dit : e suis chez ig/FXCM, les deux impose les ut de temps sur leur appli web ainsi que les indicateurs. donc plutot que de faire des truc hyper compliqué je m'astreint à ce que je pourais avoir sur mon téléphone pour pouvoir trader même loin de mon ordi.

Aurjourd'hui le trading ne se fait plus derrière un ordi mais en mobilité comme tes mail ou ton surf sur le web, et si le % de tes trades se font sur l'ordi aujourd'hui demain ce ne sera plus le cas.

Pour ce qui es du test de stratégie, que j'interpret comme étant du backtet, là où tu trouveras le plus de code c'est pour MT4, après prt et ensuite c'et le désert des tartares. Tout dépend aussi de tes compétence info. MT4 = très proche du langage C. prt plus proche d'un mix python/C#/java (en beaucoup plus simple). Chaque soft a ses limitations que tu devras découvrir.

Bonne chacne pour la suite tu as de longues d'apprentissage passionnante devant toi (j'ai l'imrpession de parler comme un grand-père à ses petits enfants).

par cantillon » 09 nov. 2013 10:56

falex a écrit :Vu que je suis cité, je me sens obligé de répondre. mais en fait Benoist à déjà répondu ce que je pensais de ta question : je ne chercherais pas un soft pour trader mais plutot un bon brocker, le soft viendra après (c'est un peu comme vouloir des balles double point jaune alors uqe l'on a jamais touché une raquette de squash de sa vie ...).

PRT étant en JAva il tourne sous les 3 os majeur windows, Linux, MacOSX.
Après il y a pleind e soft soit propriètaire soit dédié mais dans tous les cas le plus important et de d'abord bien maitriser l'outl transactionnel mis à dspo par ton brocker, le reste viendra après.

J'irai même un cran plus loin : l'objectif est de pouvoir trader avec le mimimum ... dans mes recherhce de stratégié je me suis dit : e suis chez IG/FXCM, les deux impose les UT de temps sur leur appli web ainsi que les indicateurs. donc plutot que de faire des truc hyper compliqué je m'astreint à ce que je pourais avoir sur mon téléphone pour pouvoir trader même loin de mon ordi.

Aurjourd'hui le trading ne se fait plus derrière un ordi mais en mobilité comme tes mail ou ton surf sur le web, et si le % de tes trades se font sur l'ordi aujourd'hui demain ce ne sera plus le cas.

Pour ce qui es du test de stratégie, que j'interpret comme étant du backtet, là où tu trouveras le plus de code c'est pour MT4, après PRT et ensuite c'et le désert des tartares. Tout dépend aussi de tes compétence info. MT4 = très proche du langage C. PRT plus proche d'un mix python/C#/java (en beaucoup plus simple). Chaque soft a ses limitations que tu devras découvrir.

Bonne chacne pour la suite tu as de longues d'apprentissage passionnante devant toi (j'ai l'imrpession de parler comme un grand-père à ses petits enfants).
Merci Falex pour ces précisions et tes conseils : ça m'éclaire bien :) !

Je dois dire qu'initialement je me disais : je suis au tout début et je n'ai même pas encore de stratégie qui soit validée au moins par du backtesting. Donc, avant même de songer à ouvrir un compte chez un broker, je vais me prendre pendant 3 à 6 mois un PRT ou un Axial Finance avec flux temps réel et historiques, comme ça je vais pouvoir backtester sur les historiques les deux ou trois stratégies auxquelles je songe. Ensuite, et seulement ensuite, j'ouvre un compte démo chez deux ou trois broker pour voir celui qui correspond le mieux à mes besoins et mes attentes.

Mais, c'est vrai que tu soulèves un point très important que j'ai clairement occulté : la plateforme du broker va aussi influer sur la manière dont on trade... il faut que je médite ça.

En tout cas, grand merci d'avoir pris la peine de répondre ! J'ai du pain sur la planche ;)

par issidort » 09 nov. 2013 16:12

Bonjour,

Sous prt, il y a la possibilité d'avoir certaines cotations en réels en tapant " freedata " dans la barre de recherche.

Cela fonctionne pour actions françaises et le Forex mais pas pour les indices :| .

Bon we à tous

Julien

par Greg31600 » 09 nov. 2013 16:30

Welcome :D

par cantillon » 09 nov. 2013 16:41

Merci beaucoup : sympa :D !

par Rogue » 11 nov. 2013 12:04

cantillon a écrit :J'ai l'impression qu'Axial Finance est finalement très peu connu. C'était mon premier choix initialement, mais Rogue K. m'a gentiment refroidi ce matin en faisant valoir les problèmes de flux et de fiabilité des données historiques, ce qui est plutôt rédhibitoire quand on veut backtester.
Attention, loin de moi l'idée de t'éloigner de ce choix : je connais plusieurs traders qui l'utilisent et qui en sont satisfaits. Axial est très puissant et est probablement amené à évoluer "dans le bon sens" car les concepteurs sont très proches des utilisateurs finaux.

Les problèmes de flux sont épisodiques, mais comme Axial n'est pas broker, tu peux avoir une mèche bizarre sur une bougie mais tu confirmeras sur ton broker qu'un SL ou un TP ne s'est pas déclenché... donc ce n'est pas rédhibitoire pour l'utiliser.

En revanche, les habitudes étant des choses qu'il est difficile de changer, une fois que tu seras parti sur PRT ou Axial Finance, il sera compliqué pour toi de faire machine arrière.

Axial ne fera pas de toi un mauvais trader. 8-)

par cantillon » 11 nov. 2013 15:07

Rogue K. a écrit : Attention, loin de moi l'idée de t'éloigner de ce choix : je connais plusieurs traders qui l'utilisent et qui en sont satisfaits. Axial est très puissant et est probablement amené à évoluer "dans le bon sens" car les concepteurs sont très proches des utilisateurs finaux.

Les problèmes de flux sont épisodiques, mais comme Axial n'est pas broker, tu peux avoir une mèche bizarre sur une bougie mais tu confirmeras sur ton broker qu'un SL ou un TP ne s'est pas déclenché... donc ce n'est pas rédhibitoire pour l'utiliser.

En revanche, les habitudes étant des choses qu'il est difficile de changer, une fois que tu seras parti sur PRT ou Axial Finance, il sera compliqué pour toi de faire machine arrière.

Axial ne fera pas de toi un mauvais trader. 8-)
Merci beaucoup pour tes précisions... ne t'inquiète pas : je sais que tu ne voulais pas m'éloigner de ce choix... d'ailleurs, je compte bien t'envoyer un MP ;) parce que je voudrais quand même tester cet Axial Finance qui, sur le papier, me séduit bien.

Tu soulèves aussi un point très important : difficile de changer de soft une fois l'habitude prise de l'utiliser. A méditer, c'est clair.

Dans ma situation de débutant en pleine phase préparatoire, je voudrais commencer en utilisant un soft (PRT, Axial ou autre) pour caler une stratégie en la backtestant, avant d'ouvrir un compte-démo pour faire du paper trading. Ensuite, j'ouvrirai compte réel et je commencerai à trader avec un montant très raisonnable en capital, quitte à l'augmenter très progressivement au fur et à mesure de mon expérience. Je ne veux pas ouvrir un compte réel en y mettant une bonne partie de mes économies. On va y aller en douceur... après tout, je vais peut-être me rendre compte que je ne suis pas fais pour ça et que je ne survivrai jamais sur les marchés à long terme (j'espère que ce ne sera pas le cas, mais il faut être réaliste : ça peut ne pas fonctionner du tout).

J'ai le sentiment que c'est plus sûr de procéder ainsi, tant sur le plan financier que sur un plan psychologique.

En tout cas, encore merci :)

par Eversa » 11 nov. 2013 15:40

Ce que j'apprécie chez toi, c'est ce côté lucide, réfléchi et sans ambition démesurée que tu as dès le départ. Pas de précipitation, pas d'enthousiasme débordant qui aveugle... Rien que du bon pour démarrer en douceur me semble-t-il. :bravo:
J'ai retrouvé cet article que Benoist a écrit tout au début sur son blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html
Toute lecture est bonne à prendre et je pense que tu vas y trouver pas mal de tes qualités.

par Rogue » 11 nov. 2013 16:13

Idéalement tu peux faire du paper trading pour commencer, en revanche et pour ceux qui ont un tempérament prudent et un capital certain (tu sembles avoir une démarche structurée et réfléchie), je conseillerai également de faire du compte démo et un compte cfd à risque limité de mini-lots avec 10% du capital envisagé en parallèle.

Cela permet :
- de se familiariser avec la plateforme du broker
- de tester sa méthodologie
- de se confronter à la réalité avec de tous petits trades (1€ le point) mais en contrôlant son money management