ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

bonjour (présentation de bull&bear)

par bull&bear » 28 févr. 2018 16:13

Bonjour,

je lis votre forum depuis quelques jours avec beaucoup de curiosité et d'intérêt sans m'être inscrit. je sais c'est mal ;)
Alors je veux y remédier.
Début de quarantaine, je travaille en finance d'entreprise (M&A) à l'étranger, ai quelques diplômes de finance (notamment le CFA) mais tout ça reste bien théorique quand il s'agit de s'occuper de ses finances personnelles...
Ayant appliqué la technique du singe (qui choisit ses actions au hasard) ces dernières années avec un peu de succès mais sans talent (dans un marché ascendant qui réussit à tout le monde ), je souhaite maintenant essayer de m'impliquer plus activement dans mes finances et éventuellement trader si j'en ai le temps pour une portion congrue de mon portefeuille (je m'essaye au paper trading pour l'instant comme il se doit et mes quelques euros à perdre suivront sur le compte ig - un parcours bien classique :-) ). L'essentiel de mes économies resteront des placements "à la papa" (la technique du singe décrite ci-dessus couplée à quelques ETFs) mais c'est aussi pour satisfaire ma curiosité intellectuelle que je souhaite en apprendre plus et m'impliquer dans cette nouvelle activité sans prendre de risques financiers. J'ai toujours été sceptique sur les vertus de l'analyse technique (met études ayant porté sur l'analyse fondamentale) mais il semble que cela réussisse à certains d'entre vous. Je ne peux donc me faire qu'une idée sur le sujet après avoir essayé de comprendre les vertus de l'AT en détails.

Ma participation active sera sans doute limitée en raison de me contraintes professionnelles mais j'essayerai d'apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce beau et noble forum si je le peux.

Merci d'avance pour votre accueil

Bull&bear
(mon peuso reflétant bien mon indécision lorsqu'il s'agit de prendre une décision de trading :lol: )

Re: bonjour

par Amarantine » 28 févr. 2018 16:18

Bienvenue chez Andlil bull&bear . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: bonjour (présentation de bull&bear)

par apj » 28 févr. 2018 17:05

Bonsoir Bull&bear, bienvenue sur Andlil :)

Re: bonjour (présentation de bull&bear)

par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 19:55

Bienvenue sur Andlil,

Re: bonjour (présentation de bull&bear)

par bull&bear » 28 févr. 2018 21:01

Merci a tous pour votre accueil

Re: bonjour (présentation de bull&bear)

par sobear » 01 mars 2018 09:11

Bienvenue sur le forum Bull&bear :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)