ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour (Valuca)

par Valuca » 03 août 2019 00:24

Bonjour,

Je suis Valuca, j'ai 39 ans, j'ai un CDI 40h dans un domaine qui n'a rien à voir avec les finances.

Ma relation avec le trading a commencé en 2011 quand j’ai vu un ancien collègue de travail qui tradait sur son petit laptop. Au départ j’ai pas très bien compris ce qu’il faisait mais un autre collègue m’a dit qu’il était en train de négocier sur la bourse.

Curieux par la bourse depuis mon jeune âge (mon père investit sur des Fonds d’ Investissements) j’ai cherché sur google comment investir sur la bourse avec l’internet et j'ai eu la chance de tomber sur un broker réglementé, chez qui en 2012 j’ai ouvert un compte Réel, après un compte démo et j’ai commencé pour faire un peu n'importe quoi. A l’époque je ne comprenais rien en relation au trading. Même après la lecture de quelques pages du livre offert par le broker je ne voyais pas encore très claire. Mais, tout doucement j’effectuais quelques opérations sur le compte démo pendant que je surveillais quelques autres mouvements, dont la plus part perdants, sur le compte Réel.

Environ deux ans après j’ai découvert les Options Binaires mais je ne suis pas un adepte.

Après ça, et pendant une long période, je n’ai pas touché sur mes comptes jusqu'à fin 2016 quand un certain jour mon broker m’a contacté pour connaitre les raisons de mon absence sur leur plateforme.

Après une petite discussion par téléphone avec un de ses collaborateurs, un brève entretien avec un de ses représentants en live, la visualisation de quelques vidéos sur YouTube et quelques lectures sur la net, j’ai à nouveau crédité mon compte Réel et j’ai commencé à trader sur le Forex mais, pas avant d’en perdre un peu d'argent avec une bête transaction d’Actions de l’apple :o(

Donc, après quelques petites connaissances dans ce nouveau monde, j'ai vite augmenté mon petit capital initial de 10x mais, en suite j'ai vite tout perdu debout 2017. A partir de ce moment là j'ai décidé de me dédier beaucoup plus à apprentissage du trading cependant, malgré beaucoup d'amélioration de ma part, je trouve que je fais encore du sur place mais je souhaite continuer a apprendre pour y arriver plus loin dans ce domaine que j'apprécie beaucoup.

Pour le moment effectue de petits trades sur le Forex et je privilégie les ut H4 / D et W.

Je compte sur vous pour m'aider dans ce long chemin.
Merci à tout les collaborateurs et membres d'Andil, et un grand merci à Benoist pour tout son engagement auprès de ceux que comme moi souhaite aller plus loin dans le trading.

Valuca

Re: Bonjour

par Amarantine » 03 août 2019 00:29

Bienvenue chez Andlil Valuca. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour (Valuca)

par Elliott » 03 août 2019 07:33

Bienvenue sur le forum cher Valuca!

Re: Bonjour (Valuca)

par ChristelleP » 03 août 2019 08:29

Bienvenue :-)

Re: Bonjour (Valuca)

par Zupa » 03 août 2019 08:36

Bienvenue

Re: Bonjour (Valuca)

par olivier19 » 03 août 2019 15:42

Bienvenue :)