ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Bourin façon swingwin (libre interpration de falex)

par Maxifab » 05 Jan 2015 13:16

Merci falex, j'ai décuplé mes connaissances en PRT:lol: :merci:

par falex » 05 Jan 2015 15:20

de combien ?

par Maxifab » 05 Jan 2015 15:21

Bah même ça je ne sais pas :joker:

par falex » 05 Jan 2015 15:36

:roll:

Spoiler:
:mrgreen:

par ladefense92800 » 05 Jan 2015 16:00

quelqu un a backtesté ce truc ?

par koub » 05 Jan 2015 19:39

Replop :)

Huhu Falex, tu as retrouvé mon vieux post, 1er EA profitable mais complètement kamikaze, un robot qui n'accepte pas ses pertes, où allons-nous?

:lol2:

Bon, si j'étais ultra-capitalisé et que j'avais 1000€ à claquer, je préférerai le placer avec cet EA en mode crazy sur du moyen-terme qu'un soir à la roulette... :P

Gobelet a écrit:Après, Swingwin fait toujours des 90-95 % de trades positifs. Du coup mathématiquement, ca fonctionne - avec un SL a -7 ou -8 , un TP a 1 ou 2, et un calme de robot (le plus important pour cette méthode), il est largement gagnant, meme avec un RR déséquilibré :)

Je te rejoins donc, je ne savais pas qu'il utilisait cette méthode en réel. Avec un % de réussite aussi élevé, sa stratégie est clairement profitable.

falex a écrit:J’adhère à l'idée d'Eric sur l'histoire de vocabulaire et la nuance que l'on veut bien y apporter entre moyennage et pyramidage. Débat que l'on a eu ici et qui pour l'instant tient bien.

Oui, à l'époque j'ai réalisé pas mal de BT sur ces techniques, notamment sur le pyramidage à incrémentation ou décrémentation de lots, etc, cela m'a été très instructif... J'étais également tombé sur le thread Andlil de VinceMan sans pour autant participer, ce genre de technique est tout de même plus pratique en semi-auto qu'en manuel... :)

ladefense a écrit:quelqu un a backtesté ce truc ?

je pense que le plus important reste la gestion du trade en lui-même... SwingWin rebondira sûrement et, peut-être, nous en dira +...

+, koub. ;)

par swingwin » 06 Jan 2015 00:33

koub37 a écrit:
ladefense a écrit:quelqu un a backtesté ce truc ?

SwingWin rebondira sûrement et, peut-être, nous en dira +...

Oui je rebondirais mais sûrement pas ce soir.
Je suis épuisé de ma journée de trading (et en plus j'ai fait ma journée de boulot pour mon patron)
Parce que j'ai plein à dire sur les break, le pyramidage/dépyramidage (que j'ai déjà backtesté), le backtest, la technique séduisante VinceMan que j'ai lu et le discrétionnaire.
Pour l'instant je me recentre sur le discrétionnaire à fond car je pense que ce sera plus rémunérateur pour moi. Mais je reviendrai à l'auto ou semi-auto.

Pour l'anecdote : aujourd'hui sur mes 40 scalps, il doit bien y avoir plus d'une dizaine en break des +hauts/+bas.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé