ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par betadata75 » 19 oct. 2015 17:46

Sympa ton journal j'y ressens une vrai envie de réussir et une approche assez sympathique à lire.
A bientôt et hésite pas à échanger si besoin.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Lucie_Fer » 19 oct. 2015 18:22

J'adoooore ton avatar "tonton -" et ces films anciens .. sacré Audiard aussi ..
Quand on voit ce que sont les films Français maintenant !!
et n'oublies pas:
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent" !!
j'adoooore :bravo:

je suis Fan.
Bonne chance pour tes perfs ! :top:

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Lucie_Fer » 21 oct. 2015 00:17

- a écrit :.. ...le diable est dans la mise en oeuvre...
:merci:
Aieee .
Puisque tu appelles mon mari :D ; je voulais te dire de ne pas trop tirer le diable par la queue .. Peut-être devrais-tu t'imposer un stop , non ? 8-) enfin je dis ça ; je ne dis rien ..
bonne chance pour demain

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par betadata75 » 21 oct. 2015 20:00

Selon moi un Sl à 5-6 pts sur le Dax c'est déjà trop petit mais si ton setup te le permet pourquoi pas. Selon mon setup il est sur 9 et déja c'est borderline.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Lucie_Fer » 23 oct. 2015 00:08

tu es sûr que tu ne mets pas les photos à l'envers ? :D
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par sobear » 27 oct. 2015 16:48

-, ça va pas fort!
Les indicateurs ne sont pas la solution ou alors il faut en mettre plusieurs différents qui ne soient pas redondants c'est à dire un indicateur de tendance comme la moyenne mobile, un indicateur de momentum (rsi stochastique CCI etc.) et un indicateur de volatilité de ton choix (bollinger?).
Il restera toujours une part intellectuelle où tu devra déterminer dans quel type de marché tu es et donc quel type d'indicateur est pertinent.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 18:59

Tu ressents quoi sur tes premiers trades ? Excitation stress peur de louper une occasion ? Souvent ils font toute ta journée.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par sobear » 29 oct. 2015 17:35

Je suis passé par là aussi.
Le 1) j'appelle ça se faire balader par le marché. Il n'y a qu'une solution après un trade loupé faire une pose genre 1/2h à faire autre chose pour que la pression redescende et retrouver sa lucidité.
Le 2) est catastrophique, il faut vraiment que tu te débarrasses du moyennage à la baisse c'est le meilleur moyen pour cramer un compte en une seule journée. Si, en plus tu n'as pas de stop pour couper ce que tu n'as pas pu couper toi-même tu as une deuxième occasion d'exploser ton compte.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par sobear » 29 oct. 2015 19:32

Bravo, belle journée mais faudra pas te décourager quand il y aura des bas car il y en aura d'autres mais déjà tu sais que tu peux le faire.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2015 16:12

Courage -. La journée a été bien difficile car pas de sens marqué

Re: c'est un problème d'éthique.

par sobear » 03 nov. 2015 18:40

- a écrit : c'est peut-être aussi la seule fois où j'ai mal vécu les gains des autres, perçus comme de l'étalage, avec l'impression qu'il y a bien plus de gains qui s'affichent que de pertes... :|
C'est une réaction naturelle ressentie par beaucoup qui n'osent pas le dire que je domine mais qui m'agace quand c'est trop exagéré et qui pose un véritable problème éthique.
Je ne sais pas quelle solution serait la meilleure mais je crois qu'il y a une conduite à tenir qu'il faut imposer à tous (au même titre que la politesse et l'usage d'un langage correcte).
1) Toujours préciser quand des résultats sont en démo (voire les interdire ou réserver une rubrique pour cela) car c'est une forme d'imposture vis à vis de ceux qui rament en réel d'afficher du virtuel pris sans aucun risque et de laisser croire par omission que c'est une performance de tous les jours.
2) Interdire par une forme d'engagement moral de sélectionner ses résultats et de ne pas montrer ses échecs car cela laisse une fausse impression de facilité qui ne correspond pas à la réalité et dévalorise ceux qui jouent le jeu et croient que les autres aussi.
Bref, il y a un problème.
On peut même imaginer de ne plus publier de résultats sur la file du jour, ils devront l'être dans le journal personnel du trader.
Je ne développe pas plus, je suis en vacances mais j'y réfléchis pour le retour.
Courage -, je m'exprimerais plus dans ton journal d'ici une semaine.
J'envoie un lien de ce post à Benoist et Amarantine qui forment LE comité d'éthique suprême du forum car nous sommes bien là dans le sujet.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2015 19:00

Je t'ai répondu Sobear, en une phrase ce que tu demandes est impossible on est déjà au maximummum de nos capacités de modération. On n'a pas le temps ni l'énergie de fliquer tout le monde et de leur demander des preuves de... Je trouve déjà que les membres se modèrent bien eux mêmes et ils disent quand ils sont en demo, ils ne cachent pas leurs mauvaises journées. Rien que de lancer ce sujet ça va me prendre plusieurs heures à répondre aux MPS et franchement je suis très las, je sais déjà que ça va me coûter deux soirées au minimum... On arrive déjà pas à exiger que les gens se présentent sans batailler, qu'ils ne postent pas des liens vers des sites externes pourries avec l'url etc. Rien que cela c'est 10 20 30 40 50 60 interventions par jour pour retirer le spam, les insultes etc. Aujourd'hui je n'ai pu lire que 25% des messages du jour et j'ai fait plus de 40 actes de modérations => 2h à 3h sur mon temps de trading. Je n'ai même plus le temps de saluer les nouveaux inscrits avec 2 mots et je passe une partie de mes soirées à rattraper ce que j'ai loupé.

Sinon l'impression de facilité, on passe notre temps à dire que c'est hyper dur et que 95% des gens n'y arriveront pas, je reçois des mps chaque semaine pour me dire d'arrêter de décourager les gens...

Donc non je ne peux pas faire la Stasi et vérifier chaque cas individuellement, c'est tout simplement inimaginable en terme de temps... Je trouve que les gens se modèrent bien et les gros mythos ont les blackliste ce qui me vaut des torrents d'injures ensuite. Aucun forum de bourse en France (en Europe ?) n'est aussi bien tenu au vu de son importance, concrètement j'y passe plus de 30h par semaine juste pour modérer et le rendre conviviale. Et je ne peux, on ne peux rien faire de plus, on est déjà saturé. C'est tout simplement impossible techniquement, pratiquement, humainement et légalement (de quelle autorité je peux me prévaloir pour demander les relevés des comptes aux membres ?). On fait le ménage déjà croyez moi et vous ne voyez rien... parce qu'on est là 7/7 pour que ce lieu ne deviennent pas ce que sont TOUS les forums de bourse, un lieu où les gens s'écharpent... Pour vous signaler quand même qu'en 5 ans d'existence du forum, je n'ai pris qu'une seule semaine de vacances, une seule depuis 2011 sans intervenir sur le forum, quand j'étais au Japon. Amarantine aussi est épuisée et elle a pris aussi une semaine de vacances sans mettre les pieds sur le forum, Rogue idem... ce n'est pas un hasard... c'est la première fois que cela arrive pour tous les 3 depuis son existence, l'existence du forum tient à un fil donc pitié ne nous rajouter pas du boulot :prier:

Re: Benoist

par sobear » 03 nov. 2015 19:05

OK pas de nouvelle polémique, tu peux effacer mon post pour éviter les développements ultérieurs.
N'oublie pas, si tu as besoin d'aide pour le forum je peux faire plus.

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2015 19:30

Tu sais Sobear si 10% des membres faisait 10% de ce que tu fais ce serait formidable :) Tu en fais bien plus que beaucoup, le jour où je jetterai l'éponge je contacterai quelques membres du forum et je leur donnerai les clés, le compte administrateur etc Je ne veux pas "t'épuiser" pour rien, je comprends bien ce que tu dis mais je suis démuni, concrètement on ne peut pas interdire, chaque interdit ou obligation = problèmes, explosion du nombre de MP pour expliquer réexpliquer... regarde la pauvre Amarantine elle passe sa journée à courir après les gens qui ne veulent pas se présenter quand elle ne se fait pas insulter non plus


J'indique régulièrement avec ironie qu'en demo c'est très facile mais je ne peux guère faire plus.

Tiens un exemple que je n'ai pas encore effacé: lire de bas en haut
site de meerde en fait ....

jai fai13 KE hier sur le dax mini 5€ avec une couverture à 760 €

bye

Le 29 octobre 2015 13:04, Benoist Rousseau <mailto:[email protected]> a écrit :

impossible c'est effacé, la base de données ne conservent pas les messages effacés


Le 29/10/2015 13:00, Y Je a écrit :
> dans ce cas merci de me rendre mon message integral sur mon mail
>
> Le 29 octobre 2015 12:39, Benoist Rousseau <mailto:[email protected]> a écrit :
> Bonjour,
> 1)
>
> Il faut se présenter avant de poster dans présentation des membres comme c'est indiqué
>
> La raison du refus est la suivante :
>
> Aucune présentation avant de poster un message, violation des CGU du forum
> et de la Nétiquette Internet
>
> 2)
>
> tes messages étaient sur la file d'un journal de trading personnel et aucun rapport avec le journal de la personne, tu as du te tromper donc on efface pour ne pas pourrir les journaux des autres
>
> ++
>
>
> Le 29/10/2015 12:35, Y Je a écrit :
>> cest quoi se bordell je comprends pas pourquoi mon mail a ete refusé suis ??
>>
>> Le 29 octobre 2015 12:12, <mailto:[email protected]> a écrit :
>>
>> Bonjour SXM,
>>
>> Vous recevez cette notification car votre message « Re: Journal de Robin
>> Hood » sur « Forum Bourse et Trading » a été refusé par un modérateur ou un
>> administrateur.
>>
>> La raison du refus est la suivante :
>>
>> Aucune présentation avant de poster un message, violation des CGU du forum
>> et de la Nétiquette Internet
>>
>> --
>> Cordialement,
>>
>> Benoist Rousseau
Tu vois le temps perdu, sur mon temps de trading... et c'est 10 20 fois par jour :) On t'épargne cela tous les jours et on se fait insulter pour cela :)

Donc merci Sobear pour ce que tu fais, c'est très très apprécié, j'aimerai accéder à tes demandes, mais non, cela va accentuer les insultes / problèmes et j'ai ma dose quotidienne :)

Belle soirée et désolé pour ton journal de -, si tu me le demandes je créerai une autre file pour poster ces messages et on les effacera de ton journal

++

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Lucie_Fer » 04 nov. 2015 17:43

Si tu permets juste mon point de vue sur ton journal .. puisque je réalise que je parlais de toi ( sans m'en souvenir ) sur une autre file ;
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum ; tout ce qui brille n'est pas d'or !! :lol: :lol:
il faut garder un oeil critique et objectif , faire la part des choses de ce qui est écrit .
Y puiser ce qui peut te servir dans ta quête .
Idôlatrer personne ..même pas la chance !! 8-)
Ne pas se situer par rapport aux autres mais par rapport à soi-même et essayer de tracer son chemin .. au bout la réussite... ou pas .
Bonne Chance .

PS ; Ah j'allais oublier .. Warren Buffet dit aussi de sacrées sottises :lol: :lol:

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2015 17:56

pas terrible pas terrible.... tu rigoles, la journée a été "folle" c'est le type de journée à se retrouver au tapis. Bref là je te dis : en cas de crise tu survis, c'est déjà ENORME

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Cliff » 05 nov. 2015 20:14

Bonsoir -,

juste un petit mot concernant ton "coup de sang" d'il y a 2 jours. Je suis d'accord avec toi, en gros, on ne sait pas vraiment si tous ceux qui postent leurs résultats jouent le jeu : compte réel ou démo ? Sont ils sincères ? N'omettent ils pas de parler de leurs trades / journées perdant(e)s ? En tous les cas, je comprends la frustration de ne pas "faire aussi bien qu'eux"...

Pour ma part, je prends tous ces exemples de (relative) réussite comme un encouragement. Lorsque j'ai découvert ce site, je me suis dit "wouah, génial, enfin un trader qui explique comment il fait et où il ne nous cache rien. Y a plus qu'à apprendre et (essayer) de faire pareil". Mais une fois l'euphorie passée, je me suis vite demandé si je pouvais en faire vraiment de même : je n'ai pas de talent de discrétionnaire à la base, ni autant d'expérience... et c'est là où les nombreuses interventions des "suiveurs" sur le forum m'ont motivé. Car pour beaucoup, ils ont démarré de zéro et, bon an mal an, semblent pouvoir s'en sortir. Donc ça m'a motivé ! (Je précise que je ne me suis pas encore lancé en réel mais j'étudie chaque jour...).

Bref, il faut prendre les bons résultats des autres traders comme un encouragement !!! S'ils y arrivent c'est que l'on doit pouvoir dupliquer (même partiellement) le savoir faire de Benoist ;)

Allez, on se remotive !! :)

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par chad » 06 nov. 2015 00:01

Allez, on se remotive !!
la psycho bon dieu :!: :!:

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par cimourdain » 06 nov. 2015 16:38

Salut -,

Je vais suivre ton journal, car ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire des grosses journées rouge de temps en temps. Pour cela je travail le psychologique beaucoup plus que la méthode de trading et ça m'aide beaucoup à limiter l'ampleur des dégats dans les mauvais jour.

En regardant tes résultats je vois qu'en deux trades tu pers 80pts, en revanche tes trades gagnants t'apportent 2/5pts, est-ce que ton risk/reward n'est pas un peu trop elevé?

Re: Journal de - - Par petits bouts façon puzzle.

par Scoualpinge » 09 nov. 2015 19:02

Je n'ai aucun conseil à te donner... et pourtant, il faut que je te dise: repère bien la configuration de marché (technique et volatilité) qui t'a réussi et celle où tu as dû décaisser.
Si tu les as ressenties, tu dois pouvoir les retrouver à un moment... mais ce n'est pas dit que ce soit dès demain hein! Je ne parle pas de technique mais de ressenti.
Il y a des périodes qui te conviennent, c'est celles-là, dans un premier temps qu'il faut repérer et exploiter... mais ce n'est qu'un avis. 8-)
Tu es en démo? Oui, je crois... alors ne joue pas du clic, prends l'habitude d'attendre, de bien repérer la situation où tu auras le moins à craindre selon ton type de trading et ta psycho.
Contente-toi de bien sentir les mouvements par rapport à la vol.
Parfois, il y a beau ne pas avoir de vol apparente et c'est intradable pour moi quand les algos sont trop présents... ça t'arrache un bras d'un seul coup et ça roupille pendant x temps.
Toi, il est possible que ça te convienne peut-être... c'est pour ça que je dis qu'il faut que tu respires ton Dax, que tu le humes, que tu l'apprécies même s'il faut s'en méfier.
Mais tout ça, tu le sais déjà.
Ton journal est vraiment intéressant car il décrit les phases où se trouvent beaucoup de traders dans le doute.
A ce propos, j'aimerais bien, j'en suis curieux, que Thierry nous renseigne sur son évolution psy..; même s'il a arrêté peut-être; il savait bien décrire sa situation aux abois. Je pense que ça doit aider les gens en difficulté.
Y'a pas que les gains; y'a les hommes derrière... leurs envies, leurs rêves, leur cupidité, leur lâcheté devant, ou plutôt, derrière leur ego.
Le marché est capable de faire abstraction de tout ça, lui.
Bon, j'arrête là car j'ai bien suffisamment pollué. :oops:

Sujets similaires
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Façon canadienne ?
par Amarantine » 24 juil. 2013 13:42 (13 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Hesitation pour choisir la façon de commencer
par takapoto » 16 août 2018 10:20 (19 Réponses)
bourse façon loto
par ticktack » 26 déc. 2018 19:49 (14 Réponses)
Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 nov. 2019 21:01 (9 Réponses)
Croque Monsieur façon brasserie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 15:40 (4 Réponses)
de toute façon c'est trop tard
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2021 19:46 (64 Réponses)