ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 11 Aoû 2013 23:35

frigolite a écrit:Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.

Qué commentaires... ? Jamais eu de soucis avec le changement de réglementation incessant en France. Je les trouve très réactifs, pas comme Binck auprès desquels il a fallu pleurer les documentations officiels. Il n'y a pas si longtemps la déclarations d’exonération de prélèvements sur les div et coupons pas mises en ligne dans les délais. Chez bsd ce fut immédiat. Pour les ag , tout se fait en ligne, etc... Et pourquoi pas tout gratuit pendant qu'on y est. Certains brokers font du dumping en étant adossé à des banques. Alors évidemment il y aura les cas particuliers... de bonne ou de ... mauvaise foi

par salador » 21 Aoû 2013 13:26

Bonjour,

Pour des investissements long terme/moyen terme sur actions et trackers, pensez-vous que Bourse direct soit à recommander pour un belge, pour des ordres de 500 euros maximum?

Y a t'il un belge sur ce forum qui utilise leurs services?

La fiscalité française est-elel contraignante pour un client belge?

Merci!

par FD707 » 21 Aoû 2013 15:06

incontestablement bsd st très concurrentiel sur le marché français et d'un accès très facile en ligne. Tout peut être réalisé en ligne. On ne pas faire mieux sur les actions et trackers. Par contre pour les cfd et le forex c'est une marque blanche, voir Benoist bien plus informé que moi sur ce sujet.
Pour les US je pense qu'InterActive Brokers est plus compétitif encore.

Concernant la législation c'est celle de Belgique qui te sera appliquée... :)

par salador » 21 Aoû 2013 15:38

Oui, pour le Forex c'est FXCM et pour les CFD c'est IG!

Je parcours le forum depuis un bout de temps et c'est ce qui en ressort.

Ok, je vais donc prendre contact avec Bourse direct.

Merci!

par falex » 21 Aoû 2013 22:13

Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et IG.

Je suis passé par là, mais avec du recul, je vais ouvrir un compte direct hez les deux pour deux petites raisons toute simple :
Pour IG : les frais OVN sont à 3,5% conte 2,5 en direct
Pour FXCM : impossible d'avoir accès à l'execution Dealing-desk auf à passer en direct.

Sinon pour tout le reste c'est presque pareil dans tous les cas c'est FXCM et IG qui te gère en direct en se présentant "Tradebox bonjour ...."

Est-ce que qu'elqu'un sait qui fait les Future pour Tradebox ? je n'ai pas trouvé l'info.

par FD707 » 22 Aoû 2013 01:02

salador a écrit:Oui, pour le Forex c'est FXCM et pour les CFD c'est IG!

Je parcours le forum depuis un bout de temps et c'est ce qui en ressort.
Ok, je vais donc prendre contact avec Bourse direct.
Merci!

fais-toi parrainer pour bénéficier des 50€ ou de remboursement de 1000€ de frais sur 3 mois.
avec le tarif 0.99€ jusqu'à 1100€ de négos. Si ce ne sont que des ordres de ce type que tu passes, il te faudra réaliser 51 négos pour équivaloir les 50€. A mon sens le cash est mieux.
Si tu te fais parrainer, il vaut mieux que ce soit le parrain qui enclenche la procédure.

PS : Ici je ne recrute pas, je ne fais que donner des infos.

par FD707 » 22 Aoû 2013 08:21

falex a écrit:Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et IG.

Attention ils ont aussi leur propres Tradebox pour les actions Tradebox et Tradeboxe dégressif (c'est une marque déposée) que j'ai utilisée longtemps, épurée mais très rapide et très simple d'utilisation. :)

par frigolite » 22 Aoû 2013 22:48

FD707 a écrit:
frigolite a écrit:Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.

Qué commentaires... ? Jamais eu de soucis avec le changement de réglementation incessant en France. Je les trouve très réactifs, pas comme Binck auprès desquels il a fallu pleurer les documentations officiels. Il n'y a pas si longtemps la déclarations d’exonération de prélèvements sur les div et coupons pas mises en ligne dans les délais. Chez bsd ce fut immédiat. Pour les ag , tout se fait en ligne, etc... Et pourquoi pas tout gratuit pendant qu'on y est. Certains brokers font du dumping en étant adossé à des banques. Alors évidemment il y aura les cas particuliers... de bonne ou de ... mauvaise foi

Fait quelques recherches. On ne loue pas spécialement l'efficacité et le professionnalisme du personnel. Ca doit être le revers de la médaille du low cost. Et je n'ai rien contre le low cost, j'utilise régulièrement une compagnie d'aviation low cost. il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

par frigolite » 22 Aoû 2013 22:51

falex a écrit:Boursedirect propose en marque blanche (Tradebox) l'accès à FXCM et IG.

Je suis passé par là, mais avec du recul, je vais ouvrir un compte direct hez les deux pour deux petites raisons toute simple :
Pour IG : les frais OVN sont à 3,5% conte 2,5 en direct

Malheureusement, depuis quelques mois, les frais ovn sont passés à 3% sur les minicontrats.

par FD707 » 22 Aoû 2013 23:33

frigolite a écrit:Fait quelques recherches. On ne loue pas spécialement l'efficacité et le professionnalisme du personnel. Ca doit être le revers de la médaille du low cost. Et je n'ai rien contre le low cost, j'utilise régulièrement une compagnie d'aviation low cost. il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

Il y a aussi les gus qui ne sont pas cleans et qui sont toujours en train de pleurer et de dénigrer...
Je viens d'avoir à faire à quelqu'un qui m'a demandé de le parrainer... pour deux comptes sans me dire dès le départ que c'était pour deux personnes différentes. Je lui donc dit que c'était impossible tel quel sauf si ... il y avait deux comptes pour deux personnes et donc un compte par personne. Il s'y est tellement bien pris qu'il a cherché un autre parrain, puis il m'a écrit certainement de bonne foi : lui me parrainera et toi tu t'occuperas de ma femme (si l'on peut dire). j'ai trouvé cela plus sympa de partager les avantages. Résultat le lui en question a récupéré les deux parrainages et je suis de revue. J'ai transmis les échange de mails avec la responsable de ces opérations pour lui prouver la réalité des choses et des écrits et je lui ai précisé "que de toute façon c'était clos car c'était un parrainage à embrouilles". Ce qui me heurte c'est la forme, et a n'en pas douter à un moment ou à un autre il posera un problème parce qu'il ne va pas comprendre qqchose car il aura mis la charrue avant les bœufs et il va se mettre à râler...

Articles en relation
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 Sep 2011 06:12 (8 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist » 17 Juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 Aoû 2013 15:46 (7 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 Aoû 2014 12:00 (7 Réponses)
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist » 27 Jan 2017 16:14 (2 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)
Baisse des frais sur CFD actions
par kapistar » 06 Jan 2014 16:02 (0 Réponses)
Broker CFD indices et actions
par Eversa » 30 Oct 2014 19:03 (10 Réponses)
bug cotations actions chez ig ?
par Eversa » 14 Nov 2016 11:10 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé