ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre Page 1 sur 1

C'est quoi une entreprise française ?

par Rémi Martin » 25 Mai 2018 17:43

Bonjour j'ai très peu de questions en économie et certaines questions, peut être bêtes, me viennent à l'esprit.
Qu'est-ce qu'une entreprise française (la question se pose avec toutes les nationalités) ? Alors qu'aujourd'hui le capital des entreprises est ouvert à tous, toutes "nos" grandes entreprises (hormis les entreprises publiques) ont des actionnaires de tous les pays, les propriétaires de ces entreprises ne sont dont plus français, ou en minorité, de même pour le marché de ces entreprises qui opèrent partout dans le monde ainsi que pour la production qui est souvent délocalisée.
Pourquoi alors nos gouvernements défendent ardamment ces grandes entrpreprises tels des VRP en signant des gros contrats aux 4 coins du monde ? Une entreprise comme Total dont les actionnaires sont majoritairement américain est défendue par nos gouvernements mais pour quelles raisons ? Le président américain aurait plus de raisons de défendre cette entreprise non ?
Mes questions sont peut-être un peu confuses mais si quelqu'un peut m'éclairer je vous remercie.

Re: C'est quoi une entreprise française ?

par Miju » 25 Mai 2018 17:48

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: C'est quoi une entreprise française ?

par Miju » 25 Mai 2018 17:48

En attente de présentation

Articles en relation
Comment tournera l'économie Française ?
par Nivele » 07 Mai 2018 19:37 (43 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Jan 2018 10:31 (159 Réponses)
l'économie et la victoire française à la coupe du monde 2018
par BearIsDead » 16 Juil 2018 22:23 (21 Réponses)
Trouver informations entreprise
par jeanma » 11 Mar 2016 17:10 (6 Réponses)
Bilan de l'entreprise France
par Burzum » 11 Jan 2017 14:52 (3 Réponses)
Statut de l'entreprise SNCF
par trappiste73 » 10 Avr 2018 15:14 (18 Réponses)
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 Juin 2017 09:16 (4 Réponses)
Ouvrir son entreprise à l'heure actuelle en France ?
par Benoist Rousseau » 13 Sep 2018 19:45 (7 Réponses)
C'est quoi Amazon ?
par kerlouané » 27 Mar 2018 17:43 (13 Réponses)
Amazon c'est quoi ??
par Benoist Rousseau » 06 Sep 2018 11:31 (2 Réponses)