Euh... on parle bien d'une figure à double top à 5100 ?
Journée sans graph , avec des alerte a la baisse qui ont sonné toute la journée , si on ne fait pas de plus haut hebdo avant vendredi je lâche le call le thêta commence a me bouffer
oui en H4 comme je disais deux possibilités soit tasse soit double top
je considère les tops à 5100 avec ligne de cou à 32
donc pour moi cassure des 32 avec les 5015/10 puis pull back sur ligne de cou avant le report de la hauteur des top vs ligne de cou soit 70/75 points ( 5106-5032) puis report (5032-70) soit objectif 4960/65 soit R3 J je crois
Après c'est une vision que je soumet aux plus aguerris que moi
- Rogue
Par contre un truc qui me chiffonne dans ta méthode et celle de X (évidement je n'ai pas tout les clefs).
Mais actuellement on est en tendance haussière ok il n'y a pas d'alerte avant 4980 et encore il s'agit juste d'intraday (moi je dirais plus 4970 mais le plus important c'est pas les points c'est la façon de les travailler tu sais mieux que moi de qui ça viens cette phrase
).
Moi je te vois bien demain si on continue a descendre acheter sur 5003 renforcer sur 4980 et analyser la situation en temps réel en live. Je sais que tu ne mets pas de stop mais à quel moment décide tu de couper tes pertes si cela sent pas très bon et comment tu prend ta décision.
Surtout que si j'ai bien suivi actuellement tu ne couvre pas avec les options.
Alors certes la tendance est haussière mais psychologiquement y a des niveaux ou cela commence à être dur d'acheter. Il faut quand même avoir une sacrée confiance dans le plan !
Par contre un truc qui me chiffonne dans ta méthode et celle de X (évidement je n'ai pas tout les clefs).
Mais actuellement on est en tendance haussière ok il n'y a pas d'alerte avant 4980 et encore il s'agit juste d'intraday (moi je dirais plus 4970 mais le plus important c'est pas les points c'est la façon de les travailler tu sais mieux que moi de qui ça viens cette phrase
Moi je te vois bien demain si on continue a descendre acheter sur 5003 renforcer sur 4980 et analyser la situation en temps réel en live. Je sais que tu ne mets pas de stop mais à quel moment décide tu de couper tes pertes si cela sent pas très bon et comment tu prend ta décision.
Surtout que si j'ai bien suivi actuellement tu ne couvre pas avec les options.
Alors certes la tendance est haussière mais psychologiquement y a des niveaux ou cela commence à être dur d'acheter. Il faut quand même avoir une sacrée confiance dans le plan !
une incertitude cependant dans ma stratégie je ne suis pas encore convaincu de la réalisation du pull back à 32 avant clôture
donc je ne re rentre pas de suite j'attends la fin des US (tellement imprévisible)
donc je ne re rentre pas de suite j'attends la fin des US (tellement imprévisible)
Heu rogue après je t'embete plus promisRogue a écrit : Un détail : on parle de ligne de cou pour une épaule-tête-épaule, il n'y a pas de figure chartiste "double-top + ligne de cou + baisse équivalente à la hausse du 1er top".
Spoiler:
le calcul de l'objectif se fait de manière classique en reportant la hauteur maximummale du plus ample des deux sommes sur la ligne de cou selon la technique de la balançoire. BLA BLA BLA
Objectif minimal validé dans 40 % des cas ce qui est peu pertinent !
Tiens j'avais raté la subtilité à l'époque
Il m'a embrouiller pour le coup le père F.Baron à parler de ligne de cou.
Du coup je sais plus comment trader ces figures :roll:
for the 90 S
Snap rythm is a dancer
Mr Vain
Inodchine
one u2
Sinon le DAX (comme directeur est pas d'accord avec moi pour l'instant il demande validation demain)
Snap rythm is a dancer
Mr Vain
Inodchine
one u2
Sinon le DAX (comme directeur est pas d'accord avec moi pour l'instant il demande validation demain)
Pour moi : il y a cou s'il y a tête (après je sais pas, je ne suis pas anatomiste). Après François Baron indique que la "ligne de cou" sert "d'axe de symétrie générale" alors que l'axe de symétrie de cette figure est vertical...
Bref, je préfère parler de pointe du "M" (ou du "W") ; c'est plus parlant pour moi.
Bref, je préfère parler de pointe du "M" (ou du "W") ; c'est plus parlant pour moi.
possible sortie jusqu'a 98 mais très gros support et fort risque de rebond pour pull back a 32
OL Heikin Ashi à 4999 stop 85 TP 5032
Bizarre...j'avais lu ligne de string...j'ai du me tromper de bouquin...Rogue a écrit :Pour moi : il y a cou s'il y a tête (après je sais pas, je ne suis pas anatomiste). Après François Baron indique que la "ligne de cou" sert "d'axe de symétrie générale" alors que l'axe de symétrie de cette figure est vertical...
Bref, je préfère parler de pointe du "M" (ou du "W") ; c'est plus parlant pour moi.
Tu sais la confiance dans ce cas-là elle est très simple : je regarde le solde du compte. Je sais de combien je suis parti, je vois combien j'ai et je ne regarde pas plus que cela pour les points que je fais à chaque trade (je vous donne des totaux).Bruce Wayne a écrit :- Rogue
Par contre un truc qui me chiffonne dans ta méthode et celle de X (évidement je n'ai pas tout les clefs).
Mais actuellement on est en tendance haussière ok il n'y a pas d'alerte avant 4980 et encore il s'agit juste d'intraday (moi je dirais plus 4970 mais le plus important c'est pas les points c'est la façon de les travailler tu sais mieux que moi de qui ça viens cette phrase).
Moi je te vois bien demain si on continue a descendre acheter sur 5003 renforcer sur 4980 et analyser la situation en temps réel en live. Je sais que tu ne mets pas de stop mais à quel moment décide tu de couper tes pertes si cela sent pas très bon et comment tu prend ta décision.
Surtout que si j'ai bien suivi actuellement tu ne couvre pas avec les options.
Alors certes la tendance est haussière mais psychologiquement y a des niveaux ou cela commence à être dur d'acheter. Il faut quand même avoir une sacrée confiance dans le plan !
Donc là je regarde et je vois que j'ai fait 3157 points depuis début février. Ce qui signifie que si jamais les achats en cours me font perdre 100, 200 ou 300 points je reste largement positif. Ça peut paraître arrogant, mais c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir : détachement de la perte parce qu'elle a été intégrée au plan.
Le plan c'est : si ça part en sucette vers 4960 (tout dépend comment et avec quel timing), je coupe la moitié de mes positions acheteuses et je me place à l'achat vers le bas de la zone acheteuse (on passe d'acheteur à neutre, puis vendeur) pour autant de lots qu'il me reste à l'achat. J'abaisse mon PRU, je travaille les écarts et avec de la patience je récupère les points perdus.
En l'état actuel des choses, en partant de 4 lots j'aurais 2 lots avec un PRU vers 5030 ; si je les achète bien je peux me retrouver avec un PRU à 4950 ou 4940 donc au premier rebond, je sors tout ou presque, je garde un p'tit lot pour le retour vers les plus hauts. Etc, etc...
LoL Miju, de mon coté j'ai cramé un compte démo aujourd'hui, premiers essais en manuel pas très folichon, y'a du boulot...
normalement je laisse le taff au PC en full auto...
+, koub.
normalement je laisse le taff au PC en full auto...
+, koub.
Spoiler:
Spoiler:
3157 pts
c'est sur que la confiance n'est pas la même après. T'inquiete je n'ai pas retenu que celà de ta réponse
Cette façon de fonctionner sur des niveaux avec un plan définis à l'avance ou la perte est inclue les zones sont définis j'ai l'impression que c'est super efficace et super simple à la fois. Le pire dans tout ça c'est que les zones tout le monde les connais ( peut être pas au point prêt) j'imagine que beaucoup d'intervenant doivent avoir le meme style de plan.
Cela me donne l'impression que si on trade malin on ne peut presque pas perdre ou alors vu les points engrangés ce que l'on rend au marché est dérisoire.
Cela parait si simple , tracer des niveaux de supports/résistances et jouer en priorité la tendance de fond définir le point de retournement. Tout les indicateurs machin bidule ne serve à rien dans ce cas , juste un peu de chartisme. Lire le graphe tel qu'il est affiner son instinct de marché.
Spoiler:
Maintenant il faut quand même pas mal de capital pour pouvoir trader avec plusieurs lot et supporter des écarts conséquents vu le niveau d'invalidation des scénarios...
Le capital cela reste quand même le nerf de la guerre en bourse.
Ici aussi ca parle de "tire en arrière"
Heu j'ai du raté un épisode
Ou alors le dax t'a rendu marteau aujourd'hui
Edit : OK j'ai compris après être aller faire un tour sur l'autre file pullback = tire en arrière
Ou alors le dax t'a rendu marteau aujourd'hui
Edit : OK j'ai compris après être aller faire un tour sur l'autre file pullback = tire en arrière
hé alors quoi ?????
je vous laisse 1 journée et vous descendez tout shussssss sans moi jusqu'au pied des pentes .
c'est vraiment pas sympa, ça faisait 2 mois que je l'attendais cette descente
bon allez, on oublie tout si vous reprenez le remonte pente jusque 5088 et qu'on se refait une descente tous ensemble sur l'autre versant.....allez soyez sympa, j'ai l'air d'un co. tout seul au milieu de la montagne avec mon genepi
je vous laisse 1 journée et vous descendez tout shussssss sans moi jusqu'au pied des pentes .
c'est vraiment pas sympa, ça faisait 2 mois que je l'attendais cette descente
bon allez, on oublie tout si vous reprenez le remonte pente jusque 5088 et qu'on se refait une descente tous ensemble sur l'autre versant.....allez soyez sympa, j'ai l'air d'un co. tout seul au milieu de la montagne avec mon genepi
Garde le bien au frais le genepi, on va pas trader à remonter (on a pris un peu de grisbi sur le marché pour faire les tontons flingueurs) 
Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
