ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par jyong » 24 mars 2014 14:36

je suis sorti +5 jattends pas. rdv cet après-midi
stop trade
demain jex t ouvres la file ?

bon cac a cette file
:top:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par jyong » 24 mars 2014 14:37

bon CAC a cette file
:lol2:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Ludovix » 24 mars 2014 14:38

Hello à tous.
Merci Rogue pour cette très bonne idée de file spécialement dédiée au CAC.
Idée à poursuivre, j'espère en tout cas.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 14:39

Alors, petits comptes :
- 4324,50 : shorté
- 4327,50 : achats vendus

Là si ça monte, je vends encore jusqu'à 45 environ et si ça descend je rachète du short à 4310 et 4303 et j'achète SEC à 4288/4295/4303/4305.

Si la poussée continue vers le haut, deux alternatives :
- pull back sur mon pru short et je sors tout
- si ça pousse sévère alors je sors tout (options et futures) à 4400 et je gagne encore de l'argent.

Si ça descend : tout pareil, mais dans l'autre sens, sachat que je sors tout vers 4275/4250 peut-être à voir si j'attends pas encore plus bas.

Si avec tout ça, j'ai pas un seul ordre exécuté, je me fais moine ! :mrgreen:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 14:40

Ludovix a écrit :Hello à tous.
Merci Rogue pour cette très bonne idée de file spécialement dédiée au CAC.
Idée à poursuivre, j'espère en tout cas.
Ah bah écoute, pour l'instant ça a l'air de plaire !

Surtout féliciter Jex qui a tenu cette file analyse CAC depuis plusieurs mois (et qui tiendra encore et encore évidemment).

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 14:44

Début du rachat des shorts : fait à 4311,50 !

Je replace ce que je viens de racheter à 4326,50.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Ludovix » 24 mars 2014 14:45

Alors merci Jex !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par jyong » 24 mars 2014 14:48

Mon dernier trade de la journée. Intraday avorté.

J'avais meme un binaire DAX pour la journée. oops c'est ici c'est CAC
last.jpg
Moine Rogue
tu as shorté pile apres mon call si je ne me trompe pas.

La je ne sais plus quoi faire, illisible le marché aujourdhui
Je vois que le Double top CAC sur 4330 / 34

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Jex94 » 24 mars 2014 14:54

retracement de 18 points de 4330.5 à 4312.5....

J'attends quelques minutes pour voir si ça decsends pas plus bas et je tente un achat à objectif 4332, puis 4355.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 15:04

Allez, 4295,50 pour racheter le reste des shorts, si ça continue de baisser, j'ai mes puts.

Je viens aussi d'acheter à 305 pour un écart rapide de 8 points.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par clodreb » 24 mars 2014 15:06

long pour moi à 4303.1 direction 4313.1 ...allez, on remonte , hooooo hisssse ;-)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par adibool » 24 mars 2014 15:08

@Jex94

Si je comprend bien tu prend des achats presque systematiquement sur des retracement de 20 points environ avec un TP de 20 points également ?? As-tu des statistiques qui confortent ces positions (j'aime beaucoup les stats ca me rassure :p) , ou est ce que cela résulte de ton expérience/observation globale ?

Aujourd'hui j'attendais les 4345 pour shorter, du coup je n'ai rien fait de la journée et je trouve très interessant l'idée d'acheter sur des retracement d'une vingtaine de point.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Jex94 » 24 mars 2014 15:08

ouh la c'est plus qu'un retracement la, presque retour à la case départ à 4295.

-> Voir si 4295 tient puis tenter un achat sur signal technique, si on passe sous 4295 alerte rouge.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 15:12

Jex94 a écrit :ouh la c'est plus qu'un retracement la, presque retour à la case départ à 4295.

-> Voir si 4295 tient puis tenter un achat sur signal technique, si on passe sous 4295 alerte rouge.
Hum, mon alerte rouge je la mets plutôt à 4280.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par clodreb » 24 mars 2014 15:16

arrêtez de mettre des alertes rouge et faite monter le CAC pour faire briller la lumière verte ....tous ensemble hooo hissse ;-)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par fl9278 » 24 mars 2014 15:19

T'as raison Clodreb, je vais encore paraitre idiot, mais qu'est ce qui justifie une baisse de 1% du Cac en 45 mn ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 15:20

clodreb a écrit :arrêtez de mettre des alertes rouge et faite monter le CAC pour faire briller la lumière verte ....tous ensemble hooo hissse ;-)
Je tire la corde avec toi !! :mrgreen:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Jex94 » 24 mars 2014 15:28

pareil, ho hisse ho hisse.

- adibool :

Oui c'est un constat l'écart type journalier de 20/25 points sur le CAC, elle est souvent citée par X sur BFM Business, et effectivement après essais, ça fonctionne bien :
L'idée est d'acheter dans un tendance haussière, mais uniquement après un retracement de 20 à 25 points, ceci dans le but d'optimiser tes chances de gains.
L'objectif est de 20/25 points également, car il correspond à ce fameux écart type journalier sur le cac 40.

Voilà, c'est bête comme chou et plus c'est simple, plus j'aime :)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par jjmaverick » 24 mars 2014 15:29

c'est vrai que je me pose la même question en peut-être plus insidieux : quel mouvement du CAC est-il justifié par une situation sur les entreprises et l'économie réelle ???

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du 24/03/2014

par Rogue » 24 mars 2014 15:29

Tiens, je les avais oubliés ceux-là : les puts 4250 de vendredi.

Racheté les 2/3 sur 4285 : 15 points/option. Top.

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)