ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 11:23

Miju a écrit :Allez, - 20 pts. J'en ai trop marre. J'éteinds tout
Le souci Miju, c'est que tu ne dois pas rester sur ce genre de mésaventures... quand tu sors perdant comme ça, tu dois te remettre immédiatement dedans.

Je viens de le faire : mes niveaux de short sont un peu bas, donc j'ai profité de la baisse pour racheter 2 lots sur 35 (MV 36 points) pour immédiatement me remettre à 45/55/65 pour travailler mon PRU et gagner le coup suivant.

Ton SL doit servir à ça : couper la position pour la reprendre immédiatement. Si tu es long c'est que tu as une conviction de hausse, cette conviction tu dois la garder. C'est une opportunité qui n'a pas fonctionné mais qui fonctionnera à la prochaine. La seule chose qui doit te faire changer d'avis c'est la psychologie du marché. Depuis l'ouverture on est plutôt sans tendance, haussier de fond... mais là, grosse baisse, les indices font la tête, donc pourquoi pas te dire que ce serait l'opportunité d'entrer en short sur rebond ou alors d'attendre plus bas pour tenter un nouveau long.

Mais je peux comprendre ton "disappointment".

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par jyong » 10 avr. 2014 11:27

JE suis trop c*n

je suis sorti sur 26 erreur de bouton (smartphone)
10 secondes apres 17

8 lots en plus

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par serge75017 » 10 avr. 2014 11:35

bonjour , cac encaissé ( 4450 d hier +4462 ce matin )
merci market

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 11:36

Et bravo Sergio !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par jyong » 10 avr. 2014 11:36

Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Allez, - 20 pts. J'en ai trop marre. J'éteinds tout
Le souci Miju, c'est que tu ne dois pas rester sur ce genre de mésaventures... quand tu sors perdant comme ça, tu dois te remettre immédiatement dedans.

Je viens de le faire : mes niveaux de short sont un peu bas, donc j'ai profité de la baisse pour racheter 2 lots sur 35 (MV 36 points) pour immédiatement me remettre à 45/55/65 pour travailler mon PRU et gagner le coup suivant.

Ton SL doit servir à ça : couper la position pour la reprendre immédiatement. Si tu es long c'est que tu as une conviction de hausse, cette conviction tu dois la garder. C'est une opportunité qui n'a pas fonctionné mais qui fonctionnera à la prochaine. La seule chose qui doit te faire changer d'avis c'est la psychologie du marché. Depuis l'ouverture on est plutôt sans tendance, haussier de fond... mais là, grosse baisse, les indices font la tête, donc pourquoi pas te dire que ce serait l'opportunité d'entrer en short sur rebond ou alors d'attendre plus bas pour tenter un nouveau long.

Mais je peux comprendre ton "disappointment".

Apres il faut faire attention

Parce que cède trop au "revenge trade" un peu comme le joueur de casino addicted.
Parfois on moyenne à la baisse (effet de disposition) et on rentre dans le mode espoir...

Je me suis pris un MV tout à l'heure aussi car je pensais qu'on allait rebondir sur 33, j'ai callé 36 ca a touché 40 puis rebaisse, breakout vers le bas, j'ai laché et shorté

la MV call 36 je l' ai carrément oublié en 1seconde pour shorter car breakout et UT1 gap B

Bravo Sergio, tu as beaucoup attendu

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par fl9278 » 10 avr. 2014 11:37

Grrrrr... m'enerve Sergio, toujours gagnant....... :bravo:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Miju » 10 avr. 2014 11:38

Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Allez, - 20 pts. J'en ai trop marre. J'éteinds tout
Le souci Miju, c'est que tu ne dois pas rester sur ce genre de mésaventures... quand tu sors perdant comme ça, tu dois te remettre immédiatement dedans.

Je viens de le faire : mes niveaux de short sont un peu bas, donc j'ai profité de la baisse pour racheter 2 lots sur 35 (MV 36 points) pour immédiatement me remettre à 45/55/65 pour travailler mon PRU et gagner le coup suivant.

Ton SL doit servir à ça : couper la position pour la reprendre immédiatement. Si tu es long c'est que tu as une conviction de hausse, cette conviction tu dois la garder. C'est une opportunité qui n'a pas fonctionné mais qui fonctionnera à la prochaine. La seule chose qui doit te faire changer d'avis c'est la psychologie du marché. Depuis l'ouverture on est plutôt sans tendance, haussier de fond... mais là, grosse baisse, les indices font la tête, donc pourquoi pas te dire que ce serait l'opportunité d'entrer en short sur rebond ou alors d'attendre plus bas pour tenter un nouveau long.

Mais je peux comprendre ton "disappointment".
Merci Rogue. C'est sympa de ta part. Là, je t'avoue que j'ai un peu le moral dans les bask. Il faudrait acheter à 4420. Mais, y a le chomage US. J'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière.
Je mets une semaine pour faire 50 pts et je les rend en 2 jours. Je t'avoue que j'ai d'énormes lacunes sur mon plan et ma stratégie. Je gagne, je perds et j'avance pas.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par fl9278 » 10 avr. 2014 11:40

DJ sur PP, Cac sous S1, Dax sur S2, si tout ça craque un peu....direction le Sud !!

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par serge75017 » 10 avr. 2014 11:42

fl9278 a écrit :Grrrrr... m'enerve Sergio, toujours gagnant....... :bravo:
HELLO
pas dans 100% des cas m alheureusement non
parfois je me coupe un doigt

mais je rentre tjrs leger sur ma 1ere ligne, ca me laisse le temps de voir venir
par contre, j ai pas d etats d ames a encaisser du gain qd il se presente ,
parfois y a une petite fruistration mais dans l ensemble vaut mieux un petit gain qu une grosse perte :)
exemple du matin : sh dax 9577 - 9562 ......500e de plus a prendre sur cette ligne, c est la vie

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 11:43

Miju a écrit :Merci Rogue. C'est sympa de ta part. Là, je t'avoue que j'ai un peu le moral dans les bask. Il faudrait acheter à 4420. Mais, y a le chomage US. J'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière.
Je mets une semaine pour faire 50 pts et je les rend en 2 jours. Je t'avoue que j'ai d'énormes lacunes sur mon plan et ma stratégie. Je gagne, je perds et j'avance pas.
Il y a des moments comme ça... il ne faut pas s'entêter, juste se faire confiance. Respirer un moment et revenir. Je pars une semaine en vacances, perso, ça va me faire le plus grand bien.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par jyong » 10 avr. 2014 11:47

le CAC a fait -43 points en 1h20 en quasi ligne droite

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Aypr » 10 avr. 2014 11:50

ça fait une heure que je me dis que ça va remonter, donc qu'il faut que j'attende avant de revendre...

et ça continue à baisser...

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par fl9278 » 10 avr. 2014 11:51

Qques courses à faire, manger un morceau, 4 scalps ce matin 4 gagnants, on laisse tomber la pression et je vous dit à cet aprèm. Miju, je connais ce que tu ressens, accroche toi !!

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par clodreb » 10 avr. 2014 12:00

jyong a écrit :le CAC a fait -43 points en 1h20 en quasi ligne droite
cooool , il peut continuer jusque S2, ça ne me dérange pas ...bien au contraire :mrgreen:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par jyong » 10 avr. 2014 12:12

clodreb a écrit :
jyong a écrit :le CAC a fait -43 points en 1h20 en quasi ligne droite
cooool , il peut continuer jusque S2, ça ne me dérange pas ...bien au contraire :mrgreen:

On verra cet apres midi
stop trading
Aypr a écrit :ça fait une heure que je me dis que ça va remonter, donc qu'il faut que j'attende avant de revendre...

et ça continue à baisser...

Bon courage

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 12:27

Marché de bête fait par des bête.s pas étonnant d'avoir des positions à la bête...

Déroutant, fatigant, épuisant même... il ne faut pas se démobiliser : reculer, regarder "the big picture" et se replacer. Indéfiniment, immanquablement.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par jyong » 10 avr. 2014 12:31

Rogue j'ai cru que tu étais zen
:? :shock:

Moi je suis c*n

A chaque fois je lache tot mes shorts 2 fois aujourdhui dont une par erreur
j'ai fait tomber mon smartphone (en regardant mes graphes au sur PC) et avec mon gros doigt j'ai acheté le short à 26 au lieu de 18 meme pas 1 minute apres.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par clodreb » 10 avr. 2014 12:43

bon, allez : coupure du short d'hier --> PV 11pt (dommage, j'aurais dû prendre quand c'est passé à 28pt)

et reprise d'un long dans la foulée à 4432.4.

petite nouveauté que je viens d'essayer et qui me plait bien :
- hier, j'avais pris un short pour 2 mini lots alors que j'en voulais 1 seul (histoire de respecter mon MM)--> comme on ne sait pas prendre 1 seul mini lot à la fois chez ig, j'ai coupé un lot dès qu'il était flat histoire de pouvoir garder le short sur le lot restant en swing si nécessaire.
- aujourd'hui : je prends un long sur 2 mini sans cocher la case "position forcée". Ce qui me permet en un seul geste de clôturer le lot short d'hier et de n'avoir qu'un seul lot en long maintenant.

Avantage : je ne dois plus rester devant ma position pour en couper la moitié flat.

Inconvénient : impossible de mettre un TP et SL en ayant la case décochée. il faut donc que je n'oublies pas de les poser juste après la prise de position.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 12:46

jyong a écrit :Rogue j'ai cru que tu étais zen
:? :shock:

Moi je suis c*n

A chaque fois je lache tot mes shorts 2 fois aujourdhui dont une par erreur
j'ai fait tomber mon smartphone (en regardant mes graphes au sur PC) et avec mon gros doigt j'ai acheté le short à 26 au lieu de 18 meme pas 1 minute apres.
Je suis hyper zen, pas de problème !

Mais c'est que le marché me gonfle à accélérer sans raison pour ensuite se mettre à serpenter sans raison de plus. Du coup, je rebondis : je vais profiter de ma semaine de vacances pour étudier la meilleure façon de prendre ce marché qui a définitivement muté et qui est en train de rendre les investisseurs cinglés avec à la clé : pas de volatilité, pas de liquidité.

Je me lâche sur le forum, mais je reste hyper calme IRL. ;)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du jeudi 10/04/2014

par Rogue » 10 avr. 2014 12:54

Voilà, MV de ce matin couverte, je suis flat maintenant grâce à des 50% des achats pru 4411.

Je me replace à 4410 pour acheter ce que je viens de lâcher.

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)