achat effectué à 4534, on prend les mêmes et on recommence, SL 4531, TP 4580
Si je replace l'utilitarisme economique de John Stuart Mill au coeur du debat :fl9278 a écrit :Salut Rogue, je suis un ex footeux, mais tout ce fric, toutes ces magouilles (coupe du monde au Quatar !!!) tous ces joueurs à moitié décérébré qu'on achète et vend comme du bétail pour des sommes faramineuses......tout est gâché pour moi dans ce sport, et il y aurait beaucoup à dire, mais ce n'est pas le lieu. Mes excuses à tous d'avoir encombré la file, mais trop c'est trop !
Dans une societe en pleine mutations , financer des centaines de millions de salaires pour du divertissement ,je trouve que le sujet est ailleurs.
Bon en tous cas , ca renforce notre excellence dans un sport qui est devenu nationale :
Tourner autour du pot de plus en plus vite pour avoir l'impression qu'on avance , alors qu'on ne fait que tourner

Je propose que les sportifs redeviennent ce qu'ils etaient sous le regime communiste , des fonctionnaires de l'etat avec des grilles de salaires plafonner a deux fois le SMIC et qu'on realloue le surplus en salaire vers la securite sociale afin de remplir un vrai utiliratisme economique altruiste et communautaire.
Si l'audimat baisse de -50% en 6 mois , c'est que tous ce petit spectable reposait sur autre chose que du sport et la certains risque de tomber de haut apres avoir embrasser le panneau.
Spoiler:
Spoiler:
Sl remonté à 4532
Bah Oui, je regarde ! 
Toutes ces notions autour du foot business je les comprends et pour certaines je suis d'accord, mais dans ce cas (et comme le souligne justement Tulipe) qu'elle est l'alternative ?
Un peu de "philo" : http://www.slate.fr/story/88601/coupe-monde-football-marchandisation-offensive

Toutes ces notions autour du foot business je les comprends et pour certaines je suis d'accord, mais dans ce cas (et comme le souligne justement Tulipe) qu'elle est l'alternative ?
Un peu de "philo" : http://www.slate.fr/story/88601/coupe-monde-football-marchandisation-offensive
Tulipe, entièrement d'accord, moi je serais un poil plus généreux vu la courte carrière des sportifs. Sinon pour tout le reste je plussois !!
Sinon j'ai toujours mon long à 4542 et ça me gave, en plus les US qui yoyotent en pré market, grrrrr, j'aime pas .....

Sinon j'ai toujours mon long à 4542 et ça me gave, en plus les US qui yoyotent en pré market, grrrrr, j'aime pas .....
fl9278 a écrit :Tulipe, entièrement d'accord, moi je serais un poil plus généreux vu la courte carrière des sportifs. Sinon pour tout le reste je plussois !!![]()
![]()
![]()
Merci fl9278
Courte carriere sportive mais longue carriere de fonctionnaire

A demain bonne soirée
oué heureusement qu'il y a d'autres sous-jacents à trader