ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

CAC40 - Journée sport du lundi 29 Juin 2015

par esyfinances » 29 juin 2015 02:58

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une journée spéciale, car c'est ma première ouverture, et que la journée va être sport, avec la Grèce et sa multitude de rebondissements, et un calendrier économique peu chargé avant un mardi survolté en annonce:

10h30 Indice à la Consommation en Allemagne
16h00 Promesse de vente de logement au USA

Benoist met un avertissement pour cette séance car il nous reviendra avec des nouvelles jambes:

Benoist Rousseau a écrit:
Un moment il faut être intelligent... de toute façon si vous n'avez pas la fibre et un pc puissant, ça va laguer

DONC INUTILE D'HURLER SUR LE BROKER (je connais à l'avance ce qui se passera) CELA VIENT DE VOTRE CONNEXION ADSL de base qui est saturée par les envois des ticks du brokers et qui va perdre un grand nombre de données au passage ce qui fera freezer vos cours ET / OU PAR VOTRE PC QUI N'ARRIVE PAS A GÉRER L'AFFLUX (comme à chaque fois...). Le nombre de ticks peut être 100 à 500 supérieur à la norme et là seule la fibre et le câble permettent de recevoir les packets dans le bon ordre et un pc très puissant pour traiter tout cela). Et cela n'a rien à voir avec le ping, les ms etc. Cela a à voir avec les FEC et l'adsl est nul pour cela, il n'arrive pas à suivre. Et même si vous avez l'adsl en HD cela n'a rien à voir avec la télé qui peut gérer les pertes de données et vous ne voyez rien à l'oeil nu, il y a des algos dan sles box pour combler les pixels manquant ce qui n'est pas le cas des logiciels boursiers qui ne peuvent pas gérer les packets perdus et ceux qui arrivent dans le mauvais ordre... C'est systématiquement les mêmes questions / réponses, je vous les fais à l'avance... 5 ans de forum... Et les stops garantis etc oui ils s'appliquent, vous n'en avez pas pris, votre broker n'en propose pas, c'est ballot. Trop tard pour râler :) Et votre broker a un spread de 10 20 30 40 ? C'est normal car il ne propose pas un spread garanti à 1, donc c'est un chèque en blanc que vous lui avez donné, il peut faire 100 de spread s'il le souhaite, c'est légal, vous avez signé un chèque en blanc. Et il fera 100 si ça l'empêche de couler pour faire sauter les stops de ses anciens clients ruinés. Et IG garantit ses spreads à 1 durant les horaires de cotations normaux des futures pas quand le marché est fermé donc ils peuvent être + importants dans la nuit que 7 par exemple. Avec ça on fait à peu près 95% des questions des gens paniqués.

Donc si vous avez une adsl lambda oubliez. Si vous n'avez pas un I7 dernière génération, un SSD, une carte graphique puissante oubliez. Si vous tradez sur pc portable, oubliez...

ça va laguer, ça va freezer.

i7 ssd + fibre = aucun souci

Si vous voulez prendre de l'avance relisez la file lors du CHF/EUR ou celle en octobre 2014 quand le dax a dévissé. Pleine d'enseignement :)

Je vous dis à demain soir après mon réveil et à jeudi sur les marchés, à priori je vais être relâché mercredi dans l'après-midi lol


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après la semaine des supers héros de la semaine dernière par notre ami Bruce, cette semaine, je dessinerai le portrait chinois d'un membre de notre communauté, de la familly CAC...

Je commencerai avec Benoist, celui qui fait d'Andlil un oasis de trading.

Si Benoist devait être un personnage connu, lequel serait il et pourquoi?

Il serait:
index.jpg
index.jpg (6.05 Kio) Vu 839 fois
Maitre Yoda, car il a une connaissance et un savoir faire sur le trading extraordinaire, il a une voix calme comme un sage, il a une pédagogie et la patience. Que la force du trading soit Maître BR...

Si Benoist devait être une chanson, laquel serait elle et pourquoi?

Il serait:
[youtube]https://youtu.be/h5EofwRzit0[/youtube]
Get luncky des Daft Punk, car il est à la fois moderne par le blog, réseaux sociaux, le coté geek...
et d'un coté il est à la fois intemporel, les fautes d'orthographe, la manière de s'exprimer car il prend son temps...
Un peu comme ce morceau

Si Benoist devait être une entreprise, laquel serait elle et pourquoi?
images.jpg
images.jpg (7.17 Kio) Vu 838 fois
http://www.arte.tv/fr
Arte, la chaîne de TV, car il est à la fois instructif, pertinent, et différend.

Benoist, on te souhaite un bon rétablissement, Take care...

:merci: , et bon trades à tous.

PS: je n'arrive pas à insérer les images

Chaud devant...

par swapping » 29 juin 2015 03:48

bonjour

Voila une semaine qui va marquer les esprits, va engendrer de la peur, de la cupidité ou des états psychotiques extrêmes :roll:

Ceci étant dit, les gens fréquentant ce forum étant majeur et sain d'esprit vont vite savoir ce raisonner tant que le marché est "irrationnel". S'abstenir de trader dans ces moments la est un geste protectionniste pour les capitaux de trading et pour les gladiateurs voulant entrer dans l'arène, je vais vous donner quelques chiffres qui vont vous faire changer d'avis :cry:

Le Cac est venue s'assoir sur le niveau 4851.6 à l'ouverture pour toucher son plus bas à 4836.5 à 00h15 (UT5 minute), il est à 4875 à l'heure ou j'édite ce post :musique:
Mais les chiffres qui font que même les non voyants sentent le chiffon brulé sont
Le spread qui est de 15 points (ah oui quand même) :shock:
Le Stop Garantie a était fixé à ? 400 points :gloups:

Effet dissuasif pour les plus récalcitrant qui voudrait aller patauger dans la piscine à requin :lol2:

Et au final (ce que je ne fait jamais) résultat d'un cours amélioré par IG sur 2 positions pris en short dans la journée de vendredi (qui aurait pu faire mal si j'avais était positionné en "long") :?
Spoiler:
cours_ameliores.png
cours_ameliores.png (40.53 Kio) Vu 1019 fois
Quand je dit "amélioré" c'est un euphémisme puisque j'avais placé mes TP à 5 points simplement car trop près du niveau psychologique des 5000 :P
Spoiler:
amelioration_cours.png
amelioration_cours.png (52.5 Kio) Vu 1005 fois
Pour le coup mon mois de juillet est déjà fait, merci IG :bravo:

03H50 plus haut 5077.5, plus bas 4830 écart de points 194 pts, -3.83% :prier:
je ne vous fait pas un dessin à l'ouverture vers 09h00 :oops:

ps: je ne vous dit pas non plus les "milliards" qui vont passer d'une main à l'autre chez les "gros" pendant cette session (un autre monde me dirais vous) 8-)

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Miju » 29 juin 2015 06:51

Hello la file!

Très joli début Esy! :)

Je ne vais pas en rajouter une couche tout a été dit...Grande Prudence!!!

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bella Swan » 29 juin 2015 06:54

Bonjour à toutes et tous ! Merci Esy pour l'ouverture.
Miju a écrit :Je vais rajouter une couche
Miju : tu as quel âge ? :mrgreen: :lol:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Miju » 29 juin 2015 07:00

:bravo:

18 mois, pourquoi?

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bruce Wayne » 29 juin 2015 07:04

Bonjour - tous !!!

:mercichinois: esy pour l'open !

Benoist en maître yoda :top:

Je vois qu'il y en a qui sont sur le pont depuis un moment déjà :D

Bonne journée à tous !!!

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Thierry80 » 29 juin 2015 07:08

Bonjour à tous, merci Esy pour l'open :top:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bella Swan » 29 juin 2015 07:34

Miju a écrit :18 mois, pourquoi?
Et tu n'es pas encore propre (trader) ! :mrgreen: :lol:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Rogue » 29 juin 2015 07:52

Bonjour à toutes et à tous ! Bien, ça va être très simple : attention danger !!!! Soit vous êtes aguerri et vous savez ce que vous faites, soit vous devriez vous mettre "off" et faire autre chose. Tout peut arriver aujourd'hui ! On peut fermer le gap de lundi dernier à 4800 et revenir à 5100 ce soir, on peut aller chercher très très bas aussi. Tout est possible.

Attention.

Soyez prudent(e)s.

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par pierrep » 29 juin 2015 07:55

Bonne journée,

Vive le modèle économique d'endettement des pays....
Depuis que je suis petit, j'entends le même discours "On est endetté, faut faire quelque chose, .".
30 ans plus tard, 2000milliards de dettes en France, et peut être 70milliards de plus dans 1 semaine.....
Pffff ça me démoralise. Il y aura toujours des défenseurs de l'endettement pour le développement, mais bon, moi ça me dépasse.


En tout cas, amusez vous bien aujourd’hui et cette semaine, en tant qu'acteur ou spectateur
Pierre

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par swapping » 29 juin 2015 07:59

- a écrit :Merci esy pour l'open

Contente pour toi swapping que le résultat soit positif.
Un coup de poker qui a payé.
J'ai lu aussi que falex avait réussi un truc sur l'euro.
:top: pour vous deux

C'est typiquement le genre de chose que je ne fais jamais.
A ce niveau là de risque, je ne suis pas du tout du tout joueuse. :P
Merci - mais tu sais à mon époque du poker, il m'arrivais souvent de jeter une paire d'as tellement c'était évident qu'une figure serait plus forte qu'une simple paire fusse t'elle d'As alors que beaucoup de newbie font "all-in" avec un simple As dans leur main ! ;)

mais çà ? c'était avant :lol:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par serge073 » 29 juin 2015 08:00

Bonjour à tous,

meilleur trade de la journée = ne pas trader !

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bruce Wayne » 29 juin 2015 08:04

Hum 4000 enfoncé des l'open a 8h00.

Allez a 3000 j'achète :D

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Rogue » 29 juin 2015 08:15

La Bougie d'ouverture la plus longue de ma carrière (en 2 minutes) : 134 points !

Je crois que je ne vais rien tenter du tout.

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par swapping » 29 juin 2015 08:17

je suppose que tu surveille aussi le bund - ? déjà vendredi il y avais des bons moments 8-)

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par swapping » 29 juin 2015 08:21

Rogue a écrit :La bougie d'ouverture la plus longue de ma carrière (en 2 minutes) : 134 points !

Je crois que je ne vais rien tenter du tout.
et tu as vue le gap de minuit à la reprise rogue ? :o
par contre j'ai certainement gagné le concours du meilleur "amélioration du cours" chez IG de 5031 à 4856 alors que je demandais tout juste 2 points :joker:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bruce Wayne » 29 juin 2015 08:22

Oui bambin tu as raison erreur de frappe l'émotion sans doute :D

C'est pire que Space mountain.

N'empêche que je suis pas pro des options mais celui qui a jouer un décalage via un straddle vendredi là il doit être content là.

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par swapping » 29 juin 2015 08:24

Bruce Wayne a écrit :N'empêche que je suis pas pro des options mais celui qui a jouer un décalage via un straddle vendredi là il doit être content là.
comme dans la pub pour Peugeot (il l'a) :lol:

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par Bruce Wayne » 29 juin 2015 08:25

Vu la pondération bancaire de notre indice national il y a des chances que le CAC finissent la journée en dernière position...

Re: Journée sport CAC - Lundi 29 Juin 2015

par swapping » 29 juin 2015 08:27

bien bruce, ne pas être aveuglé par ce qui se passe, savoir interpréter les tenants et en déduire en toute logique le sens 8-)
ce qui donne un élément à la construction d'une stratégie :P

Sujets similaires
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
le sport hors d'âge
par Air one » 13 sept. 2017 23:57 (12 Réponses)
sport & bananas
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 01:34 (48 Réponses)
Produits de bourse similaires au sport trading
par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 21:47 (12 Réponses)
Le marché de l'e-sport
par rom1687 » 12 sept. 2019 15:42 (9 Réponses)
analogie sport-trading
par ChristelleP » 10 oct. 2019 11:05 (9 Réponses)