Aujourd'hui, une journée spéciale, car c'est ma première ouverture, et que la journée va être sport, avec la Grèce et sa multitude de rebondissements, et un calendrier économique peu chargé avant un mardi survolté en annonce:
10h30 Indice à la Consommation en Allemagne
16h00 Promesse de vente de logement au USA
Benoist met un avertissement pour cette séance car il nous reviendra avec des nouvelles jambes:
Benoist Rousseau a écrit:
Un moment il faut être intelligent... de toute façon si vous n'avez pas la fibre et un pc puissant, ça va laguer
DONC INUTILE D'HURLER SUR LE BROKER (je connais à l'avance ce qui se passera) CELA VIENT DE VOTRE CONNEXION ADSL de base qui est saturée par les envois des ticks du brokers et qui va perdre un grand nombre de données au passage ce qui fera freezer vos cours ET / OU PAR VOTRE PC QUI N'ARRIVE PAS A GÉRER L'AFFLUX (comme à chaque fois...). Le nombre de ticks peut être 100 à 500 supérieur à la norme et là seule la fibre et le câble permettent de recevoir les packets dans le bon ordre et un pc très puissant pour traiter tout cela). Et cela n'a rien à voir avec le ping, les ms etc. Cela a à voir avec les FEC et l'adsl est nul pour cela, il n'arrive pas à suivre. Et même si vous avez l'adsl en HD cela n'a rien à voir avec la télé qui peut gérer les pertes de données et vous ne voyez rien à l'oeil nu, il y a des algos dan sles box pour combler les pixels manquant ce qui n'est pas le cas des logiciels boursiers qui ne peuvent pas gérer les packets perdus et ceux qui arrivent dans le mauvais ordre... C'est systématiquement les mêmes questions / réponses, je vous les fais à l'avance... 5 ans de forum... Et les stops garantis etc oui ils s'appliquent, vous n'en avez pas pris, votre broker n'en propose pas, c'est ballot. Trop tard pour râler

Donc si vous avez une adsl lambda oubliez. Si vous n'avez pas un I7 dernière génération, un SSD, une carte graphique puissante oubliez. Si vous tradez sur pc portable, oubliez...
ça va laguer, ça va freezer.
i7 ssd + fibre = aucun souci
Si vous voulez prendre de l'avance relisez la file lors du CHF/EUR ou celle en octobre 2014 quand le dax a dévissé. Pleine d'enseignement

Je vous dis à demain soir après mon réveil et à jeudi sur les marchés, à priori je vais être relâché mercredi dans l'après-midi lol
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la semaine des supers héros de la semaine dernière par notre ami Bruce, cette semaine, je dessinerai le portrait chinois d'un membre de notre communauté, de la familly CAC...
Je commencerai avec Benoist, celui qui fait d'Andlil un oasis de trading.
Si Benoist devait être un personnage connu, lequel serait il et pourquoi?
Il serait:
Maitre Yoda, car il a une connaissance et un savoir faire sur le trading extraordinaire, il a une voix calme comme un sage, il a une pédagogie et la patience. Que la force du trading soit Maître BR...
Si Benoist devait être une chanson, laquel serait elle et pourquoi?
Il serait:
[youtube]https://youtu.be/h5EofwRzit0[/youtube]
Get luncky des Daft Punk, car il est à la fois moderne par le blog, réseaux sociaux, le coté geek...
et d'un coté il est à la fois intemporel, les fautes d'orthographe, la manière de s'exprimer car il prend son temps...
Un peu comme ce morceau
Si Benoist devait être une entreprise, laquel serait elle et pourquoi?
http://www.arte.tv/fr
Arte, la chaîne de TV, car il est à la fois instructif, pertinent, et différend.
Benoist, on te souhaite un bon rétablissement, Take care...

PS: je n'arrive pas à insérer les images