ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: CAC40

par Rogue » 29 Jan 2014 17:33

Ce qui m'intéresse c'est de gagner sur le future parce que ça gagne plus qu'une option.

Mes options je les prends en couverture et je gagne sur le future.

Mais dans cette stratégie il y a également des strangles en plus.

par G'sT » 29 Jan 2014 18:21

Rogue K. a écrit:Ultra-simple :
- même nombre de lots à la hausse à la baisse sur le même niveau (achat/vente 4200 par exemple)
- couverts par les options qu'il faut achetées simultanément
- attente de 100 points d'écart pour tout déboucler
- si les 100 ne sont pas atteints, débouclage au plus tard le vendredi à 17h29
- on recommence le lundi suivant...

Ce systeme est pas mal, que j ai teste (mais neanmoins pas de maniere suffisamment longue pour en tirer des conclusions perenne dans.l immediat).

Sur mon experience :
J achete le.lundi le cac d une part, etd autre part l option.
Je me place dans le sens de la tendance ( ce que tu conviens comme etant un objectif de 100 points).
Chaque jour de la semaine, le matin, je passais toute une.serie.d ordre de scalps de 2 points a declenchement automatique sur des points cles (ex pts pivots), l objectif de gains des scalps de la.journee etant de mini 1/20e du cout de l option.
J avais.mis ce plan sur pied dans un objectif mensuel.
Cependant.au fil du chemin j ai pris l habitude de couper toutes mes positions le vendredi pour ne pas subir l erosi du temps du we sur.les options, pour me replacer le lundi.
Au.final ce systeme a plutot bien fonctionne, mais teste seulement.pendant une periode courte.

par Rogue » 29 Jan 2014 18:26

Merci pour ton retour d'expérience ! :top:

Je pense que ça peut fonctionner, il faut juste que je me mette des statistiques sur les 100 points de décalage hebdomadaire. Parce qu'on peut faire 100 points mais entrer au milieu du gué.

par jyong » 29 Jan 2014 19:33

en parlant de décalage hebdomadaire

c'est facile tu prends tes options forex vendredi soir dimanche minuit tu as un gap plus ou moins gros

:lol: :lol:

par G'sT » 29 Jan 2014 21:44

Rogue K. a écrit:Merci pour ton retour d'expérience ! :top:

Je pense que ça peut fonctionner, il faut juste que je me mette des statistiques sur les 100 points de décalage hebdomadaire. Parce qu'on peut faire 100 points mais entrer au milieu du gué.

Mon postulat initial était de partir sur un « plan mensuel » ; les scalps quotidiens représentant 1/20e du prix de l’option étaient fixées sur le principe que je « récupère » le coût de l’option (qui in finé valait 0 si j’étais dans le bon sens) à la fin du mois. Mais dans la pratique je me suis rendu compte que à la fin de la 1ère semaine la « balance globale » (CFD -Option + PV des scalps) étaient positive. J’avais donc débouclé CFD+ option et reconduit l’opération la semaine suivante. Je ne l’ai fait que sur 4 semaines, donc pas suffisamment pour être représentatif, mais les 4 semaines ont été positives.
Je garde le système au chaud pour plus tard , bien plus tard .... ;)

par Rogue » 30 Jan 2014 14:13

Par expérience, et en analysant mon trading sur 2013, je me suis dit que cette stratégie pourrait être pas mal.

Maintenant, il faut que je trouve le temps de la formaliser et surtout de reprendre les points hauts/bas et ouverture/cloture en hebdo pour que je me fasse une idée du potentiel.

Parce qu'au premier jet, une semaine peut coûter le prix d'une semaine de PV et ça j'aime pas être en ratio gain/perte 1/1.

par Eversa » 28 Fév 2014 10:54

Si tu veux participer au forum, c'(est d'abord par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt. :mrgreen:

par kieran » 22 Mar 2014 15:46

Est ce que quelqu'un pourrait prédire le cac40 à venir pour la semaine suivante du 24 mars au 28 mars. selon moi, le cac 40 a eu un gap de fin de tendance à 4183 le 14/03 donc, il ne devrait pas aller au dessous au moins durant la semaine suivante. Le 21/03, le dow jones termine en baisse donc on pourrait s'attendre à une baisse du cac 40 lundi car il est dans un biseau ascendant, s'il le casse, il risque de diminuer d'x points, mais ne descendra pas en dessous de 4183.Selon moi.

par kieran » 22 Mar 2014 15:56

non le spread plus la perte sur le prix de vente selon moi 10 points fois 1 euros + spread(frais de transaction) si l'indice tombe de 10 points selon moi

par Benoist » 22 Mar 2014 16:42

kieran > je peux te prédire que si tu ne respectes pas le réglement du forum, tu ne resteras pas longtemps ;) : présentation obligatoire avant de poster : presentation-des-membres.html :mercichinois: Cela permet entre autres d'éviter le spam et de pouvoir cibler nos réponses en fonction de l'expérience, on ne répond pas de la meme manière à un vieux routier du trading ou à un débutant

Articles en relation
Big picture CAC40
Fichier(s) joint(s) par moumoune » 26 Avr 2014 12:52 (51 Réponses)
CAC40 VS DAX30
par falex » 20 Aoû 2014 12:33 (8 Réponses)
CAC40, DAX30 et DOW JONE se suivent -ils ?
par Hakadar » 12 Fév 2016 12:56 (3 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 Mai 2016 13:23 (4 Réponses)
Analyse statistique des figures chartistes sur CAC40..Utile?
par dexter444 » 23 Avr 2016 13:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé